Vous avez moins de 26 ans ?

Quels dispositifs de formation et quelles possibilités de financement pour les moins de 26 ans ?

Vous êtes bachelier et n’avez pas d’expérience professionnelle (hormis stages et jobs étudiants) :

Plusieurs dispositifs de formation sont adaptés aux moins de 26 ans :

Le contrat de professionnalisation : les jeunes âgés de 16 à 25 ans peuvent conclure un contrat de professionnalisation à l’IFOCOP. Ce contrat de formation en alternance leur est ouvert en vue de favoriser leur insertion professionnelle.

La formation initiale sous statut étudiant : les jeunes âgés de moins de 26 ans peuvent suivre un BTS à l’INTS Paris, établissement d’enseignement supérieur privé du groupe IFOCOP. L’INTS propose le BTS Commerce International en formation initiale, sous statut étudiant.

  • Vous avez moins de 26 ans, avez une expérience professionnelle et êtes demandeur d’emploi : consultez les possibilités de financement pour les demandeurs d’emploi.
  • Vous avez moins de 26 ans, avez une expérience professionnelle et êtes salarié : consultez les dispositifs de formation pour les salariés.

 

Les possibilités de financement de votre formation :

  • Vous êtes bachelier et n’avez pas d’expérience professionnelle (hormis stages et jobs étudiants) :INTS11
    Le contrat de professionnalisation : les salariés âgés de moins de 26 ans en contrat de professionnalisation perçoivent, pendant la durée de leur contrat, un salaire minimum calculé en fonction de leur âge et de leur niveau de formation.
  • Vous avez moins de 26 ans, avez une expérience professionnelle et êtes demandeur d’emploi : consultez les possibilités de financement pour les demandeurs d’emploi.
  • Vous avez moins de 26 ans, avez une expérience professionnelle et êtes salarié : consultez les possibilités de financement pour les salariés