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Centre de formation Marketing / Marketing digital à Paris XI (75)

Formations Responsable marketing et management commercial – Spécialisation marketing digital

Descriptif métier

Le Responsable marketing et/ou manager commercial a en charge la définition des stratégies marketing et commerciales d’une PME/PMI sur son marché et la mise en œuvre de ces dernières dans un objectif de rentabilité économique et de développement des activités.

Sa spécialisation en marketing digital lui confèrera toutes les compétences pour gérer la stratégie on line.

Manager commercial, il conçoit les plans d’actions dans une optique multicanale, mesure et budgète les impacts financiers des projets. Ce métier intègre une dimension managériale forte pour diriger un service ou des équipes et accompagner les hommes dans les projets mis en œuvre.

Selon l’entreprise ou le secteur d’activité où il/elle travaille, les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Manager marketing, Chef de projet marketing, Chef de produit, Responsable e-commerce …

Salaire moyen

Le salaire moyen d’un responsable marketing et/ou manager commercial est relativement variable selon la fonction occupée et les responsabilités, mais le niveau de rémunération reste bon. Voici trois repères de salaires permettant de situer la profession :

Un responsable marketing gagne entre 3 167 € bruts et 5 833 € bruts par mois en France, soit un salaire moyen de 4 500 € bruts par mois.

(Source : http://www.journaldunet.com/business/salaire/responsable-marketing-et-communication-services)

Un directeur commercial et marketing peut gagner entre 3 666 € bruts et 7916 € bruts par mois, soit un salaire moyen de 5 791 € bruts par mois.

(Source : http://www.journaldunet.com/business/salaire/directeur-commercial-marketing-directeur-des-ventes-hotellerie)

Pour un directeur ou responsable commercial-développement, le niveau de salaire se trouve entre 4 166 € bruts et 7 500 € bruts par mois en France, soit un salaire moyen de 5 833 € bruts par mois.

(Source : http://www.journaldunet.com/business/salaire/directeur-responsable-commercial-developpement-assurances)

Les niveaux de salaire sont donnés à titre indicatif.

Dans le cas d’une reconversion professionnelle dans la fonction marketing – commercial, le passage à ce nouveau métier oblige à considérer la fourchette basse de salaire, les années d’expérience dans un autre métier ne pouvant être prises en compte.

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de mai 2019 à février 2020 Véronique BESNARD 01 40 21 83 78 S'inscrire

Formations Responsable E/M-Commerce

Descriptif métier

Acteur du webmarketing, le responsable e-commerce/m-commerce est un spécialiste de la vente en ligne, avec pour mission principale de développer le chiffre d’affaires de la boutique en ligne ou site e-commerce de l’entreprise.

Il développe la stratégie commerciale sur le web, en prenant en compte les autres canaux de ventes. Il optimise les fiches produits et l’ergonomie du site, veille à la e-réputation de son offre, travaille la conversion de ses contacts ou leads (ROI) et s’assure de la bonne prise en charge de ses commandes (sécurisation du paiement en ligne, disponibilité des stocks et efficacité du service après-vente).

Il développe de nombreux partenariats afin d’améliorer l’image de marque de l’entreprise et la visibilité de son e-business sur le web. Il connait parfaitement le secteur du commerce en ligne et effectue une veille permanente sur la concurrence. Il établit et analyse les tableaux de bord financiers et assure le reporting auprès de sa hiérarchie.

Selon l’entreprise ou le secteur d’activité où il/elle travaille, les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Chef de projet e-commerce, Webmarketeur, Directeur e-commerce, Trafic manager …

Salaire moyen

Le salaire moyen d’un responsable e-commerce est selon l’INSEE de 48 000 € bruts annuels, soit un salaire mensuel moyen de 4 000 € bruts.

Ce chiffre est variable selon l’expérience et le type de structure où il travaille.

(Source : http://www.regionsjob.com/observatoire-metiers/fiche/responsable-e-commerce)

Les niveaux de salaire sont donnés à titre indicatif.

Dans le cas d’une reconversion professionnelle en e-commerce, le passage à ce nouveau métier oblige à considérer dans un premier temps une base de rémunération inférieure au salaire moyen, les années d’expérience dans un autre métier ne pouvant être prises en compte.

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de juin 2019 à février 2020 Julie NONCLERCQ 01 40 21 83 78 S'inscrire

Formations Community manager

Descriptif métier

Acteur du webmarketing, le community manager (ou gestionnaire de communautés digitales) est garant de l’identité numérique de l’entreprise ou des produits (e-réputation). Il fédère, développe, gère et anime des communautés on-line et offline via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin,…) pour développer la notoriété d’une marque, d’un produit, d’un projet. Il interagit avec les clients et les prospects. Il crée un réseau de prescripteurs (ou influenceurs) au service de son objectif.

Il les incite à produire du contenu favorable à la marque. Il crée de l’animation virale (buzz) via des opérations marketing (débats, jeux, concours, réunions off line…) nécessaires à la valorisation du contenu du site. Il possède une très bonne connaissance des plateformes communautaires et fait de la veille technologique pour identifier leurs évolutions. Il assure une veille concurrentielle (benchmarking) et participe au référencement du site via les réseaux sociaux.

Selon l’entreprise ou le secteur d’activité où il/elle travaille, les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Community manager, Traffic manager, Rédacteur web, Consultant en communication …

Salaire moyen

Le salaire moyen d’un community manager en France est de 28 552 € bruts par an, soit un salaire mensuel moyen de 2 379 € bruts.

(Source : https://www.blogdumoderateur.com/salaire-community-managers-2018 )

Les niveaux de salaire sont donnés à titre indicatif.

Dans le cas d’une reconversion professionnelle en community management, le passage à ce nouveau métier oblige à considérer dans un premier temps une base de rémunération inférieure au salaire moyen, les années d’expérience dans un autre métier ne pouvant être prises en compte.

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de mai 2019 à février 2020 Fabienne THIRY 01 40 21 83 78 S'inscrire

Formations Chef projet digital

Descriptif métier

Le chef de projet digital ou chef de projet web gère l’ensemble d’un projet web, de l’analyse des besoins du client à la rédaction du cahier des charges. Il coordonne l’ensemble des acteurs du projet, internes et/ou externes.

A la fois féru de techniques web et passionné de webmarketing, il est l’interface des équipes techniques, de production et marketing. C’est le chef d’orchestre du projet que ce soit une création ou une refonte de site. Il s’assure du respect du planning et de la rentabilité du projet.

Le champ d’action de ce responsable de projet web est très large, tant sur le plan des supports utilisés que des actions à effectuer : référencement, buzz-marketing, campagne online, …

Selon l’entreprise ou le secteur d’activité où il/elle travaille, les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Chef de projet digital, Chef de projet fonctionnel web, Responsable web, Chef de projet web …

Salaire moyen

Le salaire moyen d’un chef de projet digital se situe autour de 45 632 € bruts annuels, soit un salaire mensuel moyen de 3 800 € bruts.

(Source : https://www.glassdoor.fr/Salaires/chef-de-projet-digital-salaire-SRCH_KO0,22.htm)

Les niveaux de salaire sont donnés à titre indicatif.

Dans le cas d’une reconversion professionnelle en webmarketing, le passage à ce nouveau métier oblige à considérer dans un premier temps une base de rémunération inférieure au salaire moyen, les années d’expérience dans un autre métier ne pouvant être prises en compte.

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