En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

Mon inscription à l’ IFOCOP : optimiser mon projet de formation

Le processus d’inscription à l’IFOCOP comprend une analyse approfondie de chaque candidature.

Cette analyse est primordiale pour valider avec vous votre projet de formation professionnelle et les possibilités de financement de cette période. C’est le point de départ de votre nouveau parcours et une condition essentielle de votre réussite.

Voici les modalités d’inscription à nos formations

  • Suite à votre 1er contact
    via notre site web ou par téléphone – nous répondons à votre demande et vous invitons à une réunion d’information générale ou sur le domaine de formation qui vous intéresse.
  • La réunion d’information : 2 à 3h
    Lors de cette réunion, nous vous remettons un dossier de candidature à remplir pour nous permettre de comprendre votre profil et votre projet professionnel. Vous assistez à une présentation de l’IFOCOP et des formations du domaine choisi. Puis nous répondons à l’ensemble des questions et vous remettons les fiches des formations qui vous intéressent.NB : Certaines formations nécessitent de passer un test écrit pendant la réunion d’information comme par exemple les formations développeur web, comptabilité ou assistant(e) import/export.Suite à la réunion, nous étudions les dossiers de candidature et invitons les personnes retenues à un entretien individuel dans le centre de formation de leur choix.

  • L’entretien individuel : 45 min à 1h (il peut être plus long dans le cadre d’un CIF)
    L’objectif de cet entretien est de bien vous comprendre, tant dans votre sphère professionnelle que personnelle, pour bien vous conseiller et valider la pertinence de votre projet avec votre profil. Les questions portent sur votre parcours professionnel, vos compétences, vos ambitions, votre personnalité et vos attentes de l’IFOCOP.
    Cet échange n’est fait ni pour vous piéger, ni pour vous dérouter. Bien au contraire, il est fait pour vous aider à dessiner votre route. Alors, comme le disait Oscar Wilde « Soyez vous-mêmes, les autres sont déjà pris » !Dans les jours suivant l’entretien, nous vous faisons part de notre décision concernant votre admission.Si toutefois une candidature n’est pas retenue pour la formation souhaitée, dans la mesure du possible, nous proposons une orientation plus appropriée. Parce que pour nous, le plus important est d’exaucer votre désir d’évolution ou de reconversion professionnelle et non de satisfaire à tout prix une demande de formation particulière.
  • Les démarches administratives
    Lorsque vous êtes admis, l’IFOCOP vous accompagne dans toutes vos démarches administratives.La première étape est d’obtenir auprès de Pôle Emploi ou autre prescripteur (OPACIF,…) l’acceptation de votre projet de formation et par conséquent le maintien d’une rémunération ou allocation pendant la période.Nous étudions ensuite avec vous les éventuelles possibilités d’aides financières pour les frais de formation qui sont à votre charge.

  • Bienvenue à l’IFOCOP !
    Votre projet est en place et votre inscription validée par un contrat entre vous et l’IFOCOP. Vous pouvez maintenant vous consacrer pleinement à votre formation et à cette nouvelle vie professionnelle qui vous attend. L’IFOCOP est là pour vous accompagner vers le succès.