IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

Le blog de l'IFOCOP : Focus

Réussir son contrat de professionnalisation : 5 conseils aux candidats et aux entreprises !

Le contrat de professionnalisation représente une excellente opportunité d’entrer dans la vie active tout en se formant. Répondant particulièrement aux attentes de celles et ceux qui privilégient un cursus  pratique plutôt que théorique, il offre en outre l’avantage d’être rémunéré. Pour les employeurs, c’est un moyen de former de nouveaux collaborateurs en adéquation avec les …

Lire la suite

Le DIF est trop peu utilisé !

Françoise DAËL, Directrice de la communication du groupe IFOCOP, nous parle du DIF, un dispositif peu utilisé par les salariés comme par les demandeurs d’emploi… Le DIF peut-il être utilisé dans le cadre d’un projet de reconversion professionnelle ? Le Droit Individuel à la Formation est un dispositif peu utilisé par les actifs qui souhaitent se …

Lire la suite

Utiliser les réseaux sociaux pour servir son projet de reconversion : pourquoi ? Comment ?

Changer de vie professionnelle, c’est possible : 60% des actifs ont déjà franchi le pas et le phénomène est de plus en plus courant chez les moins de 30 ans. Changer de vie, c’est enrichissant, passionnant, mais loin d’être facile. Cela ne s’improvise pas et requiert beaucoup d’énergie. Alors, autant mettre toutes les chances de son …

Lire la suite

5 formations pour devenir en quelques jours un(e) assistant(e) experte du Web !

Pas de doute, le profil des assistantes et assistants – 10% d’hommes – a changé ! Auparavant essentiellement dédiés à des tâches administratives, ils / elles doivent dorénavant savoir utiliser les réseaux sociaux, les outils collaboratifs et de communication on-line, mettre à jour un site Web, concevoir et diffuser une newsletter, maitriser les connaissances de base …

Lire la suite

Focus sur le CPF : une petite révolution dans le domaine de la formation !

Au 1er janvier 2015, le CPF (compte personnel de formation) va se substituer au DIF (droit individuel à la formation). Il a été pensé pour favoriser une démarche d’apprentissage tout au long de la vie et inciter chaque individu à prendre en main sa formation. Focus sur cette petite révolution dans le domaine de la …

Lire la suite

Devenir Assistant(e) de Communication Multimédia !

Pourquoi se spécialiser dans le Multimédia ? Les usages engendrés par le média internet ont transformé l’organisation au travail et fait évolué tous les métiers. Aujourd’hui, l’Assistant(e) de Communication, en plus de ses missions classiques, doit : • Maitriser les outils du Web : pack Office, Internet, … • Savoir créer une e-newsletter : rédaction de contenus, gestion des …

Lire la suite

Les métiers de la comptabilité et de la gestion

Comptables, contrôleurs de gestion et assistant(e)s en gestion des entreprises ne sont guère touchés par la crise économique. Avec un taux de chômage de 2%, la filière compta-gestion a le vent en poupe. Elle continue de recruter et les prévisions sont favorables pour les années à venir : face aux nombreux départs en retraite, il s’agit …

Lire la suite

La fonction RH en 2014 : quelle mission et quelles tâches dans l’entreprise ? Quels métiers ?

On a pu dire des ressources humaines qu’elles étaient une fonction transversale, déconnectée de la réalité du terrain. Cette vision n’est plus de ce monde. Les entreprises ont réalisé l’importance de la motivation du salarié et de la reconnaissance de sa performance. L’humain est devenu un véritable enjeu stratégique dans la bonne marche de l’entreprise. …

Lire la suite

Quelles sont les missions du Responsable du développement commercial à l’international ?

Le Responsable du développement commercial à l’international pilote et met en œuvre, avec son équipe, l’action commerciale de l’entreprise sur les zones confiées. Ses missions sont variées :  • Elaboration de plans d’action marketing pour des marchés ciblés. • Démarchage de prospects. • Organisation de missions commerciales ou de salons à l’étranger. • Collecte d’informations sur l’évolution du marché …

Lire la suite

Métiers du web : les TOP 2013, les NOUVEAUTES 2014 !

Les débuts d’année sont toujours propices aux bilans et autres retours en arrière. C’est dans cet esprit que le cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers du web, Clémentine, s’est penché sur les métiers au firmament en 2013, et, à l’inverse sur ceux qui sont plutôt en déclin. Le verdict est le suivant : Le …

Lire la suite

Se former hors du temps de travail…

Qu’est-ce que la Formation Hors Temps de Travail (FHTT) ? La formation hors temps de travail (FHTT) offre la possibilité aux salariés de concrétiser leur projet professionnel ou personnel en suivant une formation de leur choix, indépendamment de celles prévues au plan de formation de l’entreprise.    Qui est concerné ? La FHTT concerne les salariés en …

Lire la suite

Paramètres de cookies

Notre site utilise différents cookies pour son fonctionnement. Certains de ces cookies sont déposés par des services tiers à des fins d'analyse statistique pour nous permettre de vous fournir une meilleure expérience.

Si vous souhaitez configurer les cookies que vous souhaitez autoriser, vous pouvez cliquer sur Paramétrer les cookies, ou bien accepter tous les cookies en cliquant sur Tout accepter et continuer.

Ces paramètres pourront être retrouvés à tout moment, ainsi que plus d'information sur les cookies utilisés par le site, sur la page de Politique d'utilisation des cookies.

Vos préférences

Différents types de cookies sont utilisés par le site. Seul les cookies de fonctionnement sont obligatoire, et ce afin de fournir une expérience de navigation adaptée. Tous les cookies que nous déposons respectent les réglementations de durée et de vie privée.

Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site, et ne peuvent donc pas être désactivés. Ils permettent de sécuriser le site internet ainsi que vos préférences d'affichage.

Ces cookies nous servent à mesurer, étudier et analyser les comportements des visiteurs, afin d'améliorer l'expérience de visite pour nos utilisateurs. Accepter ces cookies nous aide à vous fournir de meilleurs services.

Ces cookies nous servent à mesurer, étudier et analyser les comportements des visiteurs, afin d'améliorer la pertinence des espaces marketing ou publicitaires achetés par IFOCOP. Accepter ces cookies nous aide à vous fournir de meilleurs services.

Ces paramètres pourront être retrouvés à tout moment, ainsi que plus d'information sur les cookies utilisés par le site, sur la page de Politique d'utilisation des cookies.