En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est conventionné par le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique
et est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

IFOCOP lauréat #ParisCode !

15109463_1827309014221257_5339632877819648161_n1300 places en plus pour se former aux métiers du numérique à Paris!

Le programme ParisCode vise à favoriser la formation et l’accès à l’emploi de 1300 développeurs-codeurs supplémentaires d’ici 2020, en visant en particulier des publics en situation d’exclusion (décrocheurs scolaires, publics senior en reconversion, publics féminins encore peu représentés et publics issus de quartiers populaires).

Dès 2017, ouverture de 1.300 places de formation

L’ambition est de permettre prioritairement aux jeunes décrocheurs scolaires ou universitaires, aux seniors en reconversion, aux femmes – sous-représentées dans ces métiers –, et aux habitants des quartiers populaires, d’accéder à ces formations aux pédagogies innovantes et adaptées aux méthodes de travail du numérique. Une initiative qui s’inscrit en prolongement du plan « Grande Ecole du Numérique » initié par l’Etat en mars 2015.

Tous les secteurs de l’économie sont concernés par la transition numérique. Ces changements induisent la création de nouveaux métiers et, donc, la recherche de nouvelles compétences. De nombreuses entreprises peinent à recruter les bons profils, ce qui constitue à la fois un vivier d’emplois inexploité et un frein à la croissance économique. C’est de ce constat qu’est né le programme de formation ParisCode.

L’appel à projets s’est achevé le 9 septembre dernier. Plus de 30 projets ont été reçus et étudiés par un jury composé d’experts du secteur. Vendredi 25 novembre, aux Canaux, Maison des Économies Solidaires et innovantes (19e), Pauline Véron et Jean-Louis Missika ont dévoilé les noms des 14 lauréats et l’ouverture de 1.300 places de formation dès 2017, et ont appelé les entreprises intéressées par le programme à devenir partenaires pour atteindre au plus vite l’objectif des 2000 développeurs par an.

*Crédit photo : Les Canaux, Maison des Économies Solidaires et Innovantes