En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

Formations Marketing / Marketing digital

Formation professionnelle Marketing / Marketing digital en alternance

Pourquoi suivre une formation en marketing ?

Les métiers du marketing connaissent actuellement une forte évolution. Selon la dernière étude IAB*, l’évolution des métiers est intrinsèquement liée à celle de la technologie. En offrant un contact direct avec les consommateurs et une mesure précise de leurs comportements, les outils digitaux ont créé de nouveaux métiers à pourvoir. Ce nouveau marketing englobe maintenant le webmarketing ou e-marketing, avec de nouvelles exigences sur les profils requis.

Selon l’étude, les compétences digitales essentielles pour le marketing en 2016 sont :

  • savoir gérer des projets digitaux comme la refonte de site web ou des chantiers SEO
  • savoir choisir de bons leviers de performance dans un projet digital
  • maîtriser les outils d’analyse
  • maîtriser le social média
  • comprendre la gestion de données (CRM)

S’ajoutent deux nouvelles compétences qu’il est judicieux de posséder : le marketing automation et les méthodes UX pour améliorer l’expérience utilisateur.

Toutes ces nouvelles notions nécessitent certainement une mise à jour des connaissances mais peuvent requérir une formation webmarketing plus importante pour des personnes formées uniquement au marketing traditionnel ou en reconversion professionnelle.

* Etude IAB octobre 2016 : Métiers et compétences du marketing et de la communication dans un contexte de transition digitale

Choisir une formation marketing en alternance IFOCOP

L’IFOCOP propose deux formations pointues pour maîtriser cette nouvelle physionomie du marketing : community manager et responsable marketing et management commercial – spécialisation marketing digital. Deux formations de niveau II reconnues par l’Etat et inscrites au RNCP.

Les autres métiers visés par nos formations en marketing / marketing digital

  • Manager marketing
  • Chef de projet marketing
  • Chef de produit
  • Chargé d’études
  • Directeur des ventes
  • Directeur commercial
  • Dirigeant d’entreprise
  • Consultant
  • Responsable e-commerce
  • Responsable communication on line
  • Responsable e-business
  • Responsable digital
  • Manager commercial
  • Responsable e-marketing
  • Responsable marketing digital
  • Directeur commercial et marketing
  • Responsable marketing et commercial

Nos formations marketing reposent sur la combinaison de deux périodes professionnalisantes :

Un modèle de formation professionnelle en alternance gagnant pour l’emploi puisque chaque année plus de la moitié des entreprises d’accueil proposent un poste à leur stagiaire IFOCOP et au total plus de 80% de nos stagiaires retrouvent un emploi.

* 2 mois en CSP