L’IFOCOP recrute

espace recrutement

 Locaux_IFOCOP

> IFOCOP recrute

Si vous souhaitez envoyer une candidature spontanée, veuillez nous adresser par mail un CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@ifocop.fr.

Vous trouverez ci-dessous les postes les plus fréquemment ouverts au recrutement, n’hésitez pas à postuler !

Formateur en Qualité, Hygiène, Sécurité et/ou Environnement

Basé à Montigny-le-Bretonneux (78), IFOCOP recherche, dans le cadre de la formation « Responsable système QHSE » – niveau II (Bac+3/4), des formateurs professionnels pour intervenir sur différents modules :

  • – Iso 9001
  • – Audit
  • – Normes sécurités
  • – Six sigma
  • – Iso 14001
  • – Documentation qualité

 

Vous êtes un professionnel du domaine du QHSE, et avez l’envie de transmettre vos compétences et votre expérience à nos stagiaires, vous :

  • – Préparez les cours et établissez la progression pédagogique en respectant le cahier des charges donné.
  • – Assurez le face à face pédagogique
  • – Concevez les exercices et évaluez les connaissances des stagiaires (épreuves, examens, travaux pratiques, …) et en assurez la correction.
  • – Créer et mettez à jour de supports de cours à diffuser aux
  • – Assurez un reporting régulier à la responsable de Formation concernant le groupe

 

Profil :

  • Expérience de la formation obligatoire – une première expérience de formation pour adulte serait un plus.
  • Sens du relationnel, travail en équipe et pédagogie d’adulte.
  • Organisation, rigueur et capacité d’adaptation.

 

Pour postuler ou plus d’informations :

Veuillez adresser par mail, votre CV et une lettre de motivation à :

Tiphaine DUMONTET – Responsable de Formation

tdumontet@ifocop.fr 


RESPONSABLE PEDAGOGIQUE

Rattaché(e) au Directeur de Centre, il/elle exerce les missions suivantes :

–        Mise en œuvre, encadrement et suivi des cycles et modules de formation qui lui sont confiés, conformément aux procédures et référentiels existants.

–        Recrutement des candidats et animation des séances d’information,

–        Management de groupes d’adultes et accompagnement individualisé de chaque stagiaire tout au long de la formation.

–        Relations clients, développement et fidélisation des partenaires (entreprises, prescripteurs).

 

  • – Vous organisez et planifiez les actions de formation et recrutez l’équipe de formateurs,
  • – vous prenez en charge le recrutement des candidats et animez des séances d’information,
  • – vous assurez le management de groupes d’adultes de niveaux IV à niveau II, ainsi que l’accompagnement individualisé de chaque stagiaire tout au long de la formation et notamment pendant la période de recherche de stage,
  • – vous gérez, en conformité avec les obligations légales et les procédures internes, les dossiers administratifs et pédagogiques de chaque action,
  • – vous êtes en charge des relations, du développement et de la fidélisation de nos partenaires : entreprises, pôle emploi…,
  • – vous assurez le reporting de votre activité,
  • – vous participez aux salons.

Profil : Niveau III et/ou expérience professionnelle


ASSISTANT(E) POLYVALENT(E)

Rattaché(e) au Directeur de Centre, il/elle exerce les missions suivantes :

–        Accueil téléphonique et physique.

–        Accompagnement du directeur de centre dans ses missions.

–        Accompagnement administratif, pédagogique et logistique des actions de formation, des clients et des intervenants, dans le respect des procédures mises en place.


Si vous souhaitez devenir formateur à l’IFOCOP, veuillez nous adresser votre candidature
par mail – CV et lettre de motivation – à l’adresse suivante : recrutementformateur@ifocop.fr


IFOCOP Digital étoffe son équipe d’intervenants.

Si vous êtes un professionnel de la filière numérique, et avez l’envie de transmettre vos compétences, votre expérience à nos stagiaires. Si vous possédez une ou plusieurs des compétences ci-dessous :

Mobile et E-Merchandising / Mobile et E-Commerce / Stratégie Mobile / Logistique e-commerce / Référencement / Webmarketing / Cahier des charges / Stratégie des médias communautaires / Animation de communautés / Recherche et veille Internet / Gestion de contenu éditorial / E-Réputation / Audit de site et benchmarking sur les nouvelles tendances / Gestion d’un projet web – Agile / Ergonomie d’un site et conceptions des chartes / Stratégie multicanale / Statistiques et mesures d’audience / Web analytics / Storytelling/ Ergonomie des interfaces / UX UI Design / Responsive design / Architecture MVC / Symfony2 / Vidéo par smartphone / Gestion éditoriale / WooCommerce / Trello / Edge Animate / Storyboard / Balsamiq Mockup / Brand Content / Git-GitHub / Composer-Bower / Architecture éditoriale / Ajax et WebServices / Drupal / Infographie / Blender / js DOM / JQUERY-UI / Bootstrap / Angular js / MongoDB / Node js / Express js / Meteor js et les web sockets / e-publicité / Référencement pour les comparateurs de prix / Gestion du back-office d’une boutique en ligne et Sav / Prestashop

Rejoignez-nous !

Veuillez transmettre votre CV et votre lettre de motivation, en spécifiant les compétences concernées, à l’adresse suivante : tjbassigny@ifocop.fr