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IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est conventionné par le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique
et est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

Formations Web / Digital à Rungis

Formations Responsable E/M-Commerce

Descriptif métier

Acteur du webmarketing, le responsable e-commerce/m-commerce est un spécialiste de la vente en ligne, avec pour mission principale de développer le chiffre d’affaires de la boutique en ligne ou site e-commerce de l’entreprise.

Il développe la stratégie commerciale sur le web, en prenant en compte les autres canaux de ventes. Il optimise les fiches produits et l’ergonomie du site, veille à la e-réputation de son offre, travaille la conversion de ses contacts ou leads (ROI) et s’assure de la bonne prise en charge de ses commandes (sécurisation du paiement en ligne, disponibilité des stocks et efficacité du service après-vente).

Il développe de nombreux partenariats afin d’améliorer l’image de marque de l’entreprise et la visibilité de son e-business sur le web. Il connait parfaitement le secteur du commerce en ligne et effectue une veille permanente sur la concurrence. Il établit et analyse les tableaux de bord financiers et assure le reporting auprès de sa hiérarchie.

Salaire moyen

Le salaire moyen d’un responsable e-commerce est selon l’INSEE de 48 000 € bruts annuels, soit un salaire mensuel moyen de 4 000 € bruts.

Ce chiffre est variable selon l’expérience et le type de structure où il travaille.

(Source : http://www.regionsjob.com/observatoire-metiers/fiche/responsable-e-commerce)

Les niveaux de salaire sont donnés à titre indicatif.

Dans le cas d’une reconversion professionnelle en e-commerce, le passage à ce nouveau métier oblige à considérer dans un premier temps une base de rémunération inférieure au salaire moyen, les années d’expérience dans un autre métier ne pouvant être prises en compte.

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de décembre 2017 à août 2018 Nathalie BARADAT 01 56 34 69 60 S'inscrire

Formations Développeur intégrateur Web

Descriptif métier

Le Développeur intégrateur web, l’un des professionnels les plus présents dans la Webosphère, conduit des projets de création ou de refonte de sites Web dans le respect d’un cahier des charges. Son développement intègre la dimension du référencement naturel et celle de la diversité des supports de navigation (Responsive Design).

Acteur du développement front-end (création d’interfaces claires et ergonomiques, intégration des différentes pages), ou back-end (développement dynamique et programmation des fonctionnalités attendues), il valide sa production après une phase de test.

Maîtrise : codage informatique Html 5, Css 3, Javascript, Php, Cms,  Bases de données MySQL

Salaire moyen

Le salaire d’un développeur web dépend de la technologie maîtrisée et de son expérience. Il existe également une forte disparité entre les salaires en Ile de France et les salaires en province. Le niveau reste néanmoins relativement élevé.

La fourchette de salaire d’un développeur web se situe entre 42 et 45 000 € bruts par an en France, soit un salaire moyen de 3 625 € bruts / mois.

(Source : http://www.journaldunet.com/web-tech/developpeur/1161147-les-salaires-des-developpeurs-web-par-profils-en-2015/1161174-developpement-javascript)

Les niveaux de salaire sont donnés à titre indicatif. Dans le cas d’une reconversion professionnelle en développement web, le passage à ce nouveau métier oblige à considérer la fourchette basse de salaire, les années d’expérience dans un autre métier ne pouvant être prises en compte.

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Formations Community manager

Descriptif métier

Acteur du webmarketing, le community manager (ou gestionnaire de communautés digitales) est garant de l’identité numérique de l’entreprise ou des produits (e-réputation). Il fédère, développe, gère et anime des communautés on-line et offline via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin,…) pour développer la notoriété d’une marque, d’un produit, d’un projet. Il interagit avec les clients et les prospects. Il crée un réseau de prescripteurs (ou influenceurs) au service de son objectif.

Il les incite à produire du contenu favorable à la marque. Il crée de l’animation virale (buzz) via des opérations marketing (débats, jeux, concours, réunions off line…) nécessaires à la valorisation du contenu du site. Il possède une très bonne connaissance des plateformes communautaires et fait de la veille technologique pour identifier leurs évolutions. Il assure une veille concurrentielle (benchmarking) et participe au référencement du site via les réseaux sociaux.

Salaire moyen

Le salaire d’un community manager en France est de 28 000 € bruts par an, soit un salaire mensuel moyen de 2 333 € bruts.

(Source : http://www.blogdumoderateur.com/enquete-cm-2016/)

Les niveaux de salaire sont donnés à titre indicatif.

Dans le cas d’une reconversion professionnelle en community management, le passage à ce nouveau métier oblige à considérer dans un premier temps une base de rémunération inférieure au salaire moyen, les années d’expérience dans un autre métier ne pouvant être prises en compte.

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de novembre 2017 à août 2018 Nathalie BARADAT 01 56 34 69 60 S'inscrire
de juin 2018 à mars 2019 Nathalie BARADAT 01 56 34 69 60 S'inscrire

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