FORMER POUR L’EMPLOI Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

Centre de formation Commerce à Cergy Pontoise (95)

Formations Assistant(e) commercial(e)

Descriptif métier

L’Assistant(e) commercial(e) assure le traitement des commandes et le suivi de la relation commerciale de l’entreprise (clients/fournisseurs), participe au développement commercial, assiste la direction ou l’équipe commerciale, gère la prise de rendez-vous et la préparation de réunion et produit les documents liés à la relation commerciale (facturation, devis,…) à l’aide des outils bureautiques.

Avec le développement du e-commerce, l’Assistant(e) commercial(e) est amené(e) à gérer la relation clients / fournisseurs via le Web. Le métier fait appel à des compétences commerciales, bureautiques et relationnelles.

L’Assistant(e) commercial(e) compétent(e) est très recherché(e) par les entreprises.

Selon l’entreprise ou le secteur d’activité où il/elle travaille, les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Assistant(e) commercial(e), Chargé(e) de clientèle, Assistant(e) achats, Secrétaire commerciale …

Code ROME correspondant au métier de Assistant(e) commercial(e) : D1401

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Salaire moyen

Le salaire moyen d’un(e) assistant(e) commercial(e) en France est de 1 428 € net par mois
(Source : www.top-metiers.fr/assistanat-commercial – Janvier 2017)

Les niveaux de salaire sont donnés à titre indicatif.

Dans le cas d’une reconversion professionnelle en assistanat commercial, le passage à ce nouveau métier oblige à considérer dans un premier temps une base de rémunération inférieure au salaire moyen.

Sessions Inscription  
de avril 2021 à décembre 2021 Se pré-inscrire

Formations Chargé(e) de développement commercial

Descriptif métier

Véritable ambassadeur de l’image de l’entreprise et des marques qu’il représente, l’attaché commercial occupe des fonctions qui sont stratégiques.Il identifie les cibles commerciales de l’entreprise et les situe sur un marché concurrentiel. Il suit ses clients et met en place des actions de fidélisation pour contribuer au développement du chiffre d’affaires et à la rentabilité de la société.

Vendeur dans l’âme, il assure également un rôle de conseil. C’est en cernant les besoins de ses interlocuteurs et en y répondant du mieux possible qu’il développe son portefeuille. Doté d’un excellent relationnel, il veille à la satisfaction de ses clients. Autonome, il gère son fichier de contacts commerciaux dont il assume l’organisation et l’administration. Travaillant en TPE comme en PME-PMI, tous les secteurs d’activité sont susceptibles de le recruter.

Selon l’entreprise ou le secteur d’activité où il/elle travaille, les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Chargé(e) de développement commercial, Attaché(e) commercial(e), Technico-commercial(e), Chargé(e) de clientèle, Assistant(e) marketing.

Code ROME correspondant au métier de Chargé(e) de devl commercial : D 1407

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Salaire moyen

Un(e) Chargé(e) de développement commercial gagne en moyenne de 2 200 € bruts par mois.

(Source : http://www.journaldunet.com/business/salaire/acheteur-transports)

Les niveaux de salaire sont donnés à titre indicatif.

Dans le cas d’une reconversion professionnelle dans l’assistanat en gestion des entreprises, le passage à ce nouveau métier oblige à considérer la fourchette basse de salaire, les années d’expérience dans un autre métier ne pouvant être prises en compte.

Sessions Inscription  
de juin 2021 à février 2022 Se pré-inscrire

Formations Manager de rayon

Descriptif métier

Véritable pilier de la relation avec le client, le manager de rayon est à la fois un commerçant, un gestionnaire et un manager d’équipe. La multitude des tâches fait la richesse du métier. Il doit sentir les tendances, anticiper les envies et besoins des clients. Observateur, imaginatif et original, il met en scène son rayon afin qu’il soit bien achalandé, parfait, attractif, incontournable Doté d’un bon relationnel, il encadre, gère et motive son équipe…

S’il n’est pas exempt de contraintes (horaires, pression sur les résultats, …), ce métier est aussi un tremplin idéal pour une personne motivée qui désire évoluer rapidement vers un poste à responsabilité. Les opportunités d’emplois sont très importantes dans tous types d’entreprises commerciales et particulièrement dans la grande distribution. Selon l’entreprise ou le secteur d’activité où il/elle travaille, les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Manager de rayon, Chef de rayon, Responsable de point de vente, Responsable magasin.

Code ROME correspondant au métier de Manager de rayon : D1503

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Salaire moyen

Un chef de rayon gagne entre 1 834 € bruts et 3 167 € bruts par mois en France, soit un salaire moyen de 2 501 € bruts par mois.

(Source : http://www.journaldunet.com/business/salaire/chef-de-rayon-distribution)

Les niveaux de salaire sont donnés à titre indicatif. Dans le cas d’une reconversion professionnelle dans la gestion de rayon, le passage à ce nouveau métier oblige à considérer la fourchette basse de salaire, les années d’expérience dans un autre métier ne pouvant être prises en compte.

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de juin 2021 à février 2022 Se pré-inscrire

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