En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

Formation Pédagogie

Formation professionnelle Pédagogie en alternance

Pourquoi suivre une formation en pédagogie ? 

Le champ de la pédagogie ne cesse de se développer. Pour des raisons éducatives, culturelles, sociales ou encore économiques, c’est un domaine qui traverse chaque époque de façon transversale et ne bascule jamais dans l’obsolescence. Quelques fois différencié par les termes pédagogie (pour les enfants) et andragogie (pour les adultes), les contours du métier de formateur(trice) évoluent en parallèle des changements numériques et sociétaux.

Le métier connaît quasiment un changement de paradigme tant ses aspects pédagogiques et techniques se transforment. La répartition de ses activités se redessine, il (elle) doit maintenant accorder plus d’importance à la scénarisation technico-pédagogique et à l’accompagnement. La temporalité de ses fonctions connaît aussi de profondes mutations du fait de l’accélération de la diffusion de tout type de contenus. Les méthodes distancielles et technologies synchrone et asynchrone viennent enrichir sa boîte à outils. Le (la) formateur(trice) multimodal pour adultes organise maintenant des situations d’apprentissage en continu favorisant le partage de connaissances, l’émulation et l’autonomie.

Notre formation s’avère incontournable pour qui voudrait se reconvertir, passer par la case pédagogie pour transmettre l’expérience d’un métier précédemment occupé ou encore prendre un bain numérique pour digitaliser ses pratiques de formateur confirmé.

Nos formations reposent sur la combinaison de deux périodes professionnalisantes :

Nos formations en alternance pour adulte sont ainsi une formule gagnante pour l’emploi puisque chaque année plus de la moitié des entreprises d’accueil proposent un poste à leur stagiaire IFOCOP et au total plus de 80% de nos stagiaires retrouvent un emploi.

* 3 mois 1/2 pour la formation de Formateur(trice) professionnel(le) d’adultes