Des diplômes reconnus

Des formations diplômantes et certifiantes

18 formations diplômantes, inscrites au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)

img-visuel-diplomes-1Le répertoire national des certifications professionnelles a pour objet de tenir à la disposition des personnes et des entreprises une information constamment à jour sur les diplômes et les titres à finalité professionnelle ainsi que sur les certificats de qualification figurant sur les listes établies par les commissions paritaires nationales de l’emploi des branches professionnelles. Il contribue à faciliter l’accès à l’emploi, la gestion des ressources humaines et la mobilité professionnelle.
Les certifications enregistrées dans le répertoire sont reconnues sur l’ensemble du territoire national.

 

La certification professionnelle FFP

img-visuel-diplomes-2La certification professionnelle FFP est un système d’évaluation des compétences qui permet, à l’issue d’un parcours de formation de délivrer aux stagiaires un certificat professionnel (CP FFP) qui atteste de la maîtrise d’une fonction, d’une activité ou d’un métier.
La certification professionnelle a été mise en place par la Fédération de la Formation Professionnelle qui en a confié la mise en œuvre à l’ISQ-OPQF.
L’ISQ-OPQF vérifie la conformité des référentiels de formation des organismes qui souhaitent mettre en place des certificats professionnels et habilite, ou non, ces organismes de formation à délivrer le certificat Professionnel FFP.

 

La certification Voltaire

img-visuel-diplomes-3Les centres IFOCOP Meaux et Rungis sont centres d’examen pour la Certification Voltaire. Cette certification, sur le même principe que le TOEFL ou le TOEIC, propose une évaluation objective des compétences en orthographe française. Le score total est compris entre 0 et 1000 points. Les candidats reçoivent ensuite une attestation indiquant leur score et un code de validation à inclure dans leur CV afin de permettre une validation en ligne de leur attestation.