FORMER POUR L’EMPLOI Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

Centre de formation Assistanat / Secrétariat à Paris XI (75)

Formations Assistant(e) commercial(e)

Descriptif métier

L’Assistant(e) commercial(e) assure le traitement des commandes et le suivi de la relation commerciale de l’entreprise (clients/fournisseurs), participe au développement commercial, assiste la direction ou l’équipe commerciale, gère la prise de rendez-vous et la préparation de réunion et produit les documents liés à la relation commerciale (facturation, devis,…) à l’aide des outils bureautiques.

Avec le développement du e-commerce, l’Assistant(e) commercial(e) est amené(e) à gérer la relation clients / fournisseurs via le Web. Le métier fait appel à des compétences commerciales, bureautiques et relationnelles.

L’Assistant(e) commercial(e) compétent(e) est très recherché(e) par les entreprises.

Selon l’entreprise ou le secteur d’activité où il/elle travaille, les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Assistant(e) commercial(e), Chargé(e) de clientèle, Assistant(e) achats, Secrétaire commerciale …

Code ROME correspondant au métier de Assistant(e) commercial(e) : D1401

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Salaire moyen

Le salaire moyen d’un(e) assistant(e) commercial(e) en France est de 1 428 € net par mois
(Source : www.top-metiers.fr/assistanat-commercial – Janvier 2017)

Les niveaux de salaire sont donnés à titre indicatif.

Dans le cas d’une reconversion professionnelle en assistanat commercial, le passage à ce nouveau métier oblige à considérer dans un premier temps une base de rémunération inférieure au salaire moyen.

Sessions Inscription  
de mai 2022 à février 2023 Se pré-inscrire

Formations Assistant(e) comptable

Descriptif métier

L’assistant comptable traite l’ensemble des informations comptables, depuis la collecte des documents jusqu’à la préparation des travaux de fin d’exercice comptable. Spécialisé dans la gestion des salaires, il réalise les paies après la collecte des informations sociales et des données variables. Il réalise la saisie des éléments de base et calcule les bulletins de salaire.

Il peut exercer dans tous types d’entreprises dotées d’un service comptabilité, dans les cabinets comptables et d’audit.

Code ROME correspondant au métier de Assistant(e) comptable : M1608

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Salaire moyen

Le salaire d’un assistant comptable se situe entre 21 600 € et 25 800 € brut annuel (source : l’expert-comptable.com, page consultée en janvier 2021).

Les niveaux de salaire sont donnés à titre indicatif.

Dans le cas d’une reconversion professionnelle en comptabilité, le passage à ce nouveau métier oblige à considérer dans un premier temps une base de rémunération inférieure au salaire moyen.

Sessions Inscription  
de mars 2022 à novembre 2022 Se pré-inscrire

Formations Assistant(e) de direction

Descriptif métier

Collaborateur(trice) direct(e) d’un service, d’un cadre supérieur ou d’un chef d’entreprise, il(elle) est chargé(e) d’assister dans la gestion et l’organisation administrative de sa direction.

La polyvalence fait de ce métier un poste riche : organisation administrative, traitement de l’information interne et externe, gestion des plannings/agendas, implication dans la gestion de projets ou d’évènements.

Son niveau d’autonomie variant selon la taille et l’organisation de la structure, il(elle) peut être amené(e) prendre en charge le suivi complet de certains dossiers (relance client, maintenance, gestion du personnel…)

La fonction requiert de solides qualités relationnelles.

Organisation, méthode, bonne présentation, esprit d’initiative et autonomie sont de véritables atouts.

Selon la taille de l’entreprise, ce métier est un tremplin en termes de débouchés.

Code ROME correspondant au métier de Assistant(e) de direction : M1604

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Salaire moyen

Le salaire moyen d’un(e) assistant(e) de direction en France est de 1 557 € net par mois
(Source : www.top-metiers.fr/assistant-direction – Janvier 2017)

Les niveaux de salaire sont donnés à titre indicatif.

Dans le cas d’une reconversion professionnelle en assistanat de direction, le passage à ce nouveau métier oblige à considérer dans un premier temps une base de rémunération inférieure au salaire moyen.

Sessions Inscription  
de février 2022 à février 2023 Se pré-inscrire
Formation Alternance
de avril 2022 à mars 2023 Se pré-inscrire
de avril 2022 à mars 2023 Se pré-inscrire
Formation Alternance
de mai 2022 à février 2023 Se pré-inscrire
de septembre 2022 à septembre 2023 Se pré-inscrire

Formations Assistant(e) de gestion

Descriptif métier

L’assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise.

Il assure la gestion de la comptabilité, met en place/actualise les processus de gestion interne, élabore des outils d’aide à la décision et assure la gestion et le suivi du personnel.

Les compétences en matière de gestion sont capitales pour assurer le bon fonctionnement ainsi que la pérennité d’une structure.

Rigoureux, dynamique et pluridisciplinaire, il doit faire preuve d’un grand sens de l’organisation pour effectuer toutes ses missions.

En terme de débouchés les opportunités d’emplois sont grandes et variées du fait de la polyvalence et de son rôle pivot pour une PME. L’assistant de gestion peut exercer dans tous les secteurs d’activités.

Code ROME correspondant au métier de Assistant(e) de gestion : M1605

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Salaire moyen

Un(e) assistant(e) en gestion des entreprises gagne en moyenne de 2 200 € bruts par mois.

(Source : http://www.journaldunet.com/business/salaire/acheteur-transports)

Les niveaux de salaire sont donnés à titre indicatif.

Dans le cas d’une reconversion professionnelle dans l’assistanat en gestion des entreprises, le passage à ce nouveau métier oblige à considérer la fourchette basse de salaire, les années d’expérience dans un autre métier ne pouvant être prises en compte.

Sessions Inscription  
de avril 2022 à décembre 2022 Se pré-inscrire

Formations Assistant(e) en gestion immobilière

Descriptif métier

L’assistant(e) en gestion immobilière s’occupe de toutes les tâches administratives, mais aussi des activités commerciales de son agence. Il/elle facilite le travail de son responsable ou de l’équipe en préparant les dossiers administratifs des transactions ou de location et en assurant leur suivi. C’est aussi la « vitrine » de l’agence.

Il/elle doit être capable d’accueillir les clients (propriétaires, locataires, bailleurs, acheteurs) dans les locaux ou au téléphone.

Il/elle s’occupe de la communication et de la publicité. En gestion locative ou en syndic de copropriété, il/elle est amené(e) à suivre les éléments budgétaires et à assurer les relances de règlements des loyers, jusqu’à la mise en contentieux.

Selon l’entreprise ou le secteur d’activité où il/elle travaille, les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Assistant(e) syndic, Agent de gestion locative, Assistant(e) immobilière, Chargé(e) de gestion locative …

Code ROME correspondant au métier de Assistant(e) en gestion immobilière: C1502

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Salaire moyen

L’assistant en gestion locative peut toucher un salaire initial entre 22 000 et 25 000€ par an. L’assistant de copropriété, entre 26 000 et 28 000€. En fonction des tâches confiées par le gérant, le salaire peut rapidement augmenter et passer la barre des 30 000€ annuels après quelques années d’expérience.

(Source : http://www.immoz.info/connaitre-metier-dassistant-en-gestion-immobiliere/)

Les niveaux de salaire sont donnés à titre indicatif. Dans le cas d’une reconversion professionnelle dans l’immobilier, le passage à ce nouveau métier oblige à considérer la fourchette basse de salaire, les années d’expérience dans un autre métier ne pouvant être prises en compte.

Sessions Inscription  
de mars 2022 à novembre 2022 Se pré-inscrire
de octobre 2022 à juin 2023 Se pré-inscrire

Formations Assistant(e) import/export

Descriptif métier

L’assistant(e) import-export est l’interface entre l’entreprise et ses clients ou fournisseurs basés à l’étranger.

Au service de commerciaux ou d’acheteurs à l’international, il/elle gère, depuis le siège de l’entreprise, toute la logistique et le secrétariat administratif depuis la commande jusqu’à la livraison et le paiement : opérations d’enregistrement, documents douaniers, formulaires réglementaires font partie de son quotidien. Le plus souvent sédentaire, il/elle gère avec autant d’aisance les aspects relationnels de son poste que les aspects administratifs.

A savoir : il est impossible de se lancer dans cette voie sans maîtriser une ou plusieurs langues étrangères, dont l’anglais.

Selon l’entreprise ou le secteur d’activité où il/elle travaille, les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Assistant import /export, Assistant administratif import/ export, Assistant commercial import / export, Assistant administration des ventes export.

Code ROME correspondant au métier de Assistant(e) import /export : N1202

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Salaire moyen

Le salaire moyen d’un assistant import-export est de 25 200 € brut annuel (source : regionsjob.com, page consultée en février 2021).

Les niveaux de salaire sont donnés à titre indicatif.

Dans le cas d’une reconversion professionnelle en assistanat import – export, le passage à ce nouveau métier oblige à considérer la fourchette basse de salaire, les années d’expérience dans un autre métier ne pouvant être prises en compte.

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de mai 2022 à février 2023 Se pré-inscrire

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