En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est conventionné par le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique
et est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

Le blog de l'IFOCOP : Témoignage

“J’ai choisi de suivre la formation responsable QHSE à l’IFOCOP pour retrouver un emploi et valider mon expérience avec un diplôme reconnu.”

Après 5 ans d’expérience en tant que technicienne qualité, Vanessa Luciani a suivi la formation Responsable QHSE à l’IFOCOP. Diplômée de la 1ère promo du centre de Nevers en 2015, elle est aujourd’hui Responsable Qualité Environnement dans l’industrie chimique. Découvrez le portrait de cette Ifocopienne à la fois énergique et très attachée à l’esprit d’équipe. …

Lire la suite

« La formation Chef de projet digital de l’IFOCOP m’a permis de bien cadrer mes acquis et valoriser mes compétences. »

Après dix ans d’expérience professionnelle, Amaury Bargibant a choisi la formation Chef de projet digital de l’IFOCOP pour donner un nouvel à sa carrière. Diplômé en avril 2016, il a été embauché par son entreprise d’accueil à l’issue de la période d’application pratique. Rencontre avec un Ifocopien épanoui et serein. Pouvez-vous nous présenter votre parcours …

Lire la suite

Aujourd’hui, je suis fière du chemin parcouru et je sais que je peux travailler dans tous les secteurs d’activité.

1) Comment s’est passé votre recrutement à l’IFOCOP ? J’ai été orientée vers l’IFOCOP par mon conseiller Pôle Emploi.  Je me suis inscrite à une réunion d’information dans le centre IFOCOP Paris 11 pour connaître le programme et les débouchés de la formation Assistant(e) de direction. Un responsable de formation m’a ensuite reçue en entretien …

Lire la suite

« La formation Assistant(e) de direction de l’IFOCOP m’a permis de reprendre confiance en moi et changer de métier. »

Avec 10 ans d’expérience en tant qu’assistante administrative puis assistante de formation, Nathalie Guilloux a souhaité donner un nouvel élan à sa vie professionnelle grâce au Congé individuel de formation (CIF). Diplômée de la formation Assistant(e) de direction Promo 2017, elle travaille aujourd’hui dans l’entreprise qui l’a accueillie en stage et participe pleinement au développement …

Lire la suite

« Avec la formation Community manager de l’IFOCOP, j’ai validé mon expérience en communication marketing et acquis des compétences clés en digital »

Consultant immobilier puis gestionnaire de prestations de santé, Cyril Giorgetti a souhaité se reconvertir dans le domaine de la communication et du marketing. Curieux, technophile et communiquant dans l’âme, il a choisi de se spécialiser en webmarketing et réseaux sociaux. Diplômé de la formation Community manager en 2016, Cyril est aujourd’hui Chargé de communication et marketing …

Lire la suite

« La formation Responsable marketing et management commercial m’a aidée à rebondir dans ma vie professionnelle. »

Maharo Ravomandimby-Devalez est Directrice des opérations pour Akrame Power, le groupe fondé par le chef étoilé Akrame. Une belle réussite pour cette diplômée de la formation Responsable marketing et management commercial Promo 2014. Elle nous raconte son parcours riche et dense et nous embarque dans son quotidien avec… gourmandise ! Peux-tu nous présenter ton parcours avant …

Lire la suite

« La formation d’assistante en gestion immobilière à l’IFOCOP, c’était le choix gagnant pour ma reconversion professionnelle. »

Licenciée économique après 20 ans d’activité dans l’entreprise familiale créée par ses parents, Sophie Courtin a changé de vie. Cette ancienne assistante d’exploitation a suivi la formation Assistante en gestion immobilière. Diplômée en 2015, elle a été recrutée dans son entreprise de stage et exerce aujourd’hui son métier dans un syndic de co-propriété. Un parcours …

Lire la suite

« Je cherchais une formation diplômante et opérationnelle en comptabilité et gestion financière. »

À la fois autodidacte, créateur et dirigeant d’entreprises, Cyril Ghezel a un parcours étonnant. Diplômé de la formation AGE promo 2015, il est aujourd’hui conseil en administration stratégique et opérationnelle à destination des PME et des startups. Découvrez le témoignage énergique et non académique de cet Ifocopien passionné d’entrepreneuriat ! Bonjour Cyril, peux-tu nous présenter …

Lire la suite

« La formation secrétaire-assistante de l’IFOCOP reste pour moi la meilleure formule pour bien se préparer à exercer le métier. »

Après une première expérience professionnelle dans l’animation, Mylène JADAS  DOS SANTOS a choisi de devenir secrétaire. Sortie diplômée de la formation secrétaire-assistante de l’IFOCOP en 2011, elle a d’abord assuré des missions de secrétaire administrative avant d’être recrutée en tant qu’assistante commerciale chez un spécialiste de la formation linguistique à distance. De nature curieuse et …

Lire la suite