FORMER POUR L’EMPLOI Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

Immersion métier de nos apprenants en Ressources Humaines : cas pratique prud’homal !

Quoi de mieux qu’une mise en situation pour bien comprendre et mieux appréhender les enjeux juridiques ? C’est ce qu’offre le cas pratique quand il prend la forme d’une histoire, d’autant plus si elle est réelle.

Apprenants en situation prud'homale

Après une sortie organisée au Tribunal de Pontoise pour assister aux audiences publiques et s’imprégner des ambiances  prud’homales, un avocat de métier a organisé une étude de cas prud’homal dans les locaux IFOCOP d’Éragny : les apprenants répartis en sous-groupes, représentants des salariés et représentants de l’employeur, code du travail et convention collective, robes d’avocat, dans une parfaite mise en scène pour que l’étude de cas fasse corps avec le réel pour faire comprendre tous les faits, les enjeux et les problèmes posés.

Il s’agit d’appliquer les solutions de droit, ici le droit du travail, aux faits présentés dans le cas pratique : savoir mobiliser ses connaissances et savoir raisonner dans un cas concret.

Chez IFOCOP, la pédagogie de la formation Assistants RH 2.0, diplômante de niveau 5 (Bac+2) est pensée au mieux de ce que le terrain offrira aux futurs professionnels.

La prochaine rentrée

Centre de formations assistant(e) ressources humaines 2.0 Cergy Pontoise

Sessions Contact Téléphone Inscription
du 17 juin 2019 au 5 mars 2020 Nathalie BLOT 01 30 37 88 33 SE PRE-INSCRIRE