N°1 DE LA RECONVERSION Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

Articles "formation assistante en gestion des entreprises"

Rencontre avec Emmanuelle, une assistante de gestion internationale 

Pourquoi a-t-elle choisi de se former au métier d’Assistante de direction pour finalement devenir Assistante de gestion, cela même alors qu’elle disposait déjà d’un Master de Responsable logistique et d’une riche expérience professionnelle en la matière, qui plus est à l’international ? C’est la question qui nous taraudait et qui donnera naissance à une interview… surprenante ! …

Lire la suite

Formation Assistante de gestion : la reconversion réussie de Manon.

Du salon de coiffure aux bureaux d’une PME, où elle exercera en tant qu’Assistante de gestion et ensuite comme Gestionnaire de paie, il n’y a visiblement qu’un pas. La preuve en images avec Manon Marie, qui a en effet franchi avec brio toutes les étapes nécessaires à une reconversion radicale, que nous vous racontons ici. …

Lire la suite

« Avec la formation assistante de gestion, j’ai pu me réorienter rapidement et gagner en qualité de vie.»

Coiffeuse dix années durant, Anaïs a troqué ciseaux et sèche-cheveux contre ordinateur et logiciels de comptabilité. Passée par l’IFOCOP pour se former au métier d’assistante de gestion (option comptabilité), elle donne aujourd’hui une dimension nouvelle à sa carrière. Un choix qu’elle ne regrette pas, comme elle a accepté de nous l’expliquer. Certains choisissent de se former …

Lire la suite

Le marché de l’assistanat : un marché exigeant, mais porteur !

[ Article mis à jour le 27 février 2019 ] Le marché de l’assistanat offre de nombreux débouchés. Les entreprises recherchent des profils experts, toujours plus polyvalents et spécialisés. Au savoir-faire indispensable, s’ajoute le savoir-être : réactif, facilitateur, disponible, doté d’une grande capacité d’adaptation,… L’Assistant(e) idéal(e) à plus d’une qualité dans son sac et plus d’une compétence …

Lire la suite

« Je cherchais une formation diplômante et opérationnelle en comptabilité et gestion financière. »

À la fois autodidacte, créateur et dirigeant d’entreprises, Cyril Ghezel a un parcours étonnant. Diplômé de la formation Assistant(e) de gestion, il est aujourd’hui conseil en administration stratégique et opérationnelle à destination des PME et des startups. Découvrez le témoignage énergique et non académique de cet Ifocopien passionné d’entrepreneuriat ! Bonjour Cyril, quel était votre …

Lire la suite