Formation community manager en e-learning
7 mois de cours et ressources en ligne 24h/24 7j/7
Formation community manager éligible au CPF - Certification professionnelle RNCP Niveau 6 (Bac+3/4)

Tout sur la reconversion Community manager en e-learning : 7 mois de cours et ressources en ligne, 24h/24, 7j/7
Comment se déroule votre reconversion en e-learning ?
Un parcours de 7 mois organisé en 10 missions, pour atteindre, à votre rythme, la maîtrise complète d’un métier.
Cette formule permet une reconversion rapide et diplômante en 7 mois, sans quitter votre emploi ni modifier l’organisation de vos journées. Elle combine de nombreux avantages pour vous permettre de concrétiser votre projet de reconversion en toute liberté :
- Une formation sur votre temps libre
- Toutes les compétences d’un métier en 30 semaines
- L’intégration dans un groupe de travail pour échanger et partager
- L’obtention d’un diplôme doublement reconnu, par l’Etat et les entreprises
Quelles sont les modalités pédagogiques ?
7 mois de cours en ligne accessibles 24h/24, 7j/7, associés à des classes virtuelles tutorées (210h)
Le programme de formation est organisé en 10 missions pédagogiques. Il est calibré sur 7 heures de travail par semaine pendant 30 semaines, soit un total de 210h.
Vous accédez, quand vous le souhaitez, à des ressources pédagogiques en ligne sur une plateforme utilisant des technologies éprouvées du e-learning : podcasts, tutoriels, vidéos, diaporamas enrichis, quiz, wiki, social learning, classes virtuelles.
Un tuteur assure un soutien continu des apprenants pendant toute la formation.
Chaque session de formation s’effectue à distance avec d’autres apprenants. La relation avec le groupe (25 personnes maximum) s’établit à travers des activités partagées, des classes virtuelles et un forum d’échange.
Les missions de la formation community manager en e-learning
Mission 1 : Comment bien démarrer ma formation en ligne de community manager ?
Mission 2 : Quels sont les fondamentaux du marketing, de la communication et du webmarketing ?
Mission 3 : Comment utiliser et configurer chaque réseau social ?
Mission 4 : Comment créer et optimiser mon blog ?
Mission 5 : Comment écrire pour le web ?
Mission 6 : Comment organiser ma veille et gérer ma e-réputation ?
Mission 7 : Comment réaliser un audit digital et établir une recommandation social media ?
Mission 8 : Comment créer une campagne publicitaire social media ?
Mission 9 : Comment organiser des opérations spéciales d’influence ?
Mission 10 : Comment mesurer mon audience et réaliser mes statistiques web ?
Prochaines formations community manager en e-learning
Tarif formation community manager en e-learning
Le coût global de la formation Community manager en e-learning est de 5990 €
Cette formation est éligible au CPF.
- 7 mois
- Certification RNCP niveau 6 (bac+3/4) éligible au CPF
- Sans stage en entreprise
- Ressources en ligne + classes virtuelles
- 7j/7, 24h/24
- Demandeur d'emploi, Salarié
La formation community manager en e-learning en détail
Objectif de la formation community manager en e-learning
A l’issue de la formation community manager les candidats seront capables de déterminer et mettre en place une stratégie de présence pertinente et efficace sur les réseaux sociaux en accord avec la politique de communication de l’entreprise.
Programme de la formation community manager en e-learning
Élaborer et évaluer la stratégie en marketing digital
- Mener une veille sur les usages de communication et consommation digitales
- Élaborer une stratégie en marketing digital
- Élaborer un plan de communication
- Mettre en place une campagne publicitaire
- Analyser/interpréter le ROI (retour sur investissement) pour ajuster la stratégie
Produire des contenus et animer des communautés
- Produire des contenus visuels et rédactionnels
- Construire un storytelling
- Animer des communautés
- Optimiser le référencement naturel pour les moteurs de recherche (SEO)
- Optimiser la gestion des leads
Créer et configurer les outils de communication Web
- Assurer la fonctionnalité des comptes sur les réseaux sociaux
- Créer un blog
- Suivre les fonctionnalités et anticiper les évolutions techniques et fonctionnelles du blog (audit, préconisations)
Diplôme & certification de la formation community manager en e-learning
Certification RNCP niveau 6 (bac+3/4) reconnue par l’État
Certification professionnelle Community Manager de niveau 6 (bac+3/4) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles le 01 juin 2022 sur décision de France Compétences.
Code RNCP : 36467 – Formacodes® : 46235 / 24223 / 34093 / 46341
En savoir plus sur nos formations certifiantes
Modalités de certification
L’évaluation se fait en deux temps :
- Un contrôle continu durant pour la période de cours permettant de valider chaque bloc de compétences.
- Une évaluation complémentaire comprenant :
- L’élaboration d’un dossier de valorisation des compétences en lien avec la période d’application pratique en entreprise
- L’appréciation de votre tuteur en entreprise
- Une présentation orale devant un jury de professionnels
Chaque bloc de compétences fait l’objet d’une certification partielle.
Pour obtenir la certification RNCP community manager, tous les blocs de compétences doivent être validés, ainsi que l’évaluation complémentaire.
Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)
Vous avez déjà acquis ces compétences métier sur le terrain ?
Obtenez cette certification dans le cadre d’une procédure de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)
Prérequis & admission pour la formation community manager en e-learning
Quel niveau requis ?
Niveau 5 validé (niveau bac+2) ou diplôme / certification de niveau équivalent
Pour les candidats de niveau bac ou inférieur au bac, la formation est accessible après étude d’un dossier VAP (validation des acquis professionnels) élaboré par le candidat et déposé auprès d’ifocop.
Quelles compétences spécifiques ?
Expérience professionnelle bienvenue dans un des blocs de compétences de la certification visée.
S’agissant d’une formation professionnelle pour adultes, la motivation est un facteur déterminant.
Quel équipement nécessaire ?
Si vous choisissez une formule à distance, il vous sera nécessaire de disposer d’un ordinateur personnel et d’une connexion WIFI performante.
Quelle procédure d’admission ?
L’admission à une formation métier se fait sur dossier et entretien personnel approfondi après avoir assisté à une réunion d’information.
Quel délai faut-il prévoir ?
Le délai d’accès à une formation professionnelle ifocop est compris entre 1 et 6 mois, selon le calendrier de la formation et le dispositif de financement mobilisé.
Attention : si vous êtes salarié et que vous souhaitez vous former dans le cadre d’un congé de formation (CPF de transition professionnelle) le délai à prévoir est de 6 mois.
Anticipez dès maintenant votre projet de formation !
Financer votre formation community manager en e-learning avec ifocop
Vous pouvez financer votre formation métier community manager avec votre compte CPF, entièrement ou en partie. Si vous n’avez pas cumulé assez d’euros sur votre compte CPF, des possibilités d’aides ou de financements complémentaires existent. Ces dispositifs sont toujours mobilisés en complément de votre CPF. Que vous soyez salarié, demandeur d’emploi ou étudiant, découvrez les financements possibles pour votre formation ifocop selon votre statut ou situation.
Financement pour demandeur d’emploi
(ouvrir) (fermer)Votre entreprise d’accueil finance une partie de votre formation, ce qui réduit le coût à votre charge.
Vous pouvez mobiliser votre Compte Personnel de Formation (CPF) pour financer tout ou partie du coût à votre charge.
Des possibilités de financement(s) complémentaire(s) existent : Pôle Emploi, Agefiph (pour les personnes en situation de handicap), caisse de retraite complémentaire, conseil départemental, …Ils sont toujours mobilisés en complément des euros disponibles sur votre CPF.
- Compte Personnel de Formation (CPF)
- Contrat de sécurisation professionnelle (CSP)
- CPF de transition professionnelle
- AIRE 2 (sous conditions Région Ile-de-France)
Le saviez-vous ? Pendant votre formation ifocop, vous pouvez être indemnisé par Pôle Emploi. L’indemnisation diffère selon que vous êtes bénéficiaire ou non de l’allocation de retour à l’emploi (ARE) du régime d’assurance chômage.
Financement pour salarié
(ouvrir) (fermer)Des dispositifs existent pour financer le coût global de votre formation. Ils sont toujours mobilisés en complément des euros disponibles sur votre CPF.
Envie d’en savoir plus sur notre formation community manager en e-learning ? Inscrivez-vous à une réunion d’information !
Vous avez des questions et souhaitez être conseillé(e) sur cette formation métier ? Inscrivez-vous à l’une de nos prochaines réunions d’information, gratuite et sans engagement.
-
Réunion d’information ifocop tous domainesLieu : Webinaire en ligne
-
Réunion d’information ifocop Community manager (Formation à distance en e-learning)Lieu : Webinaire en ligne
-
Réunion d’information ifocop Web – DigitalLieu : Webinaire en ligne
Besoin de renseignements complémentaires sur cette formation community manager en e-learning ?
Appelez-nous au numéro unique
01 56 34 69 69Retrouvez les coordonnées de nos centres de formation sur leur page dédiée
Contactez-nous