Formation en alternance "conseiller relation client à distance"
2 jours de cours par semaine + 3 jours en entreprise, pendant 14 mois
Formation "conseiller relation client à distance" éligible au CPF - Certification professionnelle RNCP Niveau 4 (Bac)

Tout sur la reconversion en alternance "conseiller relation client à distance" : 2 jours de cours par semaine + 3 jours en entreprise, pendant 14 mois
Comment se déroule votre reconversion en alternance ?
Un voyage d’une année entre deux mondes pour appréhender le paysage de la vie professionnelle.
Pendant 14 mois, vous alternez 2 jours de formation en centre et 3 jours d’immersion en entreprise. Cette formule en alternance permet une vraie confrontation au monde du travail et une mise en œuvre immédiate des compétences théoriques. C’est la combinaison gagnante pour vous insérer rapidement et durablement dans l’emploi.
Quelles sont les modalités pédagogiques ?
Centrées sur l’acquisition de compétences opérationnelles et dans un objectif d’emploi, les modalités pédagogiques s’appuient sur un dispositif de cours en présentiel.
Pendant toute la formation, vous avez accès à une plateforme pédagogique en ligne vous permettant d’accéder à des ressources complémentaires.
Vous bénéficiez également d’un accompagnement durant votre contrat d’alternance via cette plateforme pour la réalisation de votre dossier professionnel.
Avant le démarrage de votre formation, vous avez accès à un module d’aide à la recherche d’une entreprise.
Les modalités pédagogiques précises vous seront communiquées au cours de votre entretien de recrutement avec le responsable de formation.
Prochaines formations en alternance "conseiller relation client à distance"
Aucune session de formation n’est programmée pour l’instant.
Tarif formation en alternance "conseiller relation client à distance"
En tant qu’apprenant ifocop en alternance, vous ne participez pas aux frais pédagogiques.
De plus vous êtes rémunéré pendant votre formation, en fonction de votre âge et de votre niveau d’études.
- 14 mois
- Certification RNCP niveau 4 (bac) éligible au CPF
- 2 jours en centre / 3 jours en entreprise, par semaine
- Cours en présentiel
- De 9h à 17h en semaine
- Demandeur d'emploi, Salarié
- Tous nos centres sont accessibles aux personnes à mobilité réduite
La formation en alternance "conseiller relation client à distance" en détail
Objectif de la formation en alternance "conseiller relation client à distance"
À l’issue de la formation « conseiller relation client à distance », les candidats seront en mesure d’assurer des prestations de service et de conseil en relation client à distance, afin de réaliser des actions commerciales et en y intégrant les nouveaux enjeux du web marketing.
Programme de la formation en alternance "conseiller relation client à distance"
1 – Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
- Élaborer des documents professionnels (Word et Excel)
- Utiliser les applicatifs métiers et outils collaboratifs
- Communiquer oralement / réaliser des enquêtes, des études et des sondages
- Rédiger des écrits professionnels / délivrer une information ou un renseignement administratif
- Apporter une assistance de premier niveau
- Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale
- Gérer le stress et les conflits / gérer une situation difficile (orale et écrite)
2 – Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
- Réaliser des actions de prospection par téléphone (y compris argumentaire)
- Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou réservations
- Gérer des situations de rétention client
- Assurer le recouvrement amiable de créances
3 – Webmarketing et réseaux sociaux
- Réaliser une étude de marché et de la concurrence
- Proposer un plan d’action e-marketing
- Écrire pour le Web / animer une communauté
- Identifier l’origine des visiteurs / identifier et mesurer l’audience d’un site
Diplôme & certification de la formation en alternance "conseiller relation client à distance"
Certification RNCP niveau 4 (Bac) délivré sous l’autorité de la DREETS, reconnue par l’État
Certification professionnelle conseiller relation client à distance de niveau 4 (bac) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles le 6 juillet 2021 sur décision de France Compétences.
Code RNCP : 35304 – Formacodes® : 34037 / 34026 / 34027 / 34076
En savoir plus sur nos formations certifiantes
Modalités de certification de la formation en alternance « conseiller relation client à distance »
L’évaluation se fait en deux temps :
- Un contrôle continu pour la période de cours, pour laquelle chaque bloc de compétences fait l’objet d’une certification partielle.
- Une évaluation complémentaire comprenant :
- L’élaboration d’un dossier professionnel en lien avec la période d’application pratique en entreprise
- L’appréciation de votre tuteur en entreprise
- Une soutenance orale devant un jury de professionnels
Pour obtenir la certification RNCP « conseiller relation client à distance », tous les blocs de compétences doivent être validés, ainsi que l’évaluation complémentaire.
Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)
Vous avez déjà acquis ces compétences métier sur le terrain ?
Obtenez cette certification dans le cadre d’une procédure de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)
Prérequis & admission pour la formation en alternance "conseiller relation client à distance"
Quel niveau requis ?
Diplôme/certification professionnelle de niveau 3 (BEP, CAP)
Pour les candidats de niveau inférieur, la formation est accessible après étude d’un dossier VAP (validation des acquis professionnels) élaboré par le candidat et déposé auprès de l’ifocop.
Quelles compétences spécifiques ?
Expérience professionnelle bienvenue dans un des blocs de compétences de la certification visée.
S’agissant d’une formation professionnelle pour adultes, la motivation reste un facteur déterminant.
Quel équipement nécessaire ?
Pas d’équipement particulier requis pour cette formation.
Quelle procédure d’admission ?
L’admission à une formation métier se fait sur dossier et entretien personnel approfondi après avoir assisté à une réunion d’information.
Quel délai faut-il prévoir ?
Le délai d’accès à une formation professionnelle ifocop est compris entre 1 et 6 mois, selon le calendrier de la formation et le dispositif de financement mobilisé.
Attention : si vous êtes salarié et que vous souhaitez vous former dans le cadre d’un congé de formation (CPF de transition professionnelle) le délai à prévoir est de 6 mois.
Anticipez dès maintenant votre projet de formation !

Financer votre formation en alternance "conseiller relation client à distance"
L’alternance présente de réels avantages financiers : les frais pédagogiques sont pris en charge par l’entreprise qui vous accueille. De plus, vous bénéficiez du statut de salarié qui vous donne droit à une rémunération.
Des webinaires et réunions d’information ifocop sont organisés chaque semaine pour vous aider à y voir clair. Gratuites et sans engagement, ces réunions vous permettront de tout comprendre sur les formations en alternance.
Envie d’en savoir plus sur notre formation en alternance "conseiller relation client à distance" ? Inscrivez-vous à une réunion d’information !
Vous avez des questions et souhaitez être conseillé(e) sur cette formation métier ? Inscrivez-vous à l’une de nos prochaines réunions d’information, gratuite et sans engagement.
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Réunion d’information ifocop tous domainesLieu : ifocop Villeneuve-d’Ascq (59)
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Réunion d’information ifocop tous domainesLieu : ifocop Paris Sud – Rungis (94)
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Réunion d’information ifocop tous domainesLieu : ifocop Paris 13 (75)
Besoin de renseignements complémentaires sur cette formation "conseiller relation client à distance" en alternance ?
Appelez-nous au numéro unique
01 56 34 69 69Retrouvez les coordonnées de nos centres de formation sur leur page dédiée
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