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IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est conventionné par le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique
et est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

Formations courtes Assistanat commercial

Constitutif de la certification RNCP Ifocop niveau III : Assistant(e) commercial(e)  

CPF 2198

Vous voulez démarrer une carrière dans le commercial ?

Vous êtes organisé(e) et vous aimez le contact…et les chiffres ? 

Avec cette formation courte d’assistant(e) commercial(e) / secrétaire commercial(e) pour adulte, vous saurez gérer une relation commerciale courante dans une entreprise : prise de rendez-vous, contact fournisseur et négociation, conseil client, traitement des commandes et gestion de la satisfaction. Vous apprendrez également à suivre la partie financière des échanges commerciaux : devis, facturation, relances,…

Cette formation professionnelle d’assistant(e) commercial(e) / secrétaire commercial(e), permet l’acquisition d’une partie du diplôme de niveau III de la formation métier assistant(e) commercial(e). Elle correspond parfaitement à des personnes ayant déjà une expérience en assistanat-secrétariat et qui souhaitent évoluer dans le service commercial d’une entreprise.

  • Format : 12 jours en présentiel
  • Profil formateurs : professionnels experts dans le commercial (directeur commercial, ingénieur commercial ou responsable de l’administration des ventes)

BLOC "Gérer l’administration des ventes et de la relation client/fournisseur" (12 jours)

Compétences acquises

  • Calculer le prix du devis client en tenant compte des éléments techniques liés à la commande et de la tarification de l’entreprise
  • Editer une facture et/ou un avoir et les transmettre au client selon les procédures
  • Vérifier et suivre l’acquittement des factures
  • Respecter une procédure de recouvrement de créances mise en place dans l’entreprise
  • Effectuer une relance téléphonique, utiliser des techniques de communication orale
  • Rédiger des lettres de relances personnalisées. Mettre à jour les outils de suivi des paiements
  • Réceptionner et traiter les appels. Accueillir, conseiller et guider le client
  • Désamorcer les conflits et s’assurer de la satisfaction client
  • Négocier des délais, des réductions auprès des fournisseurs
  • Relancer les fournisseurs en cas de retard et de non-conformité

 

Pré-requis

Expérience en assistanat secrétariat souhaitable

 

Modalités de validation

  • Etudes de cas portant sur le traitement d’une commande jusqu’au règlement de la facture

Délivrance d’une attestation de compétences

Pour l'obtention de la certification complète, nous consulter


Points forts IFOCOP

Qualité
Les formations IFOCOP sont certifiées ISQ-OPQF pour la garantie d’une prestation de qualité. En savoir plus sur la certification ISQ-OPQF
Les formateurs IFOCOP sont tous des professionnels en activité, experts dans leur domaine de formation.

Performance
Chaque année plus de 80% de nos stagiaires ayant suivi une formation métiers retrouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent la formation (Etude Emploi pour le ministère des PME).

Suivi personnalisé
Le modèle IFOCOP possède une particularité unique : une équipe de Responsables de formation entièrement dédiés à l’accompagnement personnel de chaque stagiaire. Ils soutiennent votre motivation, sont à l’écoute de vos questions et de vos doutes, pour vous conduire avec succès vers votre nouveau métier.