FORMER POUR L’EMPLOI Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

Formations courtes Community manager

Constitutif de la certification RNCP Ifocop Niveau 6 : Community manager  

Éligible CPF

Pourquoi nous choisir

Une licence office 365 attribuée à chaque apprenant pour disposer dans le cadre de son apprentissage des outils bureautiques et collaboratifs les plus performants (Excel, Word, Outlook PowerPoint, teams)

Double accompagnement métier (tuteur expert) et pédagogique (responsable de formation) pour garantir la réussite et l’acquisition des compétences

Des activités individuelles et collaboratives pour apprendre avec ses pairs et manipuler la compétence

Un calendrier de formation compatible avec une vie professionnelle et permettant d’organiser et d’individualiser ses apprentissages

Une expérience formative souple, innovante et dynamisante

Plateforme pédagogique

LMS Ifocop – https://lms-ifocop.fr

Délivrance d’une certification RNCP partielle. Pour l’obtention d’une certification complète, nous consulter !

BLOC "Elaborer une stratégie de communication sur le web et les réseaux sociaux" (77 heures / 10 semaines)

Contexte du module

Pour faire connaitre sa marque et augmenter sa notoriété, pour bien commercialiser ses produits et ses services, en répondant aux besoins de ses clients et de ses prospects, il est indispensable de bien connaitre son marché en menant une veille concurrentielle, il est utile de segmenter ses clients et d’identifier leurs attentes spécifiques pour définir ensuite les stratégies et actions de communication les plus pertinentes. Mener une analyse stratégique est donc incontournable avant de définir et de mettre en œuvre un plan de communication sur le web et sur les réseaux sociaux. Il est également incontournable de savoir fixer des objectifs mesurables pour évaluer l’efficacité de ses actions de communication digitale et effectuer les ajustements nécessaires le cas échéant

Objectif général du module

  • S’initier à la démarche marketing, à ses méthodes et outils
  • Comprendre les enjeux de l’élaboration d’une stratégie de communication
  • Etablir un diagnostic et des préconisations
  • Définir une stratégie web et social média
  • Identifier les moyens de communication et de promotion sur le web
  • Acquérir une méthodologie de recherche et de veille avancée sur Internet

Modalités pédagogiques

La formation se déroule en ligne sur notre plateforme pédagogique et a été pensée pour vous permettre de vous former hors temps de travail.
Elle alterne des temps d’apprentissage en ligne à votre rythme et des temps d’échanges avec un professionnel lors des classes virtuelles et lors des regroupements télé-présentiel. Tout au long de votre parcours, un tuteur expert métier vous accompagne vers la certification de vos compétences, et booste les échanges entre apprenants. Une question, une idée, un partage ? un forum et un espace collaboratif vous sont ouverts sur la plateforme en ligne.

Compétences acquises

  • Analyser son marché et ses opportunités
  • Bien identifier ses segments de clients pour mieux les cibler
  • Etablir un plan de communication et définir un message (promesse, preuves, tonalité)
  • Organiser ses recherches et sa veille

 

Pré-requis

Tous collaborateurs d’entreprise amenés à devoir promouvoir des produits et/ou services sur le web et les réseaux sociau

Salarié et demandeur d’emploi

 

Modalités de validation

1 étude de cas individuelle en fin de parcours : A partir de données transmises, réalisation d’un diagnostic et préconisation d’actions de communication sur le web et les réseaux sociaux

Certification partielle de la formation Community Manager de Niveau 6, enregistrée au RNCP code 320 M JO du 14 février 2020

 

Se préinscrire

BLOC "Animer des supports de communication web" (63 heures / 9 semaines)

Contexte et enjeux du module

Plusieurs raisons peuvent pousser une marque et/ou une entreprise à créer un compte sur une plateforme de réseau social : Pour générer de la visibilité, améliorer son image de marque, recruter des prospects et toucher ses consommateurs…

il est important de définir la finalité de sa communication et  l’accompagner d’une réelle stratégie d’animation .

Pour fédérer, recruter de nouveaux abonnés, augmenter sa notoriété et fidéliser, il est essentiel de rédiger des contenus attractifs pour les internautes, tout en optimisant son référencement naturel pour être trouvé sur le web.
Des publications régulières et optimisées pour vos cibles sont indispensables à une bonne communication web et à la gestion de sa e-réputation

La notoriété de votre site ou de votre blog augmente aussi avec l’activation de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et la recherche de partenariats avec des influenceurs. En touchant une cible large et qualifiée et en animant ces communautés, l’on multiplie l’efficacité des actions !

Objectif général du module

  • Définir et élaborer une stratégie de contenu éditorial web
  • Définir une stratégie d’animation des réseaux sociaux
  • Travailler avec les influenceurs
  • Assurer l’animation, la fidélisation et le développement des communautés
  • Gérer l’image de l’entreprise, du produit ou de la marque
  • Mettre en place une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux

Modalités pédagogiques

La formation se déroule en ligne sur notre plateforme pédagogique et a été pensée pour vous permettre de vous former hors temps de travail.
Elle alterne des temps d’apprentissage en ligne à votre rythme et des temps d’échanges avec un professionnel lors des classes virtuelles et lors des regroupements télé-présentiel. Tout au long de votre parcours, un tuteur expert métier vous accompagne vers la certification de vos compétences, et booste les échanges entre apprenants. Une question, une idée, un partage ? un forum et un espace collaboratif vous sont ouverts sur la plateforme en ligne.

 

Compétences acquises

  • Concevoir et rédiger des contenus attractifs
  • Mettre en place une stratégie d’animation de communautés
  • Mettre en place une opération d’influence
  • Préparer et gérer une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux

 

Pré-requis

Tous collaborateurs d’entreprise amenés à devoir promouvoir des produits et/ou services sur le web et les réseaux sociaux

Salarié et demandeur d’emploi

 

Modalités de validation

1 étude de cas individuelle en fin de parcours : A partir d’un site déjà créé, rédiger une actualité et la relayer sur un réseau social, puis la booster en campagne publicitaire.

Certification partielle de la formation Community Manager de Niveau 6, enregistrée au RNCP code 320 M JO du 14 février 2020

 

Se préinscrire

Délivrance d’une attestation de compétences.
Pour l’obtention d’une certification complète, nous consulter


Dates et lieux

Centre de formation IFOCOP Expériences

Sessions Téléphone Inscription
du 17/05/2021 au 23/07/2021
BLOC Animer des supports de communication web
01 56 34 69 69 S'inscrire
du 28/05/2021 au 06/08/2021
BLOC Elaborer une stratégie de communication sur le web et les réseaux sociaux
01 56 34 69 69 S'inscrire

Points forts IFOCOP

Qualité
Les formations IFOCOP sont qualifiées ISQ-OPQF pour la garantie d’une prestation de qualité. En savoir plus sur la certification ISQ-OPQF
Les formateurs IFOCOP sont tous des professionnels en activité, experts dans leur domaine de formation.

Performance
Chaque année plus de 80% de nos apprenants ayant suivi une formation métiers retrouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent la formation (Etude Emploi pour la CNCP sur les formations métiers).

Suivi personnalisé
Le modèle IFOCOP possède une particularité unique : une équipe de Responsables de formation entièrement dédiés à l’accompagnement personnel de chaque apprenant. Ils soutiennent votre motivation, sont à l’écoute de vos questions et de vos doutes, pour vous conduire avec succès vers votre nouveau métier.

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