En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

Formations courtes Gestion d’un centre de profit

Constitutifs de la certification RNCP Ifocop niveau II : Responsable de la stratégie marketing et du développement commercial omnicanal  

CPF 208906

Vous voulez piloter votre activité commerciale ?

Vous voulez vous améliorer dans votre capacité d’analyse, l’élaboration de vos outils de reporting et dans la mesure de votre performance commerciale ?

Cette formation courte en gestion d’un centre de profit pour adulte vous donnera les outils pour piloter votre activité et mesurer la performance de votre stratégie commerciale. Vous apprendrez à comprendre les mécanismes comptables, à analyser les différentes données comptables et financières d’une entreprise afin d’être en capacité de prendre des décisions stratégiques pour votre entreprise.

Cette formation professionnelle de courte durée permet néanmoins l’acquisition d’une partie du diplôme de niveau II de la formation Responsable de la stratégie marketing et du développement commercial omnicanal.

  • Format : 14 jours en présentiel
  • Profil formateurs : professionnels experts dans les thématiques de la finance, de la comptabilité et dans la gestion de centre de profit.

Délivrance d’une certification RNCP partielle. 
Pour l’obtention d’une certification complète, nous consulter !

BLOC "Interpréter les données pour planifier et piloter son activité" (14 jours)

Compétences acquises

• Analyser et prévoir l’évolution de l’activité et du marché à partir des données recueillies
• Construire des tableaux de bord à l’aide d’un tableur afin de piloter l’activité
• Choisir les ratios pertinents pour analyser la situation financière et les interpréter
• Calculer le fonds de roulement, le besoin en fonds de roulement, la trésorerie, la capacité d’autofinancement
• Déterminer un seuil de rentabilité, mesurer le retour sur investissement
• Établir des budgets, suivre les réalisations, analyser les écarts

 

Pré-requis

• Expérience professionnelle en entreprise souhaitable
• Bonne connaissance du tableur Excel souhaitable

 

Modalités de validation

Le titre certifié peut s’obtenir de différentes manières :

  • En suivant la formation en continu (Intégralité des cours et des évaluations + période d’application pratique en entreprise évaluée + remise d’un dossier professionnel soutenu à l’oral devant un jury de professionnels).
  • En validant tous les blocs de compétences constitutifs de la certification. Seront également évalués une expérience professionnelle d’au moins 4 mois, un dossier professionnel et une soutenance orale.
  • En réalisant un mixte « acquisition d’un ou plusieurs Blocs de compétences + V A E pour le complément ».
  • Entièrement par la Validation des Acquis de l’Expérience.

 

Délivrance d’une certification RNCP partielle.
Pour l’obtention d’une certification complète, nous consulter


Points forts IFOCOP

Qualité
Les formations IFOCOP sont certifiées ISQ-OPQF pour la garantie d’une prestation de qualité. En savoir plus sur la certification ISQ-OPQF
Les formateurs IFOCOP sont tous des professionnels en activité, experts dans leur domaine de formation.

Performance
Chaque année plus de 80% de nos stagiaires ayant suivi une formation métiers retrouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent la formation (Etude Emploi pour le ministère des PME).

Suivi personnalisé
Le modèle IFOCOP possède une particularité unique : une équipe de Responsables de formation entièrement dédiés à l’accompagnement personnel de chaque stagiaire. Ils soutiennent votre motivation, sont à l’écoute de vos questions et de vos doutes, pour vous conduire avec succès vers votre nouveau métier.