Formations Marketing / Marketing digital
Formation professionnelle Marketing / Marketing digital en alternance et en ligne

Pourquoi suivre une formation en marketing ?
Les métiers du marketing connaissent actuellement une forte évolution. Selon la dernière étude IAB*, l’évolution des métiers est intrinsèquement liée à celle de la technologie. En offrant un contact direct avec les consommateurs et une mesure précise de leurs comportements, les outils digitaux ont créé de nouveaux métiers à pourvoir. Ce nouveau marketing englobe maintenant le webmarketing ou e-marketing, avec de nouvelles exigences sur les profils requis.
Selon l’étude, les compétences digitales essentielles pour le marketing en 2016 sont :
- savoir gérer des projets digitaux comme la refonte de site web ou des chantiers SEO
- savoir choisir de bons leviers de performance dans un projet digital
- maîtriser les outils d’analyse
- maîtriser le social média
- comprendre la gestion de données (CRM)
S’ajoutent deux nouvelles compétences qu’il est judicieux de posséder : le marketing automation et les méthodes UX pour améliorer l’expérience utilisateur.
Toutes ces nouvelles notions nécessitent certainement une mise à jour des connaissances mais peuvent requérir une formation webmarketing plus importante pour des personnes formées uniquement au marketing traditionnel ou en reconversion professionnelle.
* Etude IAB octobre 2016 : Métiers et compétences du marketing et de la communication dans un contexte de transition digitale
Nos formations digitales en alternance reposent sur la combinaison de deux périodes professionnalisantes :
Une formule gagnante pour l’emploi (voir toutes nos formations pour adultes) puisque chaque année plus de la moitié des entreprises d’accueil proposent un poste à leur apprenant IFOCOP et au total plus de 80% de nos apprenants retrouvent un emploi.
* 2 mois en CSP
Les autres métiers visés par nos formations en marketing / marketing digital
- Manager marketing
- Chef de projet marketing
- Chef de produit
- Chargé d’études
- Directeur des ventes
- Directeur commercial
- Dirigeant d’entreprise
- Consultant
- Responsable e-commerce
- Responsable communication on line
- Responsable e-business
- Responsable digital
- Manager commercial
- Responsable e-marketing
- Responsable marketing digital
- Directeur commercial et marketing
- Responsable marketing et commercial