FORMER POUR L’EMPLOI Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

Articles "formation assistante en gestion des entreprises"

Formation Assistante de gestion : la reconversion réussie de Manon.

Du salon de coiffure aux bureaux d’une PME, où elle exercera en tant qu’Assistante de gestion et ensuite comme Gestionnaire de paie, il n’y a visiblement qu’un pas. La preuve en images avec Manon Marie, qui a en effet franchi avec brio toutes les étapes nécessaires à une reconversion radicale, que nous vous racontons ici. …

Lire la suite

« Avec la formation assistante de gestion, j’ai pu me réorienter rapidement et gagner en qualité de vie.»

Coiffeuse dix années durant, Anaïs a troqué ciseaux et sèche-cheveux contre ordinateur et logiciels de comptabilité. Passée par l’IFOCOP pour se former au métier d’assistante de gestion (option comptabilité), elle donne aujourd’hui une dimension nouvelle à sa carrière. Un choix qu’elle ne regrette pas, comme elle a accepté de nous l’expliquer. Certains choisissent de se former …

Lire la suite

Le marché de l’assistanat : un marché exigeant, mais porteur !

[ Article mis à jour le 27 février 2019 ] Le marché de l’assistanat offre de nombreux débouchés. Les entreprises recherchent des profils experts, toujours plus polyvalents et spécialisés. Au savoir-faire indispensable, s’ajoute le savoir-être : réactif, facilitateur, disponible, doté d’une grande capacité d’adaptation,… L’Assistant(e) idéal(e) à plus d’une qualité dans son sac et plus d’une compétence …

Lire la suite

« Je cherchais une formation diplômante et opérationnelle en comptabilité et gestion financière. »

À la fois autodidacte, créateur et dirigeant d’entreprises, Cyril Ghezel a un parcours étonnant. Diplômé de la formation Assistant(e) de gestion, il est aujourd’hui conseil en administration stratégique et opérationnelle à destination des PME et des startups. Découvrez le témoignage énergique et non académique de cet Ifocopien passionné d’entrepreneuriat ! Bonjour Cyril, quel était votre …

Lire la suite