IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

Formations courtes Community manager

Constitutif de la certification RNCP Ifocop Niveau 6 : Community manager  

CPF 248273

Vous voulez promouvoir l’activité de votre marque sur le web, développer sa notoriété sur les réseaux sociaux et veiller à son identité numérique ? 

Avec la formation courte community management et webmarketing, devenez le communiquant web référent de votre structure !

Vous apprendrez à :

  • fédérer et développer autour d’une marque, d’un produit ou d’une société, des communautés présentes sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Viadeo, YouTube, LinkedIn…), multiplier les relais de votre marque (blogueurs, …), créer du lien avec les internautes.
  • accroitre la notoriété de votre entreprise via des actions de webmarketing (netlinking, affiliation, partenariat, …).
  • Veiller aux informations relatives à votre organisation (e-réputation), gérer les éléments de crise (critiques, litiges, sav …), rappeler et imposer les règles de bonne conduite, notamment sur les réseaux.

Cette formation professionnelle de courte durée pour adulte vous permet d’acquérir rapidement une partie du diplôme de niveau II de la formation métiers community manager.

Elle peut vous offrir de belles opportunités de travail, et si vous êtes salarié, elle pourra favoriser votre évolution de poste ou de salaire.

  • Format : 13 jours en présentiel
  • Tarif : les frais pédagogiques à votre charge sont au maximum 1 365 € TTC. Votre compte CPF en euros peut vous permettre de financer entièrement ou presque ces frais de formation. Pour plus d’informations, contactez-nous au 01 56 34 16 58.
  • Profil formateurs : professionnels experts du digital et du webmarketing (community manager, social media manager, webmarketer, responsable webmarketing, directeur marketing et communication)

Délivrance d’une certification RNCP partielle.
Pour l’obtention d’une certification complète, nous consulter !

BLOCS INDISSOCIABLES

BLOC "Élaborer une stratégie de présence sur le web" (15 jours)

Compétences acquises

• Déterminer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux en fonction des objectifs de l’entreprise
• Définir la stratégie d’audience et de référencement naturel et payant
• Gérer une campagne publicitaire en ligne
• Rédiger la charte d’utilisation

 

Pré-requis

• Connaissance Windows et Internet
• Connaissance des bases HTML (supports disponibles)

 

Modalités de validation

Le titre certifié peut s’obtenir de différentes manières :

  • En suivant la formation en continu (Intégralité des cours et des évaluations + période d’application pratique en entreprise évaluée + remise d’un dossier professionnel soutenu à l’oral devant un jury de professionnels).
  • En validant tous les blocs de compétences constitutifs de la certification. Seront également évalués une expérience professionnelle d’au moins 4 mois, un dossier professionnel et une soutenance orale.
  • En réalisant un mixte « acquisition d’un ou plusieurs Blocs de compétences + V A E pour le complément ».
  • Entièrement par la Validation des Acquis de l’Expérience.

 

BLOC "Communication marketing et webmarketing" (11 jours)

Compétences acquises

• Contrôler et optimiser l’identité numérique de l’entreprise (gestion de l’e-réputation)
• Gérer la communication interne et externe de l’entreprise sur les réseaux sociaux
• Veiller à l’e-réputation en ligne de la marque et / ou de l’entreprise
• Planifier et structurer sa réactivité face à une situation de crise
• Gérer la relation à distance entre l’organisation et les membres de la communauté
• Contrôler la disponibilité de la plateforme ou du site et en optimiser les fonctionnalités
• Organiser la veille sur la concurrence
• Mesurer l’audience
• Gérer l’historique et l’archivage des données contenues dans le site

 

Pré-requis

• Connaissance de Windows et Internet

Modalités de validation

Le titre certifié peut s’obtenir de différentes manières :

  • En suivant la formation en continu (Intégralité des cours et des évaluations + période d’application pratique en entreprise évaluée + remise d’un dossier professionnel soutenu à l’oral devant un jury de professionnels).
  • En validant tous les blocs de compétences constitutifs de la certification. Seront également évalués une expérience professionnelle d’au moins 4 mois, un dossier professionnel et une soutenance orale.
  • En réalisant un mixte « acquisition d’un ou plusieurs Blocs de compétences + V A E pour le complément ».
  • Entièrement par la Validation des Acquis de l’Expérience.

 

BLOC "Créer, fédérer et animer des communautés sur le web" (26 jours)

Compétences acquises

  • Lire, comprendre et réaliser un cahier des charges
  • Créer et mettre à jour des pages web en HTML5 et CSS3
  • Optimiser l’intégration et le temps de conception d’un site web à l’aide de bootstrap
  • Acquérir les bases essentielles de Photoshop pour redimensionner, recadrer, retoucher, détourer les photos et images pour le web
  • Mettre en ligne et gérer un site internet avec le CMS WordPress
  • Ecrire en storytelling afin d’enrichir sa communication
  • Concevoir, réaliser et diffuser de la vidéo adaptée au web via un smartphone
  • Mettre en place une stratégie de contenu efficace
  • Mettre en place des actions de webmarketing, en analyser les résultats, et proposer des actions correctives
  • Mettre en place la stratégie de communication de l’entreprise sur les réseaux sociaux

 

Pré-requis

• Connaissance Windows et Internet

Modalités de validation

Le titre certifié peut s’obtenir de différentes manières :

  • En suivant la formation en continu (Intégralité des cours et des évaluations + période d’application pratique en entreprise évaluée + remise d’un dossier professionnel soutenu à l’oral devant un jury de professionnels).
  • En validant tous les blocs de compétences constitutifs de la certification. Seront également évalués une expérience professionnelle d’au moins 4 mois, un dossier professionnel et une soutenance orale.
  • En réalisant un mixte « acquisition d’un ou plusieurs Blocs de compétences + V A E pour le complément ».
  • Entièrement par la Validation des Acquis de l’Expérience.

 

Délivrance d’une attestation de compétences.
Pour l’obtention d’une certification complète, nous consulter


Points forts IFOCOP

Qualité
Les formations IFOCOP sont qualifiées ISQ-OPQF pour la garantie d’une prestation de qualité. En savoir plus sur la certification ISQ-OPQF
Les formateurs IFOCOP sont tous des professionnels en activité, experts dans leur domaine de formation.

Performance
Chaque année plus de 80% de nos apprenants ayant suivi une formation métiers retrouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent la formation (Etude Emploi pour la CNCP sur les formations métiers).

Suivi personnalisé
Le modèle IFOCOP possède une particularité unique : une équipe de Responsables de formation entièrement dédiés à l’accompagnement personnel de chaque apprenant. Ils soutiennent votre motivation, sont à l’écoute de vos questions et de vos doutes, pour vous conduire avec succès vers votre nouveau métier.

Paramètres de cookies

Notre site utilise différents cookies pour son fonctionnement. Certains de ces cookies sont déposés par des services tiers à des fins d'analyse statistique pour nous permettre de vous fournir une meilleure expérience.

Si vous souhaitez configurer les cookies que vous souhaitez autoriser, vous pouvez cliquer sur Paramétrer les cookies, ou bien accepter tous les cookies en cliquant sur Tout accepter et continuer.

Ces paramètres pourront être retrouvés à tout moment, ainsi que plus d'information sur les cookies utilisés par le site, sur la page de Politique d'utilisation des cookies.

Vos préférences

Différents types de cookies sont utilisés par le site. Seul les cookies de fonctionnement sont obligatoire, et ce afin de fournir une expérience de navigation adaptée. Tous les cookies que nous déposons respectent les réglementations de durée et de vie privée.

Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site, et ne peuvent donc pas être désactivés. Ils permettent de sécuriser le site internet ainsi que vos préférences d'affichage.

Ces cookies nous servent à mesurer, étudier et analyser les comportements des visiteurs, afin d'améliorer l'expérience de visite pour nos utilisateurs. Accepter ces cookies nous aide à vous fournir de meilleurs services.

Ces cookies nous servent à mesurer, étudier et analyser les comportements des visiteurs, afin d'améliorer la pertinence des espaces marketing ou publicitaires achetés par IFOCOP. Accepter ces cookies nous aide à vous fournir de meilleurs services.

Ces paramètres pourront être retrouvés à tout moment, ainsi que plus d'information sur les cookies utilisés par le site, sur la page de Politique d'utilisation des cookies.