FORMER POUR L’EMPLOI Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

Articles "formation community manager"

« Avec la formation Community manager de l’IFOCOP, j’ai validé mon expérience en communication marketing et acquis des compétences clés en digital »

Consultant immobilier puis gestionnaire de prestations de santé, Cyril Giorgetti a souhaité se reconvertir dans le domaine de la communication et du marketing. Curieux, technophile et communiquant dans l’âme, il a choisi de se spécialiser en webmarketing et réseaux sociaux. Diplômé de la formation Community manager en 2016, Cyril est aujourd’hui Chargé de communication et marketing …

Lire la suite

Focus sur les compétences, la formation et la carrière des community managers

Pour en savoir plus sur les compétences permettant aux CM d’être attractifs sur le marché du travail, sur l’évolution de leur métier et sur l’importance de la formation au quotidien, le blog du modérateur a rencontré Franck Bouche, Directeur du centre de formation de l’IFOCOP à Toulouse. Les compétences du community manager Les community managers font …

Lire la suite

ZOOM sur notre rapport d’activité 2015/2016 : une belle année pour l’IFOCOP !

NOTRE CREDO : plus de personnes formées pour plus de retour à l’emploi. Dans sa mission emploi-formation, l’IFOCOP ne s’interdit aucun profil de candidat, ni aucune solution de financement. Bien au contraire, la politique de notre Institut est d’ouvrir ses formations au plus grand nombre : salariés ou demandeurs d’emploi, jeunes ou seniors, bénéficiaires de dispositifs …

Lire la suite

Profitez des dernières places pour nos formations diplômantes gratuites dans le cadre du plan gouvernemental « 500 000 »

Dans le cadre du « plan 500 000 »*, les centres de formation IFOCOP vous proposent 9 formations métiers diplômantes reconnues par l’Etat (titres RNCP), 5 formations éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF) et 2 parcours professionnalisants. Ces formations sont gratuites pour les demandeurs d’emploi : elles sont conventionnées par le Conseil Régional d’Ile de France et/ou Pôle …

Lire la suite

10 conseils pour trouver un stage ou un emploi en temps de crise !

En temps de crise, les entreprises privilégient les candidats immédiatement disponibles et immédiatement opérationnels. Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors découvrez sans attendre nos 10 conseils pour décrocher un stage ou en emploi et adoptez la meilleure stratégie pour convaincre un recruteur que vous êtes le professionnel dont il ne peut se passer ! Rendez-vous …

Lire la suite

Vous souhaitez accompagner une entreprise dans la gestion de son image sur les réseaux sociaux et fidéliser une communauté d’internautes ?

La formation Community manager vous donnera les clés pour devenir ce collaborateur indispensable Métier directement issu du web 2.0 et de l’émergence des réseaux sociaux, le Community manager a cependant fait bien du chemin depuis son entrée dans la grande famille des métiers du web (en France en 2008/2009). Expert des communautés web, le Community …

Lire la suite

Avec la formation blocs de compétences Community management et webmarketing, je souhaitais me remettre à niveau et maîtriser la communication sur les réseaux sociaux.

Chef de projet en communication, Christelle Jamot a suivi la formation blocs de compétences community management et webmarketing. Découvrez son témoignage ! Quel était votre parcours avant de suivre votre formation à l’IFOCOP ? Je suis passionnée de communication depuis plus de 20 ans. Après mon BTS Bureautique trilingue, j’ai eu l’opportunité de travailler dans le …

Lire la suite

« La formation Community manager de l’IFOCOP est un tremplin hors pair vers le métier. »

Diplômée de la formation Community manager IFOCOP, Stéphanie Langlais est aujourd’hui Chargée du marketing digital chez Air Europa. Entre réflexion stratégique et gestion opérationnelle, elle aborde sa nouvelle vie professionnelle avec sérénité et enthousiasme : « J’aime le côté défricheur de mon métier, être force de proposition, monter les projets et engager le virage digital …

Lire la suite

Avec la formation Community manager de l’IFOCOP, j’ai pu allier mes compétences en ressources humaines avec une vraie connaissance du digital.

Forte de son expérience en tant que Responsable en ressources humaines, Myra Braganti souhaitait comprendre comment les réseaux sociaux et la transformation digitale allaient impacter son métier. Diplômée de la formation Community Manager IFOCOP, elle accompagne aujourd’hui les entreprises dans leur transformation numérique. Faire converger ses convictions en RH avec l’écosystème digital, voilà toute son …

Lire la suite

Témoignage de Valérie BALMETTE, stagiaire Community manager Promotion 2016 IFOCOP à Rungis

Pour réussir sa reconversion professionnelle, Valérie Balmette a choisi la formation Community manager de l’IFOCOP. Forte de près de 23 ans d’expérience professionnelle dans le tourisme culturel, elle acquiert aujourd’hui de nouvelles compétences digitales. Découvrez son témoignage à quelques jours du début de son entrée en stage !   Quel était votre métier avant d’intégrer …

Lire la suite

Devenir community manager après un parcours d’assistante juridique ? C’est possible !

Au-delà de la maîtrise  des outils techniques spécifiques à son métier, le community manager se doit d’être un expert du domaine d’activité de l’entreprise ou de la marque qui l’emploie. Le parcours de Diana Zidani, diplômée de la promotion Assistante Juridique 2006 et actuellement en formation Community Manager au Centre IFOCOP de Versailles, est à …

Lire la suite

À l’IFOCOP, nous positivons la différence !

A l’IFOCOP, nous avons choisi de prendre en compte le handicap en proposant une adaptation de la formation tant dans l’aménagement des cours que dans les modalités de mise en œuvre. Sur demande du candidat en situation de handicap, un Référent Handicap peut lui être dédié pour l’accompagner tout au long de la formation. Conjointement avec …

Lire la suite

Paramètres de cookies

Notre site utilise différents cookies pour son fonctionnement. Certains de ces cookies sont déposés par des services tiers à des fins d'analyse statistique pour nous permettre de vous fournir une meilleure expérience.

Si vous souhaitez configurer les cookies que vous souhaitez autoriser, vous pouvez cliquer sur Paramétrer les cookies, ou bien accepter tous les cookies en cliquant sur Tout accepter et continuer.

Ces paramètres pourront être retrouvés à tout moment, ainsi que plus d'information sur les cookies utilisés par le site, sur la page de Politique d'utilisation des cookies.

Vos préférences

Différents types de cookies sont utilisés par le site. Seul les cookies de fonctionnement sont obligatoire, et ce afin de fournir une expérience de navigation adaptée. Tous les cookies que nous déposons respectent les réglementations de durée et de vie privée.

Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site, et ne peuvent donc pas être désactivés. Ils permettent de sécuriser le site internet ainsi que vos préférences d'affichage.

Ces cookies nous servent à mesurer, étudier et analyser les comportements des visiteurs, afin d'améliorer l'expérience de visite pour nos utilisateurs. Accepter ces cookies nous aide à vous fournir de meilleurs services.

Ces cookies nous servent à mesurer, étudier et analyser les comportements des visiteurs, afin d'améliorer la pertinence des espaces marketing ou publicitaires achetés par IFOCOP. Accepter ces cookies nous aide à vous fournir de meilleurs services.

Ces paramètres pourront être retrouvés à tout moment, ainsi que plus d'information sur les cookies utilisés par le site, sur la page de Politique d'utilisation des cookies.