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IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est conventionné par le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique
et est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

Formations courtes Community management & Webmarketing

 

CPF 2643

Vous voulez promouvoir l’activité de votre marque sur le web, développer sa notoriété sur les réseaux sociaux et veiller à son identité numérique ? 

Avec la formation courte community management et webmarketing, devenez le communiquant web référent de votre structure !

Vous apprendrez à :

  • fédérer et développer autour d’une marque, d’un produit ou d’une société, des communautés présentes sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Viadeo, YouTube, LinkedIn…), multiplier les relais de votre marque (blogueurs, …), créer du lien avec les internautes.
  • accroitre la notoriété de votre entreprise via des actions de webmarketing (netlinking, affiliation, partenariat, …).
  • Veiller aux informations relatives à votre organisation (e-réputation), gérer les éléments de crise (critiques, litiges, sav …), rappeler et imposer les règles de bonne conduite, notamment sur les réseaux.

Cette formation professionnelle de courte durée pour adulte vous permet d’acquérir rapidement une partie du diplôme de niveau II de la formation métiers community manager.

Elle peut vous offrir de belles opportunités de travail, et si vous êtes salarié, elle pourra favoriser votre évolution de poste ou de salaire.

  • Format : 13 jours en présentiel
  • Profil formateurs : professionnels experts du digital et du webmarketing (community manager, social media manager, webmarketer, responsable webmarketing, directeur marketing et communication)

BLOCS INDISSOCIABLES

BLOC "Veiller à la bonne réputation numérique de l’organisation" (2 jours)

Compétences acquises

• Contrôler et optimiser l’identité numérique de l’entreprise (gestion de l’e-réputation)
• Gérer la communication interne et externe de l’entreprise sur les réseaux sociaux
• Veiller à l’e-réputation en ligne de la marque et / ou de l’entreprise
• Planifier et structurer sa réactivité face à une situation de crise

 

Pré-requis

• Connaissance de Windows et Internet

Modalités de validation

• Étude de cas portant sur le community management
• Étude de cas portant sur le webmarketing

Délivrance d’une attestation de compétences valable 5 ans

 

BLOC "Suivre et optimiser l’activité" (11 jours)

Compétences acquises

• Gérer la relation à distance entre l’organisation et les membres de la communauté
• Contrôler la disponibilité de la plateforme ou du site et en optimiser les fonctionnalités
• Organiser la veille sur la concurrence
• Mesurer l’audience
• Gérer l’historique et l’archivage des données contenues dans le site

 

Pré-requis

• Connaissance de Windows et Internet

Modalités de validation

• Étude de cas portant sur le community management
• Étude de cas portant sur le webmarketing

Délivrance d’une attestation de compétences valable 5 ans

 

Pour l'obtention de la certification complète, nous consulter


L’Ifocop offre un choix de 20 sessions par an pour cette formation. Contactez-nous pour connaître les centres qui la proposent, parmi l’ensemble des centres Ifocop.

Points forts IFOCOP

Qualité
Les formations IFOCOP sont certifiées ISQ-OPQF pour la garantie d’une prestation de qualité. En savoir plus sur la certification ISQ-OPQF
Les formateurs IFOCOP sont tous des professionnels en activité, experts dans leur domaine de formation.

Performance
Chaque année plus de 80% de nos stagiaires ayant suivi une formation métiers retrouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent la formation (Etude Emploi pour le ministère des PME).

Suivi personnalisé
Le modèle IFOCOP possède une particularité unique : une équipe de Responsables de formation entièrement dédiés à l’accompagnement personnel de chaque stagiaire. Ils soutiennent votre motivation, sont à l’écoute de vos questions et de vos doutes, pour vous conduire avec succès vers votre nouveau métier.