En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

Focus sur la formation Attaché(e) commercial(e) dans notre centre de Villeneuve d’Ascq

Formation Chargé(e) de développement commercial

Descriptif métier

Bras droit du chef d’entreprise ou d’un directeur commercial ou marketing, le/la Chargé(e) de développement commercial a un métier polyvalent. Il prospecte une clientèle d’entreprises ou de particuliers au téléphone ou sur le terrain. Il négocie et conclut des ventes, en assure le suivi. Il réalise la veille commerciale. Il est gestionnaire de son fichier de contacts commerciaux dont il assume l’organisation et l’administration.
Travaillant en TPE comme en PME-PMI, tous les secteurs d’activité sont susceptibles de le recruter.

Selon l’entreprise ou le secteur d’activité où il/elle travaille, les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Chargé(e) de développement commercial, Attaché(e) commercial(e), Technico-commercial(e), Chargé(e) de clientèle, Assistant(e) marketing …

Salaire moyen

Un(e) Chargé(e) de développement commercial(e) gagne en moyenne de 2 200 € bruts par mois.

(Source : http://www.journaldunet.com/business/salaire/acheteur-transports)

Les niveaux de salaire sont donnés à titre indicatif.

Dans le cas d’une reconversion professionnelle dans l’assistanat en gestion des entreprises, le passage à ce nouveau métier oblige à considérer la fourchette basse de salaire, les années d’expérience dans un autre métier ne pouvant être prises en compte.

Sessions Contact Téléphone Inscription
de avril 2018 à décembre 2018 Sabrina MALAINHO 03 20 47 60 92 S’INSCRIRE