En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est conventionné par le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique
et est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

Formations courtes Marketing, E-Pub, Référencement

 

CPF 2643

Vous voulez optimiser l’audience de votre organisation sur le web et les réseaux sociaux ?

La formation courte marketing, e-pub, référencement vous permet en quelques jours de comprendre et maîtriser les techniques de dynamisation de trafic telles que :

  • Elaborer une stratégie web de communication auprès de communautés d’internautes
  • Utiliser les leviers gratuits et payants du référencement
  • Diriger les campagnes publicitaires en ligne
  • Gérer/créer les contenus éditoriaux

Un enseignement complet pour bien démarrer un travail dans la création de trafic et prétendre au poste de traffic manager.

Cette formation professionnelle de courte durée pour adulte vous permet d’acquérir rapidement une partie du diplôme de niveau II de la formation métiers community manager.

Elle peut vous offrir de belles opportunités d’emploi, et si vous êtes salarié, elle pourra favoriser votre évolution de poste ou de salaire.

  • Format : 15 jours en présentiel
  • Profil formateurs : professionnels experts du digital et du webmarketing (community manager, social media manager, webmarketer, responsable webmarketing, référenceur, expert SEO / SEA / SMO)

Délivrance d’une certification RNCP partielle.
Pour l’obtention d’une certification complète, nous consulter !

BLOC "Élaborer une stratégie de présence sur le web" (15 jours)

Compétences acquises

• Déterminer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux en fonction des objectifs de l’entreprise
• Définir la stratégie d’audience et de référencement naturel et payant
• Gérer une campagne publicitaire en ligne
• Rédiger la charte d’utilisation

 

Pré-requis

• Connaissance Windows et Internet
• Connaissance des bases HTML (supports disponibles)

 

Modalités de validation

• Étude de cas portant sur le marketing stratégique
• Étude de cas portant sur la publicité en ligne
• Étude de cas portant sur le référencement

Délivrance d’une certification RNCP partielle.
Pour l’obtention d’une certification complète, nous consulter


L’Ifocop offre un choix de 20 sessions par an pour cette formation. Contactez-nous pour connaître les centres qui la proposent, parmi l’ensemble des centres Ifocop.

Points forts IFOCOP

Qualité
Les formations IFOCOP sont certifiées ISQ-OPQF pour la garantie d’une prestation de qualité. En savoir plus sur la certification ISQ-OPQF
Les formateurs IFOCOP sont tous des professionnels en activité, experts dans leur domaine de formation.

Performance
Chaque année plus de 80% de nos stagiaires ayant suivi une formation métiers retrouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent la formation (Etude Emploi pour le ministère des PME).

Suivi personnalisé
Le modèle IFOCOP possède une particularité unique : une équipe de Responsables de formation entièrement dédiés à l’accompagnement personnel de chaque stagiaire. Ils soutiennent votre motivation, sont à l’écoute de vos questions et de vos doutes, pour vous conduire avec succès vers votre nouveau métier.