N°1 DE LA RECONVERSION Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

Les rentrées de la semaine à ifocop Paris 11

Une nouvelle chance pour un nouveau métier, c’est ce que vont découvrir nos groupes d’apprenants à partir de cette semaine.

Ils viennent de tous les horizons et vont se retrouver tous les jours au centre ifocop Paris XI pendant encore 4 mois… Découvrez ces belles professions qu’ils ont choisi d’exercer.

C’est la rentrée à ifocop Paris XI.

Cette semaine, c’est avec grand plaisir que nous accueillons les groupes suivants en formation pour les mois à venir :

Bienvenue à eux !

Mais qu’apprennent-ils dans le cadre de la reconversion pour leur nouveau métier ?

Chef de projet e-commerce

Le chef de projet e-commerce aura à cœur de faire prospérer le trafic du site marchand, de ses ventes et de sa notoriété. Il coordonne les intervenants internes et externes, et place les produits de l’entreprise sur les marketplaces. Il effectue une veille constante technologique, marketing et commerciale.

Nos apprenants recevront des cours de marketing digital, apprendront entre autres à animer des communautés et des ventes en ligne, à produire du contenu web et à piloter un projet e-commerce.

Pour en savoir plus, retrouvez la fiche Chef de projet e-commerce en suivant le lien.

Négociateur immobilier

Le négociateur immobilier est le lien entre le vendeur et l’acquéreur sur la durée d’une transaction d’un bien immobilier. Il accompagne ses clients du début jusqu’à la fin, qu’ils souhaitent acheter, louer ou vendre. Il a des compétences commerciales, mais également techniques, juridiques, financières et fiscales.

Au programme, stratégie commerciale immobilière, négociation immobilière et contractualisation immobilière. Ils développeront au cours de la formation des compétences pour étudier le marché, valoriser et promouvoir un bien dont la charge leur a été confiée, rédiger les documents légaux dans le cadre de l’immobilier. Le négociateur immobilier sera également en capacité d’assister le client sur le patrimoine, la propriété, les dispositifs fiscaux, les assurances et l’urbanisme.

Pour en savoir plus, retrouvez la fiche Négociateur immobilier en suivant le lien.

Assistant(e) commercial(e)

L’assistant commercial assure le traitement des commandes et le suivi de la relation commerciale de l’entreprise. Il assiste la direction ou l’équipe commerciale, s’occupe de la prise de rendez-vous et des préparations de réunions, ainsi que de tous les documents liés à la relation commercial. Dans le cadre du webmarketing, il s’occupera également des relations client sur le web.

Notre formation assistant commercial fournit les clés de la relation client/fournisseur mais aussi de l’organisation des réunions commerciales et de la création de support d’animation. Les futurs assistants commerciaux sauront prospecter, conseiller et vendre par téléphone, et également gérer les litiges et réclamations éventuels. Mais ce n’est pas tout !

Pour en savoir plus, retrouvez la fiche Assistant commercial en suivant le lien.

Attaché(e) commercial(e)

L’attaché commercial, ou chargé de développement commercial, quant à eux, sont les ambassadeurs de l’entreprise qu’ils représentent. Ils identifient les cibles commerciales et de les situer sur un marché concurrentiel. Ils ont la charge du suivi des clients et de les fidéliser. Il a un rôle de conseil et veille à la satisfaction des clients.

A l’issue de la formation, l’attaché commercial sera en mesure de développer une stratégie commerciale et d’effectuer une veille sur le secteur. Il aura également tous les éléments pour réalisation un entretien de négociation et rédiger une proposition commerciale respectant les CGV. La liste de ses compétences est cependant non exhaustive.

Pour en savoir plus, retrouvez la fiche Attaché commercial en suivant le lien.

bienvenue