FORMER POUR L’EMPLOI Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

Bilan de la première journée de recrutement – Rungis Académie

Le 21 octobre dernier, le centre IFOCOP Paris Sud – Rungis a accueilli la première journée de recrutement organisée dans le cadre de la Rungis Académie et du Plan Jeunes. Cette journée était dédiée aux métiers du commerce, de la logistique et de la poissonnerie. Associations, entreprises, collectivités et candidats ont tous répondu présent ! L’objectif était de faire découvrir les différents métiers ainsi que les formations pour y accéder.

Nous avons Interviewé en exclusivité Abdellah Mezziouane de la Région-Île-de-France. Retour sur cette journée riche en rencontres et en échanges.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis directeur de projet au Conseil Régional Île-de-France et je travaille en particulier sur l’emploi, aux côtés de Jean Marc Mormeck, délégué régional aux quartiers populaires.

Qu’attendez-vous de cette journée et pourquoi avoir accepté d’y participer ?

La région est à l’initiative de cette journée qui répond à trois priorités de notre politique. La première est de mobiliser les jeunes des quartiers qui ont une méconnaissance des métiers et qui n’ont pas de contacts, ni de réseau d’entreprises. La deuxième est de répondre à la demande des CFA en particulier l’IFOCOP et le CFA Médéric, et des entreprises qui ont des difficultés à recruter sur ces métiers-là. Enfin, il s’agit de permettre aux candidats en recherche d’emploi comme aux entreprises, de trouver des projets et des solutions pour avancer ensemble au regard de la crise que nous traversons.

Que pensez-vous de l’IFOCOP ?

L’IFOCOP, comme tous les organismes de formation qui travaillent au sein de la Rungis Académie, est implanté sur Rungis. Il est en capacité de répondre aux besoins des 1200 entreprises qui sont implantées sur le Marché d’Intérêt National. L’IFOCOP propose des formations tertiaires et complémentaires dans les métiers de la logistique et du commerce notamment.

Cela fait donc de l’IFOCOP un acteur incontournable de la formation et de l’emploi !

Résultat de cette journée ?

40 candidats et plus de 30 entretiens réalisés. Des chiffres qui annoncent de belles choses pour la suite !