N°1 DE LA RECONVERSION Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

Articles "formation commerce"

Filières commerciales : nos conseils pour une formation l’esprit serein

Questionnements personnels, changement de rythme, stress lié à l’apprentissage, recherche d’entreprise d’accueil… : pour beaucoup d’apprenants, le début de la formation s’apparente à des montagnes russes émotionnelles. Alors, pour tenter de poser les bases d’une reconversion professionnelle sereine, nous avons demandé conseil à Lydia Verrier, Responsable formation ifocop. Elle intervient dans les cursus Assistant(e) Commercial(e) …

Lire la suite

Claude : un Master RMMC pour « compter sur le terrain »

Comment Claude, ancien rugbyman de haut-niveau, est-il devenu le bras droit de plusieurs chefs d’entreprise en seulement deux ans tout en gérant en parallèle sa propre activité professionnelle ? Pour répondre à cette question, il nous faudra remonter quelques années en arrière. En 2010, précisément, année au cours de laquelle il choisit de franchir la porte …

Lire la suite

Priscilla : « Ce diplôme m’a permis d’évoluer dans un milieu ultra-concurrentiel »

Aujourd’hui en poste en tant qu’Acheteur Projet au sein d’un grand groupe national spécialiste de l’énergie et des réseaux de chaleur, Priscilla est une jeune femme dynamique et passionnée par ce métier qu’elle a découvert en trois temps : d’abord à la faveur d’une Licence (2014), ensuite au cours de ses diverses expériences professionnelles (depuis déjà …

Lire la suite

Formations marketing et commerciales ifocop, en lien avec notre réseau d’entreprises partenaires

Digitalisation de la relation client, e-commerce, webmarketing… Les métiers du marketing et du commerce se sont largement réinventés ces dernières années. De nouvelles pratiques et de nouveaux outils ont vu le jour. Suivant ces nombreux changements, les formations ifocop se sont, elles aussi, adaptées afin de répondre aux besoins des entreprises. Décryptage avec Pascal Henry, …

Lire la suite

Claire : « la clé, c’est la transversalité »

15 années passées à l’international, au Mexique, dans le secteur de l’industrie pharmaceutique, auront appris à Claire que la principale qualité d’un professionnel du marketing et de la communication réside dans sa capacité d’adaptation. Management, compétences stratégiques, connaissance des outils… Autant de compétences clés à développer au jour le jour. Selon Claire, il est inconscient …

Lire la suite

Manager de rayon & chargé de développement commercial : ces 2 métiers qui vous garantissent un emploi en  Ile-de-France

S’il y a bien deux secteurs dans lesquels vous ne resterez jamais longtemps sans emploi, ce sont ceux du commerce et de la distribution ! Ouverts à toutes les personnes motivées, et peu importe le degré de qualification, ils se révéleront aussi probablement pour vous comme d’excellentes opportunités de carrière… Pour autant que vous sachiez vous …

Lire la suite

« Ancien footballeur professionnel, j’ai choisi l’IFOCOP pour me reconvertir dans le commerce et le marketing »

Ancien footballeur professionnel, Vincent Scotte, 32 ans, a anticipé sa reconversion professionnelle en contactant les équipes pédagogiques de l’IFOCOP. Son objectif : mettre son goût du challenge et de la compétition au service d’une ambition, celle de se bâtir une carrière professionnelle durable. Certains envisagent la formation comme le perfectionnement de compétences. Vous, vous passez du …

Lire la suite

Assistant(e) commercial(e) : l’atout précieux des chefs d’entreprise

Au centre de toutes les décisions et à mi-parcours entre le client et l’entreprise, l’assistant(e) commerciale(e) joue un rôle essentiel dans l’entreprise. Intermédiaire entre plusieurs mondes, sa fonction impose un bon sens du relationnel, de l’organisation et une formation solide, au regard de ses nombreuses missions. En 10 points clés, IFOCOP vous dit tout ce …

Lire la suite

Chargé de développement commercial : un leader dans l’âme

Bras droit du chef d’entreprise ou d’un directeur commercial ou marketing, le chargé de développement commercial est un professionnel polyvalent. Ce métier s’appuie sur de nombreuses qualités et aptitudes personnelles, mais ne s’improvise pas sur le terrain !  Sa mission, s’il l’accepte : prospecter une clientèle d’entreprises ou de particuliers (au téléphone ou sur le terrain), mais …

Lire la suite

Durant mes 8 mois de formation à l’IFOCOP, j’ai appris mon métier d’assistante import-export et acquis les compétences indispensables à ma reconversion professionnelle.

Installée en France depuis 2 ans et demi, Ekaterina Bertrand a d’abord travaillé dans l’hôtellerie. En intégrant la formation Assistante import-export de l’IFOCOP, son attente principale était d’accéder au marché du travail avec de vraies compétences en logistique, Incoterms et relation client et valider un début d’expérience professionnelle. Diplômée en 2015, Ekaterina s’épanouit aujourd’hui dans …

Lire la suite