En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

Projet Rungis Académie ? On vous dit tout !

Lancée officiellement le 22 février dernier par Stéphane Layani, président du Marché d’intérêt national – MIN – de Rungis et de l’association porteuse du dossier, la Rungis Académie a l’ambition de créer un immense pôle de formation réunissant des organismes de formation situés à l’intérieur comme à l’extérieur du MIN.

La Rungis Académie est née des besoins exprimés par 1200 entreprises du marché et de l’ensemble du bassin Parisien concernant des métiers en tension tels que la restauration, l’hôtellerie, les commerces de détail alimentaires…

L’un des intérêts de la Rungis Académie, c’est de pouvoir créer des passerelles de formation entre différents organismes. Concrètement, un apprenti en CFA pourrait intégrer des modules de formation au digital dispensés par l’IFOCOP.

Dans le secteur tertiaire, les formations se sont adaptées aux transformations des métiers. « Depuis 2011, nous avons intégré un grand nombre de formations au digital », témoigne Jean-Marc Hamon, président exécutif de l’IFOCOP, et directeur de l’association de gestion du projet. « Les entreprises du MIN qui sont en train d’évoluer vers le digital trouveront à la sortie des personnels formés à ces métiers ».

L’IFOCOP forme également à des métiers propres au commerce alimentaire et aux métiers transverses. « 40 % des emplois du MIN relèvent de fonctions de support » indique René Bancarel, directeur du centre IFOCOP de Rungis. Ainsi, bon nombre de diplômés de l’IFOCOP de Rungis trouvent des emplois sur le MIN.

Le groupe IFOCOP, spécialiste de la formation professionnelle pour adultes, historiquement implanté à Rungis, accueille chaque année 3000 apprenants professionnels en formation diplômante ou formation courte.

La Rungis Académie sera implantée à l’entrée nord du quartier administratif du marché de Rungis où l’IFOCOP a déjà son siège. L’académie compterait au moins deux bâtiments. Le premier, en cours de rénovation, serait livré 1er semestre 2019 et sera occupé par l’IFOCOP. Le second, d’une taille équivalente, sera réservé à l’apprentissage. L’édification d’un troisième immeuble est à l’étude. Celui-ci pourrait être consacré, au moins partiellement, à l’hébergement des étudiants.

 

Vue interieure nouveau bâtiment - Travaux

Vue intérieure nouveau bâtiment – Travaux