Financement par profil

Financer votre formation ifocop en tant que salarié

Tous les salariés peuvent bénéficier d’un financement de leur formation. Découvrez les différents dispositifs à actionner.

Faciliter votre démarche

Faciliter votre recherche de financement

Vous êtes salarié et vous souhaitez faire une formation ?

Tout d’abord sachez que le code du travail impose à l’employeur une obligation de formation des salariés. Ceci dans le but de veiller à leur adaptation permanente à leur poste de travail et au maintien de leur capacité à occuper un emploi, au regard notamment de l’évolution des métiers et des technologies.

D’autre part, outre l’obligation de formation, le développement des compétences des salariés est devenu un paramètre fondamental de la stratégie d’entreprise pour rester dans la course !

Découvrez ici toutes les possibilités de financement et rémunération pendant la formation ainsi que les dispositifs auxquels ils se rattachent. Des webinaires et réunion d’information sont organisés chaque semaine pour vous aider à y voir clair et trouver votre solution formation. Gratuites et sans engagement, ces réunions vous guideront afin d’identifier la formation et les modalités qui vous conviennent le mieux.

Découvrez tous les dispositifs de financement pour salarié

Mon Compte Formation
Vous avez besoin d’un financement personnel pour votre formation ?

Utilisez le crédit disponible sur votre Compte Personnel de Formation (CPF)

Le Compte Personnel de Formation (CPF) est un compte individuel permettant de cumuler des droits à la formation professionnelle tout au long de sa carrière : il est alimenté de 500€ par an (plafonné à 5000€). Si vous êtes en activité professionnelle, vous avez certainement acquis des droits à la formation crédités sur votre compte CPF. Comment vous en servir pour vous former avec ifocop ? On vous guide!

Vous avez un projet de reconversion ou de transition professionnelle ?

Activez le CPF de Transition Pro

Vous êtes salarié et vous souhaitez vous reconvertir pour changer de poste ou de métier ? Le CPF de Transition Pro est votre solution, sous conditions et avec accord de votre employeur. C’est ici !

Vous avez besoin d’acquérir de nouvelles compétences pour évoluer dans votre entreprise ?

Faites partie du Plan de développement des compétences

Il s’agit du plan des actions de formation défini et financé par votre employeur. Il n’est pas obligatoire mais fortement conseillé, notamment dans le cadre de l’obligation de formation des salariés.

Vous souhaitez vous reconvertir au sein de votre entreprise ?

Faites une formation en Pro-A

Vous êtes salarié et vous souhaitez vous former pour obtenir une promotion dans votre entreprise ? Ce dispositif vous permet de faire une formation en alternance dans votre propre entreprise !

Vous êtes en phase de licenciement économique ?

Bénéficiez du Congé de reclassement

Ce congé concerne les entreprises d’au moins 1000 salariés, qui envisagent un licenciement économique. L’employeur est tenu de le proposer à chaque salarié pour lui permettre de bénéficier d’une formation et d’un accompagnement pour sa recherche d’emploi.

Vos questions sur le financement de la formation

Savoir comment financer son projet est un point crucial pour choisir sa formation et déclencher le processus d’inscription. Il y a aussi toutes les questions satellites qui tournent autour de ce sujet et rentrent en ligne de compte pour arrêter son choix. Voici celles que vous vous posez le plus.

Envie d’en savoir plus ? Inscrivez-vous à une réunion d’information !

Vous avez des questions et souhaitez être conseillé(e) sur le financement de la formation pour les salariés ? Inscrivez-vous à l’une de nos prochaines réunions d’information.

Besoin de renseignements complémentaires sur le financement de votre formation en tant que salarié ?

Nos derniers articles qui pourraient vous intéresser