IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

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Centre de formation Assistanat / Secrétariat à Paris XI (75)

Formations Assistant(e) en gestion immobilière

Descriptif métier

L’assistant(e) en gestion immobilière s’occupe de toutes les tâches administratives, mais aussi des activités commerciales de son agence. Il/elle facilite le travail de son responsable ou de l’équipe en préparant les dossiers administratifs des transactions ou de location et en assurant leur suivi. C’est aussi la « vitrine » de l’agence.

Il/elle doit être capable d’accueillir les clients (propriétaires, locataires, bailleurs, acheteurs) dans les locaux ou au téléphone.

Il/elle s’occupe de la communication et de la publicité. En gestion locative ou en syndic de copropriété, il/elle est amené(e) à suivre les éléments budgétaires et à assurer les relances de règlements des loyers, jusqu’à la mise en contentieux.

Selon l’entreprise ou le secteur d’activité où il/elle travaille, les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Assistant(e) syndic, Agent de gestion locative, Assistant(e) immobilière, Chargé(e) de gestion locative …

Salaire moyen

L’assistant en gestion locative peut toucher un salaire initial entre 22 000 et 25 000€ par an. L’assistant de copropriété, entre 26 000 et 28 000€. En fonction des tâches confiées par le gérant, le salaire peut rapidement augmenter et passer la barre des 30 000€ annuels après quelques années d’expérience.

(Source : http://www.immoz.info/connaitre-metier-dassistant-en-gestion-immobiliere/)

Les niveaux de salaire sont donnés à titre indicatif. Dans le cas d’une reconversion professionnelle dans l’immobilier, le passage à ce nouveau métier oblige à considérer la fourchette basse de salaire, les années d’expérience dans un autre métier ne pouvant être prises en compte.

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Formations Assistant(e) de gestion

Descriptif métier

Bras droit du patron en PME, l’assistant(e) en gestion doit savoir tout faire ou presque. Il/elle peut être à la fois comptable, assistant(e) de gestion, assistant de communication, secrétaire, gestionnaire de paie, …

Il/elle fournit les éléments de comptabilité et les éléments financiers nécessaires à la prise de décision, gère les opérations de trésorerie et supervise l’ensemble des flux monétaires. Il/elle est en relation avec les clients, les fournisseurs, les banques et les organismes sociaux.

Pluri compétent(e), dégourdi(e) et communicant(e), l’assistant(e) en gestion des entreprises est un(e) collaborateur(trice) de premier plan, au cœur de la vie de l’entreprise.

Selon l’entreprise ou le secteur d’activité où il/elle travaille, les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Assistant(e) de gestion, Gestionnaire comptable, Comptable spécialisé, Assistant(e) comptable …

Salaire moyen

Un(e) assistant(e) en gestion des entreprises gagne en moyenne de 2 200 € bruts par mois.

(Source : http://www.journaldunet.com/business/salaire/acheteur-transports)

Les niveaux de salaire sont donnés à titre indicatif.

Dans le cas d’une reconversion professionnelle dans l’assistanat en gestion des entreprises, le passage à ce nouveau métier oblige à considérer la fourchette basse de salaire, les années d’expérience dans un autre métier ne pouvant être prises en compte.

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Formations Assistant(e) import/export

Descriptif métier

L’assistant(e) import-export est l’interface entre l’entreprise et ses clients ou fournisseurs basés à l’étranger.

Au service de commerciaux ou d’acheteurs à l’international, il/elle gère, depuis le siège de l’entreprise, toute la logistique et le secrétariat administratif depuis la commande jusqu’à la livraison et le paiement : opérations d’enregistrement, documents douaniers, formulaires réglementaires font partie de son quotidien. Le plus souvent sédentaire, il/elle gère avec autant d’aisance les aspects relationnels de son poste que les aspects administratifs.

A savoir : il est impossible de se lancer dans cette voie sans maîtriser une ou plusieurs langues étrangères, dont l’anglais.

Selon l’entreprise ou le secteur d’activité où il/elle travaille, les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Collaborateur d’un service import / export, Assistant(e) du responsable marketing, Secrétaire import / export import, Assistant(e) du responsable logistique …

Salaire moyen

Le salaire moyen d’un(e) assistant(e) import – export se situe entre 1 833 € bruts et 2500 € bruts par mois en France, soit en moyenne 2 167 € bruts / mois

Source : Journal du net

Les niveaux de salaire sont donnés à titre indicatif.

Dans le cas d’une reconversion professionnelle en assistanat import – export, le passage à ce nouveau métier oblige à considérer la fourchette basse de salaire, les années d’expérience dans un autre métier ne pouvant être prises en compte.

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Formations Assistant(e) commercial(e)

Descriptif métier

L ’Assistant(e) commercial(e) assure le traitement des commandes et le suivi de la relation commerciale de l’entreprise (clients/fournisseurs), participe au développement commercial, assiste la direction ou l’équipe commerciale, gère la prise de rendez-vous et la préparation de réunion et produit les documents liés à la relation commerciale (facturation, devis,…) à l’aide des outils bureautiques.

Avec le développement du e-commerce, l’Assistant(e) commercial(e) est amené(e) à gérer la relation clients / fournisseurs via le Web. Le métier fait appel à des compétences commerciales, bureautiques et relationnelles.

L’Assistant(e) commercial(e) compétent(e) est très recherché(e) par les entreprises. Avec la formation assistant(e) commercial(e) de l’IFOCOP vous ferez partie de ces précieux profils !

Selon l’entreprise ou le secteur d’activité où il/elle travaille, les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Assistant(e) commercial(e), Chargé(e) de clientèle, Assistant(e) achats, Secrétaire commerciale …

Salaire moyen

Le salaire moyen d’un(e) assistant(e) commercial(e) en France est de 1 428 € net par mois
(Source : www.top-metiers.fr/assistanat-commercial – Janvier 2017)

Les niveaux de salaire sont donnés à titre indicatif.

Dans le cas d’une reconversion professionnelle en assistanat commercial, le passage à ce nouveau métier oblige à considérer dans un premier temps une base de rémunération inférieure au salaire moyen.

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Formations Assistant(e) de direction

Descriptif métier

Présent(e) dans tout type d’organisation, l’assistant(e) de direction ou secrétaire de direction est au cœur du système de communication et d’organisation de l’entreprise.
Véritable bras droit d’un dirigeant ou d’une équipe, il/elle l’assiste au quotidien et facilite la coordination des activités de l’entreprise. Il/elle participe à la construction d’outils de pilotage et de reporting. Les activités exercées diffèrent en fonction du service d’accueil (Direction Générale, RH, commercial…), mais une bonne capacité d’adaptation, des facilités d’expression à l’écrit et à l’oral, le discernement et la discrétion sont partout des gages de réussite.

À l’issue de la formation assistant(e) de direction en alternance, les participants auront acquis une qualification technique solide et un savoir-faire très opérationnel, permettant une efficacité immédiate en entreprise.

Selon l’entreprise ou le secteur d’activité où il/elle travaille, les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Assistant(e) de direction, Assistant(e) de direction à l’international, Attaché(e) de direction, Assistant(e) services généraux …

Salaire moyen

Le salaire moyen d’un(e) assistant(e) de direction en France est de 1 557 € net par mois
(Source : www.top-metiers.fr/assistant-direction – Janvier 2017)

Les niveaux de salaire sont donnés à titre indicatif.

Dans le cas d’une reconversion professionnelle en assistanat de direction, le passage à ce nouveau métier oblige à considérer dans un premier temps une base de rémunération inférieure au salaire moyen.

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