En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

Le blog de l'IFOCOP : Témoignage

Sammy Teperman, Gestionnaire de paie chez LCL – Diplômé GP IFOCOP Paris 13 Promo 2014

Après 23 ans d’activité professionnelle, Sammy Teperman s’est lancé dans l’aventure de la reconversion professionnelle. Diplômé de la promotion GP IFOCOP 2014, cet ex-responsable d’exploitation est aujourd’hui Gestionnaire de paie chez LCL. Un parcours tonique qu’il évoque avec enthousiasme ! Bonjour Sammy, quel était votre parcours avant d’intégrer la formation Gestionnaire de paie IFOCOP ? J’ai 23 …

Lire la suite

« Pourquoi ont-ils recruté leur stagiaire IFOCOP ? » 3 employeurs témoignent…

3 employeurs racontent leur expérience avec un stagiaire IFOCOP : 3 exemples d’associations réussies entre candidats à une nouvelle vie professionnelle et entrepreneurs proactifs et bienveillants. 2 d’entre eux ont choisi d’intégrer à leur entreprise les compétences de community manager, métier emblématique de notre époque.

Lire la suite

« Avec la formation Assistante en ressources humaines de l’IFOCOP, j’ai acquis les compétences et l’aisance pour exercer mon nouveau métier. »

Après plus de dix ans d’activité en tant que décoratrice d’intérieur, Natacha Aubry-Clairicia a souhaité s’éloigner de Paris et gagner en qualité de vie. Elle a renoncé à un métier qu’elle aimait pour se lancer dans une reconversion professionnelle. Par le biais de la formation Assistante en ressources humaines, Natacha a pu concrétiser son nouveau …

Lire la suite

« Se former en CIF permet faire évoluer sa carrière ou changer de métier tout en gardant un filet de sécurité »

Après avoir travaillé 5 ans en tant que manager d’équipe dans une enseigne culturelle, Anne Richard de Latour souhaitait changer de vie professionnelle. Grâce au congé individuel de formation (CIF), elle a suivi une formation diplômante Assistante en ressources humaines à l’IFOCOP qui lui a permis d’évoluer et exercer un métier en phase avec ses …

Lire la suite

Tout savoir sur la nouvelle formation IFOCOP de concepteur informatique – Data analyst !

L’IFOCOP propose une nouvelle formation diplômante au métier de Concepteur informatique-Data analyst. L’objectif est de former les professionnels de l’analyse des données dont les entreprises ont aujourd’hui besoin. En quoi consiste cette formation ? A qui s’adresse-t-elle ? Les réponses avec Benjamin Mathey, Directeur du centre IFOCOP de Paris XI et Nassur Mhoumadi, chef de projet sur …

Lire la suite

« Expert polyvalent, un bon Chef de projet digital est un parfait couteau-suisse »

Vecteur d’innovation et de croissance, le numérique fait émerger des métiers hyperspécialisés et les fonctions de gestion de projets sont de plus en plus nombreuses. Pour coordonner et mener à bien des projets digitaux (sites vitrines, portails e-commerce, mini-sites, applications pour mobiles, …), le Chef de projet digital joue un rôle de chef d’orchestre indispensable en entreprise. …

Lire la suite

Interview de Franck Bouche, Responsable du centre IFOCOP Toulouse et de la formation Community manager

Tout au long de leur formation à l’IFOCOP, les stagiaires apprennent à communiquer de manière professionnelle sur les réseaux sociaux. Nos équipes pédagogiques utilisent aussi Facebook, Twitter, LinkedIn au quotidien dans leur métier. Pourquoi, comment ? Franck Bouche, Responsable du centre IFOCOP Toulouse et de la formation Community manager nous dit tout !   Comment vous-êtes …

Lire la suite

Interview de Thierry Zenou, formateur en community management à l’IFOCOP Toulouse

Coach et formateur digital, Thierry ZENOU intervient depuis 2016 dans le cadre de la formation Community manager à l’IFOCOP Toulouse. Au contact des entreprises depuis 25 ans, il a fondé l’agence WebWay Conseil qui accompagne les TPE et PME à construire leur présence sur le web. Portrait d’un professionnel passionné  ! Quel a été votre …

Lire la suite

« Avec la formation Assistante en ressources humaines de l’IFOCOP, j’ai changé de métier et évolué dans les fonctions RH. »

Après plus de 11 ans en tant que secrétaire dans le secteur médico-social, Vanessa DEMIGNE a souhaité renforcer ses compétences et trouver un nouvel élan professionnel. Diplômée ARH en 2016, elle vient d’intégrer ses nouvelles fonctions en tant que responsable en ressources humaines. Témoignage d’une Ifocopienne satisfaite du chemin parcouru ! Pouvez-vous nous présenter votre parcours …

Lire la suite

« Le contrat de professionnalisation m’a permis d’intégrer immédiatement le monde de l’entreprise. »

Avec un BEP Architecture et un Bac Pro, Rémi Duhamel rêvait de travailler dans un bureau d’études. Difficile néanmoins de trouver un emploi lorsqu’on est jeune et sans expérience professionnelle. Le contrat de professionnalisation à l’IFOCOP lui a permis d’intégrer immédiatement le monde de l’entreprise tout en complétant son cursus de formation. Diplômé de l’IFOCOP …

Lire la suite