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Le E-Commerce, un secteur dynamique pour l’emploi – Formation IFOCOP

Oxatis, KPMG viennent de mettre en ligne une étude complète sur les e-commerçants en France. (source : Blog du modérateur)

Cette étude se penche sur le profil du e-commerçant français, mais aussi sur le les différents enjeux du secteur.

L’enquête complète est disponible sur le site Oxatis.

Source : OXATIS

Qui est le responsable e/m-commerce

Descriptif métier

Acteur du webmarketing, le responsable e-commerce/m-commerce est un spécialiste de la vente en ligne, avec pour mission principale de développer le chiffre d’affaires de la boutique en ligne ou site e-commerce de l’entreprise.

Il développe la stratégie commerciale sur le web, en prenant en compte les autres canaux de ventes. Il optimise les fiches produits et l’ergonomie du site, veille à la e-réputation de son offre, travaille la conversion de ses contacts ou leads (ROI) et s’assure de la bonne prise en charge de ses commandes (sécurisation du paiement en ligne, disponibilité des stocks et efficacité du service après-vente).

Il développe de nombreux partenariats afin d’améliorer l’image de marque de l’entreprise et la visibilité de son e-business sur le web. Il connait parfaitement le secteur du commerce en ligne et effectue une veille permanente sur la concurrence. Il établit et analyse les tableaux de bord financiers et assure le reporting auprès de sa hiérarchie.

Selon l’entreprise ou le secteur d’activité où il/elle travaille, les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Chef de projet e-commerce, Webmarketeur, Directeur e-commerce, Trafic manager …

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