IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

Formations courtes Recrutement, formation et GPEC

Constitutifs de la certification RNCP Ifocop niveau 5 : Assistant(e) en ressources humaines  

CPF 247698

La fonction ressources humaines évolue de plus en plus rapidement au rythme des changements technologiques, sociologiques et organisationnels des entreprises. Les compétences nécessaires pour exercer dans la GRH (gestion des ressources humaines) doivent être constamment actualisées et approfondies.

Les deux blocs proposés dans la formation courte Recrutement, formation et GPEC couvrent les deux aspects principaux de la fonction assistante RH / secrétaire RH (hors « paie ») :

  • Participer au processus de recrutement et d’intégration du personnel
  • Participer à l’optimisation des ressources humaines

Vous rêvez d’accéder à la fonction ressources humaines mais vous avez besoin d’élargir ou d’approfondir l’un ou l’autre de ces aspects ?

En fonction de vos acquis et de votre projet professionnel, choisissez les compétences qui vous manquent dans votre travail pour évoluer rapidement vers un métier porteur, au cœur des problématiques humaines de l’entreprise.

Cette formation professionnelle de courte durée pour adulte vous permet d’acquérir rapidement une partie du diplôme de niveau III de la formation métiers assistant(e) en ressources humaines.

Elle peut vous offrir de belles opportunités d’emploi, et si vous êtes salarié, elle pourra favoriser votre évolution de poste ou de salaire.

  • Format : 20 jours en présentiel
  • Profil formateurs : professionnels experts en ressources humaines (Responsable ressources humaines, Directeur des ressources humaines)

Délivrance d’une certification RNCP partielle. 
Pour l’obtention d’une certification complète, nous consulter !

BLOC "Participer au processus de recrutement et d’intégration du personnel" (6 jours)

Compétences acquises

• Rédiger un profil du poste et déterminer les compétences nécessaires
• Optimiser son sourcing grâce aux outils du digital (réseaux sociaux…)
• Procéder à un premier tri de CV en fonction des critères définis
• Mettre en oeuvre un parcours d’intégration du nouveau salarié

 

Pré-requis

  • Posséder une expérience professionnelle en RH souhaitable

 

Modalités de validation

Le titre certifié peut s’obtenir de différentes manières :

  • En suivant la formation en continu (Intégralité des cours et des évaluations + période d’application pratique en entreprise évaluée + remise d’un dossier professionnel soutenu à l’oral devant un jury de professionnels).
  • En validant tous les blocs de compétences constitutifs de la certification. Seront également évalués une expérience professionnelle d’au moins 4 mois, un dossier professionnel et une soutenance orale.
  • En réalisant un mixte « acquisition d’un ou plusieurs Blocs de compétences + V A E pour le complément ».
  • Entièrement par la Validation des Acquis de l’Expérience.

Délivrance d’une certification RNCP partielle. Pour l’obtention d’une certification complète, nous consulter.

 

BLOC "Participer à l’optimisation des ressources humaines" (14 jours)

Compétences acquises

  • Maîtriser les différentes modalités de financement et dispositifs de formation
  • Optimiser les dispositifs formatifs (présentiel ou à distance, mixte, MOOC – SPOC…)
  • Établir et administrer un questionnaire de satisfaction à l’issue de la formation et analyser les résultats
  • Appréhender les contraintes de l’environnement et des choix stratégiques de l’entreprise
  • Faire un état des lieux quantitatif et qualitatif des métiers et des compétences en identifiant les facteurs de risque
  • Gérer la retraite et la prévoyance, accompagner les séniors dans leurs départs en retraite
  • Élaborer et actualiser périodiquement des tableaux de bord sociaux à l’aide d’un tableur
  • Mettre en forme leur présentation pour en faciliter le traitement par le décideur
  • Créer les questionnaires d’évaluation

 

Pré-requis

  • Posséder une expérience professionnelle en RH souhaitable
  • Utiliser les fonctionnalités avancées d’un tableur (sinon, possibilité de suivre le module ‘Outils bureautiques’- nous consulter)

 

Modalités de validation

Le titre certifié peut s’obtenir de différentes manières :

  • En suivant la formation en continu (Intégralité des cours et des évaluations + période d’application pratique en entreprise évaluée + remise d’un dossier professionnel soutenu à l’oral devant un jury de professionnels).
  • En validant tous les blocs de compétences constitutifs de la certification. Seront également évalués une expérience professionnelle d’au moins 4 mois, un dossier professionnel et une soutenance orale.
  • En réalisant un mixte « acquisition d’un ou plusieurs Blocs de compétences + V A E pour le complément ».
  • Entièrement par la Validation des Acquis de l’Expérience.

Délivrance d’une certification RNCP partielle. Pour l’obtention d’une certification complète, nous consulter.

 

Délivrance d’une attestation de compétences.
Pour l’obtention d’une certification complète, nous consulter


Points forts IFOCOP

Qualité
Les formations IFOCOP sont certifiées ISQ-OPQF pour la garantie d’une prestation de qualité. En savoir plus sur la certification ISQ-OPQF
Les formateurs IFOCOP sont tous des professionnels en activité, experts dans leur domaine de formation.

Performance
Chaque année plus de 80% de nos apprenants ayant suivi une formation métiers retrouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent la formation (Etude Emploi pour le ministère des PME).

Suivi personnalisé
Le modèle IFOCOP possède une particularité unique : une équipe de Responsables de formation entièrement dédiés à l’accompagnement personnel de chaque apprenant. Ils soutiennent votre motivation, sont à l’écoute de vos questions et de vos doutes, pour vous conduire avec succès vers votre nouveau métier.

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