FORMER POUR L’EMPLOI Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

Le blog de l'IFOCOP : Dossier

Devenir Chef de projet digital !

Notre économie de marché et la prépondérance du Web dans nos vies de tous les jours ont donné naissance à des fonctions de gestion de projets de plus en plus nombreuses. Pour coordonner et mener à bien des projets digitaux (sites vitrines, portails e-commerce, mini-sites, applications pour mobiles, …), le Chef de projet digital joue …

Lire la suite

5 bonnes raisons de se former à la comptabilité et à la gestion en 2014 !

La comptabilité et la gestion sont des facteurs clés de la croissance, du développement et de la rentabilité des entreprises. Cependant, les métiers de la comptabilité et de la gestion apparaissent encore pour beaucoup comme rébarbatifs. Trop longtemps liés à des obligations et non à des moyens d’action, ils peinent redorer leur blason. Pourtant, ces …

Lire la suite

Quels outils numériques pour les assistantes en 2014 ?

La transition numérique actuellement à l’œuvre dans les entreprises impacte les métiers et leurs pratiques professionnelles. Au-delà des tâches administratives qui leur étaient traditionnellement dévolues, les assistantes assurent  aujourd’hui un  rôle d’organisation, de communication et d’aide à la prise de décision.  Les outils numériques constituent de précieux alliés pour assumer ces nouvelles responsabilités. Qu’est-ce que …

Lire la suite

Qui est le Community Manager de 2014 ?

Pilote de la communication de l’entreprise sur les réseaux sociaux, le community manager (CM) a de multiples missions : créer et fédérer une communauté d’internautes autour d’une marque, d’une société ou d’un produit, assurer une veille technologique et informationnelle, animer les sites, blogs ou forums en rapport avec l’activité de l’entreprise… Mais quel est le profil de ce …

Lire la suite

Rencontre avec Sandrine, stagiaire Community Manager

Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre parcours ? J’ai 20 ans d’expérience professionnelle, essentiellement en PME. De 2006 à 2013, j’ai travaillé en tant qu’office manager et chef de projet marketing / business development au sein d’une entreprise spécialisée dans les produits diététiques. Suite à un licenciement économique, j’ai saisi l’opportunité …

Lire la suite

Comment bien choisir sa formation ?

(Mise à jour le 31 mars 2020) L’objectif d’une formation est d’accroître vos chances d’évoluer professionnellement ou de trouver un emploi durable. Suivre une formation, c’est se positionner différemment par rapport à d’autres candidats en décidant d’acquérir toutes les compétences nécessaires à l’exercice d’un métier. Pour être efficace et faciliter l’évolution ou la reconversion professionnelles, …

Lire la suite

Se former hors du temps de travail…

Qu’est-ce que la Formation Hors Temps de Travail (FHTT) ? La formation hors temps de travail (FHTT) offre la possibilité aux salariés de concrétiser leur projet professionnel ou personnel en suivant une formation de leur choix, indépendamment de celles prévues au plan de formation de l’entreprise.   Qui est concerné ? La FHTT concerne les salariés en CDI …

Lire la suite

Les vraies bonnes raisons de se former au Web !

Community manager, webmarketer, développeur intégrateur, … les métiers liés à Internet sont pléthores et les formations pour y accéder en plein boom. Mais pourquoi choisir de faire carrière dans le digital ? Pourquoi s’orienter vers une formation aux métiers du Web en 2014 ? 5 excellentes raisons d’entreprendre une formation Web  1. Les entreprises ont compris la …

Lire la suite

Se former efficacement pour s’adapter aux nouvelles exigences des métiers de l’assistanat et du secrétariat !

A l’interface entre le manager, son équipe et ses interlocuteurs internes ou externes, le rôle de l’assistant(e) ou du (de la) secrétaire est essentiel au sein de l’entreprise. Mais si les besoins de recrutement dans ce domaine sont réels, les compétences des candidat(e)s ne sont hélas pas toujours à la hauteur. En effet, les employeurs …

Lire la suite