FORMER POUR L’EMPLOI Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

Formation Commerce international

Formation professionnelle Commerce international en alternance

Pourquoi suivre une formation commerce international ?

Se former au commerce international peut ouvrir de larges horizons professionnels. Selon le dernier rapport Trade Winds de HSBC, nous entrons dans une troisième vague de mondialisation qui va encore intensifier les échanges commerciaux. Ce rapport prévoit que la totalité des exportations de marchandises en 2050 sera 4 fois supérieure à celles de 2015.

Le commerce mondial va donc continuer à prendre du volume, avec une prévision de croissance de 8% par an à partir de 2017.

Aujourd’hui de plus en plus d’entreprises intègrent la mondialisation du commerce dans leur stratégie de développement. Elles assurent ainsi une offre régulière d’emplois aux personnes compétentes dans ce domaine.

Choisir une formation commerce international en alternance IFOCOP

Le savoir faire de l’IFOCOP en matière de commerce international est reconnu depuis de nombreuses années sur le marché de l’emploi. Nos formations couvrent les secteurs de l’import / export, du marketing et des achats internationaux avec trois formations diplômantes reconnues par l’Etat (certifications professionnelles enregistrées au RNCP).

Ces formations métiers permettent d’obtenir un diplôme reconnu par l’État – titres RNCP de niveau 4 à niveau 6 (bac à bac +3/4).

Les autres métiers visés par nos formations dans le commerce International

  • Collaborateur d’un service import / export
  • Assistant(e) du responsable import / export
  • Assistant(e) du directeur commercial
  • Assistant(e) du responsable marketing
  • Assistant(e) commercial(e) import ou export
  • Assistant(e) du responsable logistique
  • Assistant(e) service import et/ou export
  • Secrétaire import / export import

Nos formations commerce international reposent sur la combinaison de deux périodes professionnalisantes :

Un modèle de formation professionnelle en alternance gagnant pour l’emploi puisque chaque année plus de la moitié des entreprises d’accueil proposent un poste à leur apprenant IFOCOP et au total plus de 80% de nos apprenants retrouvent un emploi.

* 2 mois en CSP