En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

Centre de formation Ressources humaines / Paie à Toulouse (31)

Formations Gestionnaire de paie

Descriptif métier

Le gestionnaire de paie exerce une fonction importante et très sensible dans l’administration du personnel car il est en charge de l’établissement des bulletins de paie des salariés à partir de la collecte et de l’exploitation des données sociales !

Qu’il exerce en entreprise ou dans un cabinet comptable, il doit posséder une excellente technicité en paie et maîtriser un logiciel de paie. Il doit se maintenir en veille permanente sur la législation. Le sens de la confidentialité est indispensable car le gestionnaire de paie a connaissance de toutes les données concernant les salariés. Il doit jouer un rôle de conseil auprès des salariés et d’alerte auprès de sa hiérarchie.

Les perspectives d’embauche sont très importantes : un gestionnaire de paie même débutant trouve très rapidement un emploi en entreprise ou en cabinet comptable.

Selon l’entreprise ou le secteur d’activité où il/elle travaille, les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Gestionnaire de paie, Technicien(ne) de paie, Assistant(e) paie, Comptable paie …

Salaire moyen

Le salaire moyen d’un gestionnaire de paie en France se situe entre 20 et 30 000 € bruts par an, soit un salaire mensuel moyen de 2 083 € bruts.

(Source : http://www.regionsjob.com/observatoire-metiers/fiche/gestionnaire-de-paie)

Les niveaux de salaire sont donnés à titre indicatif.

Dans le cas d’une reconversion professionnelle en gestion de la paie, le passage à ce nouveau métier oblige à considérer la fourchette basse de salaire, les années d’expérience dans un autre métier ne pouvant être prises en compte.

Sessions Contact Téléphone Inscription
de mai 2018 à février 2019 Caroline SEGALEN 06 87 83 37 68 S'inscrire

En savoir plus sur le centre de Toulouse