FORMER POUR L’EMPLOI Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

Dernières places conventionnées disponibles – Montigny-le-Bretonneux

Dans le cadre du programme régional qualifiant compétences (PRQC) le Conseil Régional d’Ile-de-France (CRIF) prend en charge un certain nombre de places pour la formation de développeur intégrateur parcours professionnalisant (350h)

Développeur intégrateur parcours professionnalisant (350h)

L’intégrateur web est un maillon important de la chaîne de production d’un site web.

Comme son nom l’indique, il intègre les pages d’un site en traduisant les maquettes graphiques du webmaster en langage informatique (développement Front-end).

Codeur informatique, il édite les pages au format Html / Css, en y ajoutant de l’animation via javaScript et s’assure de la cohérence entre les pages codées et les maquettes.

Il teste ensuite les pages intégrées sur les différents navigateurs (Firefox, Chrome, Safari, Internet Explorer, Opéra). Il est le garant du bon rendu final d’un site web.

Certification RNCP partielle

La réussite à l’épreuve de validation permet la délivrance d’une certification du bloc 2 :
Développer un site statique (Front-end) du titre certifié Développeur intégrateur web Diplôme niveau II reconnu par l’État et enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)
(J.O. du 07 septembre 2016 code 326 p) – Code CPF – 9120 – Formacode® : 46242 

Cette certification est valable 5 ans en vue de l’obtention du titre complet.

Places conventionnées par le CRIF (Conseil régional d’ile de France) pour les sessions de novembre.

ile_de_france_logo_48

Se pré-inscrire à une formation métier