IFOCOP, le spécialiste de la formation professionnelle pour adultes

IFOCOP, le spécialiste de la formation professionnelle pour adultes

L'Ifocop est conventionné par le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique​​ et est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

L'actualité de la formation du groupe et des centres

A l’IFOCOP, notre mission est de donner à tous les mêmes chances d’accéder à l’emploi.

Plaquette-accueil-handicap-v2

Dans le cadre de sa mission de service public dédié à l’emploi, le groupe IFOCOP  met en œuvre à la rentrée des réunions d’informations dédiées aux personnes en situation de handicap .

Son objectif premier : prendre en compte le handicap, visible ou invisible, assurer un accueil de qualité personnalisé, et donner à tous les mêmes chances d’accéder à l’emploi via la formation.

Ces réunions se veulent des espaces d’information sur les formations métiers accessibles à l’IFOCOP et les  aménagements de parcours pouvant être mis en œuvre tant pendant la période de cours à l’institut que pendant les stages pratiques en entreprise.

Ces réunions sont programmées tous les 4 èmes jeudis de chaque mois sur notre centre IFOCOP Paris 11.

Prochaine date : le 23 mars à 09h30 !

A l’issue de ces réunions , un dossier de candidature sera rempli par chaque candidat qui le souhaite ; tout candidat ayant un dossier recevable sera reçu en entretien par le référent handicap des centres concernés et un compte rendu (attestation de positionnement) vous sera adressé.

Nous vous invitons à prendre contact avec notre responsable mission handicap, Mme Cecile MOUSSET pour toute précision complémentaire : cmousset@ifocop.fr

 

 

Prochaine rentrée formation diplômante de Comptables - Saint-Quentin-en-Yvelines

La prochaine rentrée sur le nouveau centre de Montigny-le-Bretonneux aura lieu le :

 22 mars 2017 pour un groupe de Comptables (diplôme préparé de niveau III)

Formation de 8 mois (4 mois en centre et 4 mois en entreprise).

Venez-vous informer tous les mardis à 9h30 dans notre centre IFOCOP :

14, avenue gustave Eiffel – 78180 Montigny-le-Bretonneux

Nous contacter pour tous renseignements au 01 30 68 82 40  ou par mail sqy@ifocop.fr

C'est nouveau ! Formation diplomante Assistants en Gestion des Entreprises à IFOCOP SQY

Plaquette RH photosNouvelle formation éligible au CPF à l’IFOCOP SQY :

Assistants en Gestion des Entreprises option comptabilité (diplôme préparé : bac+2) démarrant le 22 mars 2017

  • Pour plus d’informations et participer à une réunion d’information, contactez le centre de Montigny au 01 30 68 82 40 ou par mail sqy@ifocop.fr

Le digital s'installe dans notre centre IFOCOP de Villeneuve d'Ascq

Cette année l’IFOCOP Villeneuve-d’Ascq proposera deux formations digitales !

Nouvelles formations IFOCOP Villeneuve d’Ascq !

Développeur intégrateur web

Diplôme niveau II reconnu par l’État

• Titre certifié de développeur intégrateur web, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (J.O. du 07 septembre 2016 code 326 p).

Rentrée le 03 octobre 2017

Community manager

• Diplôme niveau II reconnu par l’État

• Titre certifié de Community Manager, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles
  (J.O. du 09 août 2014, code 320m).

Rentrée le 07 juin 2017

Plus d’infos : 03 20 47 60 92 – lille@ifocop.fr

LilleVisuel-RI

Toutes les rentrées 2017 à Saint-Quentin-en-Yvelines

Nos prochaines dates de rentrées pour les formations à partir de Janvier 2017 dans notre centre de Saint-Quentin-en-Yvelines sont les suivantes :

rentrée le 14 février 2017 : Contrôleur de Gestion – Recrutement en cours (reste 10 places)
(contact Mme SOULARD : 01-30-68-82-43)

rentrée le 23 février 2017 : Assistant(e) ressources humaines / Gestionnaire de Paie – Recrutement en cours (reste 10 places en ARH et 5 places en Gestionnaire de Paie)
(contact Mme DIANE : 01-30-68-82-49)

rentrée le 28 février 2017 : Responsable Système Qualité HSE – Recrutement en cours (reste 10 places)
(contact Mme DUMONTET : 01-30-68-82-41)

rentrée le 15 mars 2017 : Assistant(e) de direction ou commercial(e) – Recrutement en cours (reste 10 places en Assistant de DIrection et 5 places en Assistant Commercial)
(contact Mme DIANE : 01-30-68-82-49)

rentrée le 22 mars 2017 : Comptable / Assistant(e) en Gestion des Entreprises – Recrutement en cours (reste 13 places)
(contact Mme SOULARD : 01-30-68-82-43)

rentrée le 15 mai 2017 : Développeur intégrateur web – Recrutement ouvert
(contact Mme DUMONTET : 01-30-68-82-41)

rentrée le 31 mai 2017 : Développeur PHP orienté objet – Recrutement ouvert
(contact Mme DUMONTET : 01-30-68-82-41)

rentrée 23 mai 2017 : Community Manager
(contact Mme LEON : 01-30-68-82-48)

rentrée le 30 mai 2017 : Assistant(e) ressources humaines / Gestionnaire de Paie – Recrutement ouvert
(contact Mme DIANE : 01-30-68-82-49)

Adresse :

14 rue Gustave Eiffel – 78180 Montigny le Bretonneux (à 5 minutes de la gare)

 Nous contacter pour tous renseignements au 01 30 68 82 40 ou par mail sqy@ifocop.fr

 

Plan 500 000 - Retour sur la visite du Président François HOLLANDE

Le président de la République souligne la réussite de l’IFOCOP

Contrôleur de Gestion : nouvelle formation bac + 3 à Saint-Quentin-en-Yvelines

Une nouvelle formation vous est proposée à l’IFOCOP de Saint-Quentin-en Yvelines !

La formation CONTRÔLEUR DE GESTION débutera le 03 juillet 2017 et s’achèvera 19 mars 2018

Elle se déroule sur 8 mois : 4 mois en institut et 4 mois en entreprise

Pour vous informer sur cette formation, inscrivez-vous à une réunion d’information sur le site ifocop.fr ou contactez-nous au 01 30 68 82 40

SQY HD web

 

Groupe dédié : formation de "Gestion de la paie"

Première dans notre centre IFOCOP de Rungis.

Du 02 mai au 19 juin aura lieu la formation courte « Gestion de la paie » dans notre centre de Rungis.

28 jours de formation ! Groupe dédié à la formation de « Gestion de la paie »

IMG_2783Au programme : 

• Collecter et traiter les différents éléments variables de la paie
• Saisir les éléments dans un logiciel de paie
• Calculer le bulletin de salaire (du brut au net)
• Gérer la rupture du contrat de travail et calculer les indemnités correspondantes
• Établir le solde de tout compte
• Contrôler la paie et réaliser les opérations de clôture
• Éditer les bulletins de paie
• Calculer les charges sociales (patronales et salariales)
• Déclarer les charges sociales et fiscales auprès des différentes institutions (Urssaf, Cram, Caisse de retraite et de prévoyance)

Un programme complet donc !

 

Télécharger la fiche Renseignez-vous sur ces blocs

#ParisCode, une ambition partagée ... !🖥🎓💻


15109463_1827309014221257_5339632877819648161_n1300 places en plus pour se former aux métiers du numérique à Paris!

Le programme ParisCode vise à favoriser la formation et l’accès à l’emploi de 1300 développeurs-codeurs supplémentaires d’ici 2020, en visant en particulier des publics en situation d’exclusion (décrocheurs scolaires, publics senior en reconversion, publics féminins encore peu représentés et publics issus de quartiers populaires).

Ouverture de 1.300 places de formation

L’ambition est de permettre prioritairement aux jeunes décrocheurs scolaires ou universitaires, aux seniors en reconversion, aux femmes – sous-représentées dans ces métiers –, et aux habitants des quartiers populaires, d’accéder à ces formations aux pédagogies innovantes et adaptées aux méthodes de travail du numérique. Une initiative qui s’inscrit en prolongement du plan « Grande Ecole du Numérique » initié par l’Etat en mars 2015.

Tous les secteurs de l’économie sont concernés par la transition numérique. Ces changements induisent la création de nouveaux métiers et, donc, la recherche de nouvelles compétences. De nombreuses entreprises peinent à recruter les bons profils, ce qui constitue à la fois un vivier d’emplois inexploité et un frein à la croissance économique. C’est de ce constat qu’est né le programme de formation ParisCode.

Nos formations #ParisCode : 

– Formation Développeur intégrateur Web
– Formation Développeur full stack JS
– Formation Développeur PHP orienté objet
– Formation Content manager / Chargé(e) éditorial pour le Web
– Formation Producteur de contenus numériques motion UX webdesigner
– Responsable E/M-Commerce
– Formation Community manager
– Formation Chef projet digital

*Crédit photo : Les Canaux, Maison des Économies Solidaires et Innovantes

Conférence IFOCOP : Les compétences digitales indispensables en entreprise aujourd'hui !

INTERVENANT : Omar ARAB – Consultat RH Freelance

– La transformation digitale en entreprise

– Quels enjeux pour les métiers web digital et RH ?

– Comment se former ? Comment recruter les talents

Pour revoir l’intégralité de la conférence IFOCOP c’est par ici  (cliquez sur la photo)

Bon visionnage !

IMG_20170223_091335

 

Notre site web évolue !

16298475_10154236100341127_6050290415552703205_nNous avons le plaisir de vous annoncer le lancement prochain de notre tout nouveau site web !

L’adresse URL sera identique à celle du site IFOCOP actuel : www.ifocop.fr

En effet, nous avons décidé de configurer notre site internet à l’image de l’IFOCOP : moderne, innovant et dynamique !

Vous y trouverez toutes sortes d’informations sur nos formations, l’ensemble des dispositifs et sur les financements possibles mais aussi toute l’actualité de la formation et de l’IFOCOP.

En espérant que vous apprécierez ce nouveau moyen de communiquer avec nous !

Nous reviendrons vers vous prochainement pour vous annoncer la mise en ligne ! 

PS : Pensez aux Fulbert ! Ce serait bête de louper leurs fêtes ! 😉

 

Manager de rayon : Dernières places conventionnées disponibles !

Plan de travail 4Vous désirez contribuer au développement du chiffre d’affaires d’un magasin tout en étant l’interlocuteur privilégié de la clientèle ? Gérer et animer une équipe pour garantir la relation de proximité et de confiance avec les clients tout en respectant les objectifs de l’activité commerciale ?

 

Véritable metteur en scène de son secteur, le Manager de rayon doit disposer de bonnes facultés d’anticipation. Il doit sentir les tendances, deviner les produits dont les clients auront besoin dans les semaines ou mois à venir.
Observateur et imaginatif, il doit faire en sorte que son rayon soit parfait, attractif, incontournable ! Il doit tenir ses stocks en parfait gestionnaire. S’il n’est pas exempt de contraintes (horaires, pression sur les résultats, …), ce métier est aussi un tremplin idéal pour une personne motivée qui désire évoluer rapidement vers un poste à responsabilité. Les opportunités d’emplois sont très importantes, dans tous types d’entreprises commerciales et particulièrement dans la grande distribution.

[En savoir plus avec notre focus]  

Objectif

À l’issue de cette formation, les participants ont acquis tous les comportements et savoir-faire nécessaires à un manager de rayon de grande surface alimentaire ou spécialisée, en matière de commerce, management et gestion.

Formation dispensée dans notre centre IFOCOP de Rungis

Rentrée en mai 2017 !

Plus d’infos : nbaradat@ifocop.fr / 01 56 34 69 60 

Visuel-RI

Rungis HD web