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IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

Formations courtes Assistanat commercial

Constitutif de la certification RNCP Ifocop niveau III : Assistant(e) commercial(e)  

CPF 2198

Vous voulez démarrer une carrière dans le commercial ?

Vous êtes organisé(e) et vous aimez le contact…et les chiffres ? 

Avec cette formation courte d’assistant(e) commercial(e) / secrétaire commercial(e) pour adulte, vous saurez gérer une relation commerciale courante dans une entreprise : prise de rendez-vous, contact fournisseur et négociation, conseil client, traitement des commandes et gestion de la satisfaction. Vous apprendrez également à suivre la partie financière des échanges commerciaux : devis, facturation, relances,…

Cette formation professionnelle d’assistant(e) commercial(e) / secrétaire commercial(e), permet l’acquisition d’une partie du diplôme de niveau III de la formation métier assistant(e) commercial(e). Elle correspond parfaitement à des personnes ayant déjà une expérience en assistanat-secrétariat et qui souhaitent évoluer dans le service commercial d’une entreprise.

  • Format : 12 jours en présentiel
  • Profil formateurs : professionnels experts dans le commercial (directeur commercial, ingénieur commercial ou responsable de l’administration des ventes)

Délivrance d’une certification RNCP partielle.
Pour l’obtention d’une certification complète, nous consulter !

BLOC "Gérer l’administration des ventes et de la relation client/fournisseur" (12 jours)

Compétences acquises

  • Calculer le prix du devis client en tenant compte des éléments techniques liés à la commande et de la tarification de l’entreprise
  • Editer une facture et/ou un avoir et les transmettre au client selon les procédures
  • Vérifier et suivre l’acquittement des factures
  • Respecter une procédure de recouvrement de créances mise en place dans l’entreprise
  • Effectuer une relance téléphonique, utiliser des techniques de communication orale
  • Rédiger des lettres de relances personnalisées. Mettre à jour les outils de suivi des paiements
  • Réceptionner et traiter les appels. Accueillir, conseiller et guider le client
  • Désamorcer les conflits et s’assurer de la satisfaction client
  • Négocier des délais, des réductions auprès des fournisseurs
  • Relancer les fournisseurs en cas de retard et de non-conformité

 

Pré-requis

Expérience en assistanat secrétariat souhaitable

 

Modalités de validation

Le titre certifié peut s’obtenir de différentes manières :

  • En suivant la formation en continu (Intégralité des cours et des évaluations + période d’application pratique en entreprise évaluée + remise d’un dossier professionnel soutenu à l’oral devant un jury de professionnels).
  • En validant tous les blocs de compétences constitutifs de la certification. Seront également évalués une expérience professionnelle d’au moins 4 mois, un dossier professionnel et une soutenance orale.
  • En réalisant un mixte « acquisition d’un ou plusieurs Blocs de compétences + V A E pour le complément ».
  • Entièrement par la Validation des Acquis de l’Expérience.

 

Délivrance d’une certification RNCP partielle.
Pour l’obtention d’une certification complète, nous consulter


Points forts IFOCOP

Qualité
Les formations IFOCOP sont qualifiées ISQ-OPQF pour la garantie d’une prestation de qualité. En savoir plus sur la certification ISQ-OPQF
Les formateurs IFOCOP sont tous des professionnels en activité, experts dans leur domaine de formation.

Performance
Chaque année plus de 80% de nos stagiaires ayant suivi une formation métiers retrouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent la formation (Etude Emploi pour le ministère des PME).

Suivi personnalisé
Le modèle IFOCOP possède une particularité unique : une équipe de Responsables de formation entièrement dédiés à l’accompagnement personnel de chaque stagiaire. Ils soutiennent votre motivation, sont à l’écoute de vos questions et de vos doutes, pour vous conduire avec succès vers votre nouveau métier.