Formation métier

Formation Community manager

Avec la formation community manager, défendez votre marque via les réseaux sociaux et fédérez une communauté d’adeptes !

Certification professionnelle RNCP Niveau 6 (bac +3/4) — Formation Community manager éligible CPF

Modalités du parcours Community Manager

Formation en centre

4 mois de cours en présentiel
+ 4 mois en entreprise

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Formation à distance en visioconférence

3 mois de cours en visioconférence
+ 3 mois de stage

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Formation à distance en e-learning

7 mois de cours et ressources en ligne 7j/7, 24h/24

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Formation métier Web Digital

L’expérience ifocop, une aventure humaine

“ L’enseignement a été à la fois technique et théorique. On a étudié les mécanismes de la communication digitale, les codes propres aux réseaux sociaux, l’importance d’établir une stratégie de communication solide… même la rédaction de contenu. C’est très complet. ”

Romain F. Formation Community manager
  • Des formations certifiantes reconnues par l’Etat et les entreprises

  • Un parti-pris d’enseignement très opérationnel

  • Un ancrage local permettant de créer des liens avec les entreprises du secteur

  • Des espaces d’échanges entre apprenants, en centre et en ligne, pour partager ses aventures

La formation Community manager en détail

Objectif formation Community manager

A l’issue de la formation community manager les candidats seront capables de déterminer et mettre en place une stratégie de présence pertinente et efficace sur les réseaux sociaux en accord avec la politique de communication de l’entreprise.

Programme formation Community manager

Élaborer et évaluer la stratégie en marketing digital

  • Mener une veille sur les usages de communication et consommation digitales
  • Élaborer une stratégie en marketing digital
  • Élaborer un plan de communication
  • Mettre en place une campagne publicitaire
  • Analyser/interpréter le ROI (retour sur investissement) pour ajuster la stratégie

Produire des contenus et animer des communautés

  • Produire des contenus visuels et rédactionnels
  • Construire un storytelling
  • Animer des communautés
  • Optimiser le référencement naturel pour les moteurs de recherche (SEO)
  • Optimiser la gestion des leads

Créer et configurer les outils de communication Web

  • Assurer la fonctionnalité des comptes sur les réseaux sociaux
  • Créer un blog
  • Suivre les fonctionnalités et anticiper les évolutions techniques et fonctionnelles du blog (audit, préconisations)

Diplôme et certification formation Community manager

Certification RNCP niveau 6 (bac+3/4) reconnue par l’État

Certification professionnelle Community Manager de niveau 6 (bac+3/4) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles le 01 juin 2022 sur décision de France Compétences.

Code RNCP : 36467 – Formacodes® : 46235 / 24223 / 34093 / 46341

En savoir plus sur nos formations certifiantes

Modalités de certification

L’évaluation se fait en deux temps :

  • Un contrôle continu durant pour la période de cours permettant de valider chaque bloc de compétences.
  • Une évaluation complémentaire comprenant :
    • L’élaboration d’un dossier de valorisation des compétences en lien avec la période d’application pratique en entreprise
    • L’appréciation de votre tuteur en entreprise
    • Une présentation orale devant un jury de professionnels

Chaque bloc de compétences fait l’objet d’une certification partielle.

Pour obtenir la certification RNCP community manager, tous les blocs de compétences doivent être validés, ainsi que l’évaluation complémentaire.

Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)

Vous avez déjà acquis ces compétences métier sur le terrain ?
Obtenez cette certification dans le cadre d’une procédure de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)

En savoir plus sur la VAE

Prérequis & admission formation Community manager

Bagage requis

Niveau 5 validé (niveau bac+2) ou diplôme / certification de niveau équivalent

Pour les candidats de niveau bac ou inférieur au bac, la formation est accessible après étude d’un dossier VAP (validation des acquis professionnels) élaboré par le candidat et déposé auprès d’ifocop.

Compétences spécifiques

Expérience professionnelle bienvenue dans un des blocs de compétences de la certification visée.

S’agissant d’une formation professionnelle pour adultes, la motivation reste un facteur déterminant.

Équipement nécessaire

Si vous choisissez une formule à distance, il vous sera nécessaire de disposer d’un ordinateur personnel et d’une connexion WIFI performante.

Embarquement

L’admission à une formation métier se fait sur dossier, test d’admission et entretien personnel approfondi.

Délai d’accès

Le délai d’accès à une formation professionnelle ifocop est compris entre 1 et 6 mois, selon le calendrier de la formation et le dispositif de financement mobilisé.­

Attention : si vous êtes salarié et que vous souhaitez vous former dans le cadre d’un congé de formation (CPF de transition professionnelle) le délai à prévoir est de 6 mois.

Anticipez dès maintenant votre projet de formation !

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Les prochaines réunions d’information

Formation métier Community manager

Nos centres de formation,
vos camps de base

Cette formation est disponible dans nos centres :

Tous nos centres sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Financez votre formation community manager avec ifocop

Vous pouvez financer votre formation métier community manager avec votre compte CPF, entièrement ou en partie. Si vous n’avez pas cumulé assez d’euros sur votre compte CPF, des possibilités d’aides ou de financements complémentaires existent. Ces dispositifs sont toujours mobilisés en complément de votre CPF. Que vous soyez salarié, demandeur d’emploi ou étudiant, découvrez les financements possibles pour votre formation ifocop selon votre statut ou situation.

Les prochaines étapes

Préparez votre aventure formative sereinement, en suivant les différentes étapes d’inscription à notre formation community manager !

  1. Vous êtes ici
    Étape 1

    Je choisis ma formation

  2. Étape 2

    J’assiste à une réunion d’information

  3. Étape 3

    Je constitue mon dossier de candidature

  4. Étape 4

    J’obtiens un entretien individuel d'admission

  5. Étape 5

    L’aventure peut commencer !

Envie d'en savoir plus ? Inscrivez-vous à une réunion d’information !

Vous avez des questions et souhaitez être conseillé(e) sur cette notre formation Community manager ? Inscrivez-vous à l’une de nos prochaines séances d’information, gratuite et sans engagement.

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« L’enseignement a été à la fois technique et théorique. On a étudié les mécanismes de la communication digitale, les codes propres aux réseaux sociaux, l’importance d’établir une stratégie de communication solide… même la rédaction de contenu. C’est très complet. »

Romain F. Formation métier Community manager
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