FORMER POUR L’EMPLOI Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

Centre de formation Commerce à Paris Sud – Rungis (94)

Formations Assistant(e) commercial(e)

Descriptif métier

L’Assistant(e) commercial(e) assure le traitement des commandes et le suivi de la relation commerciale de l’entreprise (clients/fournisseurs), participe au développement commercial, assiste la direction ou l’équipe commerciale, gère la prise de rendez-vous et la préparation de réunion et produit les documents liés à la relation commerciale (facturation, devis,…) à l’aide des outils bureautiques.

Avec le développement du e-commerce, l’Assistant(e) commercial(e) est amené(e) à gérer la relation clients / fournisseurs via le Web. Le métier fait appel à des compétences commerciales, bureautiques et relationnelles.

L’Assistant(e) commercial(e) compétent(e) est très recherché(e) par les entreprises.

Selon l’entreprise ou le secteur d’activité où il/elle travaille, les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Assistant(e) commercial(e), Chargé(e) de clientèle, Assistant(e) achats, Secrétaire commerciale …

Code ROME correspondant au métier de Assistant(e) commercial(e) : D1401

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Salaire moyen

Le salaire moyen d’un(e) assistant(e) commercial(e) en France est de 1 428 € net par mois
(Source : www.top-metiers.fr/assistanat-commercial – Janvier 2017)

Les niveaux de salaire sont donnés à titre indicatif.

Dans le cas d’une reconversion professionnelle en assistanat commercial, le passage à ce nouveau métier oblige à considérer dans un premier temps une base de rémunération inférieure au salaire moyen.

Sessions Inscription  
de octobre 2021 à juin 2022 Se pré-inscrire

Formations Chargé(e) de développement commercial

Descriptif métier

Véritable ambassadeur de l’image de l’entreprise et des marques qu’il représente, l’attaché commercial occupe des fonctions qui sont stratégiques.Il identifie les cibles commerciales de l’entreprise et les situe sur un marché concurrentiel. Il suit ses clients et met en place des actions de fidélisation pour contribuer au développement du chiffre d’affaires et à la rentabilité de la société.

Vendeur dans l’âme, il assure également un rôle de conseil. C’est en cernant les besoins de ses interlocuteurs et en y répondant du mieux possible qu’il développe son portefeuille. Doté d’un excellent relationnel, il veille à la satisfaction de ses clients. Autonome, il gère son fichier de contacts commerciaux dont il assume l’organisation et l’administration. Travaillant en TPE comme en PME-PMI, tous les secteurs d’activité sont susceptibles de le recruter.

Selon l’entreprise ou le secteur d’activité où il/elle travaille, les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Chargé(e) de développement commercial, Attaché(e) commercial(e), Technico-commercial(e), Chargé(e) de clientèle, Assistant(e) marketing.

Code ROME correspondant au métier de Chargé(e) de devl commercial : D 1407

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Salaire moyen

Un(e) Chargé(e) de développement commercial gagne en moyenne de 2 200 € bruts par mois.

(Source : http://www.journaldunet.com/business/salaire/acheteur-transports)

Les niveaux de salaire sont donnés à titre indicatif.

Dans le cas d’une reconversion professionnelle dans l’assistanat en gestion des entreprises, le passage à ce nouveau métier oblige à considérer la fourchette basse de salaire, les années d’expérience dans un autre métier ne pouvant être prises en compte.

Sessions Inscription  
de octobre 2021 à juin 2022 Se pré-inscrire
Formation Intensive
accès France entière
de octobre 2021 à octobre 2022 Se pré-inscrire
Formation Alternance

Formations Négociateur immobilier

Descriptif métier

Le Négociateur immobilier est un intermédiaire dans les transactions de biens immobiliers entre les propriétaires qui souhaitent vendre ou louer et les acheteurs ou locataires.

Il est mandaté par un vendeur pour trouver un acquéreur ou inversement. Il est présent à toutes les étapes de la transaction, depuis la prospection jusqu’à la signature de l’acte authentique pour l’achat ou la conclusion du bail pour la location.

Cette profession technique et très réglementée nécessite des connaissances approfondies dans des domaines très divers : il faut avoir des compétences commerciales mais aussi techniques, juridiques, financières et fiscales pour être capable de conseiller et fidéliser ses clients.

Les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Négociateur immobilier, Vendeur immobilier, Courtier immobilier, Agent immobilier …

Code ROME correspondant au métier de Négociateur immobilier : C1504

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Salaire moyen

Un agent immobilier gagne en moyenne 4600 € bruts par mois en France.

(Source http://www.journaldunet.com/business/salaire/agent-immobilier-artisans-et-commercants)

Il est toujours payé à la commission. Au mieux il peut être salarié au SMIC et percevoir une commission sur ses résultats. Majoritairement il a un statut d’indépendant et est rémunéré uniquement au pourcentage.

Les niveaux de salaire sont donnés à titre indicatif.

Dans le cas d’une reconversion professionnelle dans l’immobilier, le passage à ce nouveau métier oblige à considérer la fourchette basse de salaire, les années d’expérience dans un autre métier ne pouvant être prises en compte.

Sessions Inscription  
de avril 2021 à janvier 2022 Se pré-inscrire
de décembre 2021 à septembre 2022 Se pré-inscrire

Formations Responsable marketing et management commercial – Spécialisation marketing digital

Descriptif métier

Le/la « Responsable de la stratégie marketing et du développement commercial omnicanal » a pour objectifs de définir et décliner la stratégie marketing et d’en assurer le suivi opérationnel. Il/elle participe au développement de la démarche commerciale omnicanale.
Il/elle analyse l’offre et la demande pour identifier les opportunités et le plan marketing (segmentation, ciblage, positionnement). Il/elle pilote ces leviers marketing ainsi que les budgets alloués.
Il/elle conçoit le mix marketing (prix, produits, communication, distribution) et optimise les stratégies.
Il/elle mesure les écarts et met en place toute action corrective.
Ce métier intègre une dimension managériale forte dans la mise en œuvre des plans d’actions marketing et commercial.
Selon l’entreprise ou le secteur d’activité où il/elle travaille, les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Manager marketing, Chef de projet marketing, Chef de produit, Responsable e-commerce …

Code ROME correspondant au métier de Responsable marketing et management commercial – Spécialisation marketing digital : M1705

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Salaire moyen

Le salaire moyen d’un responsable marketing et/ou manager commercial est relativement variable selon la fonction occupée et les responsabilités, mais le niveau de rémunération reste bon. Voici trois repères de salaires permettant de situer la profession :

Un responsable marketing gagne entre 3 167 € bruts et 5 833 € bruts par mois en France, soit un salaire moyen de 4 500 € bruts par mois.

(Source : http://www.journaldunet.com/business/salaire/responsable-marketing-et-communication-services)

Un directeur commercial et marketing peut gagner entre 3 666 € bruts et 7916 € bruts par mois, soit un salaire moyen de 5 791 € bruts par mois.

(Source : http://www.journaldunet.com/business/salaire/directeur-commercial-marketing-directeur-des-ventes-hotellerie)

Pour un directeur ou responsable commercial-développement, le niveau de salaire se trouve entre 4 166 € bruts et 7 500 € bruts par mois en France, soit un salaire moyen de 5 833 € bruts par mois.

(Source : http://www.journaldunet.com/business/salaire/directeur-responsable-commercial-developpement-assurances)

Les niveaux de salaire sont donnés à titre indicatif.

Dans le cas d’une reconversion professionnelle dans la fonction marketing – commercial, le passage à ce nouveau métier oblige à considérer la fourchette basse de salaire, les années d’expérience dans un autre métier ne pouvant être prises en compte.

Sessions Inscription  
de mai 2021 à janvier 2022 Se pré-inscrire

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