En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

Le blog de l’IFOCOP

« Expert polyvalent, un bon Chef de projet digital est un parfait couteau-suisse »

Vecteur d’innovation et de croissance, le numérique fait émerger des métiers hyperspécialisés et les fonctions de gestion de projets sont de plus en plus nombreuses. Pour coordonner et mener à bien des projets digitaux (sites vitrines, portails e-commerce, mini-sites, applications pour mobiles, …), le Chef de projet digital joue un rôle de chef d’orchestre indispensable en entreprise. …

Lire la suite

Sur la bonne voie !

Près de 3 ans après sa mise en œuvre, la réforme de la formation professionnelle semble aller dans le bon sens. D’après les chiffres du Ministère du Travail, au 31 décembre 2016, soit deux ans après sa mise en place, près de 700 000 demandes de formation ont été acceptées dans le cadre du CPF. L’année …

Lire la suite

La digitalisation des formations facilite l’acquisition de nouvelles compétences

Rédigé par  Thomas Coëffé, le 29 janvier 2018. Article paru sur le blog du modérateur Les compétences numériques ont plusieurs particularités. Les innovations modifient en continu les usages et les outils : la formation initiale des étudiants du digital est essentielle, mais ces derniers devront aussi se former tout au long de leur vie professionnelle …

Lire la suite

IFOCOP – Former pour l’emploi

UN INSTITUT DE FORMATION SOCIAL ET SOLIDAIRE Un objectif : l’emploi pour tous Une mission : aider les plus fragiles Une vocation : la reconversion L’IFOCOP est né en 1969, de l’idée qu’il fallait inventer un système de formation qui réponde directement aux besoins d’emploi des entreprises. La formule emploi-formation de l’IFOCOP était lancée : …

Lire la suite

Interview de Franck Bouche, Responsable du centre IFOCOP Toulouse et de la formation Community manager

Tout au long de leur formation à l’IFOCOP, les stagiaires apprennent à communiquer de manière professionnelle sur les réseaux sociaux. Nos équipes pédagogiques utilisent aussi Facebook, Twitter, LinkedIn au quotidien dans leur métier. Pourquoi, comment ? Franck Bouche, Responsable du centre IFOCOP Toulouse et de la formation Community manager nous dit tout !   Comment vous-êtes …

Lire la suite

Interview de Thierry Zenou, formateur en community management à l’IFOCOP Toulouse

Coach et formateur digital, Thierry ZENOU intervient depuis 2016 dans le cadre de la formation Community manager à l’IFOCOP Toulouse. Au contact des entreprises depuis 25 ans, il a fondé l’agence WebWay Conseil qui accompagne les TPE et PME à construire leur présence sur le web. Portrait d’un professionnel passionné  ! Quel a été votre …

Lire la suite

Des enjeux de la formation à l’aube de l’économie de la connaissance !

D’après plusieurs études convergentes, entre 10 et 20% des emplois actuels sont amenés à disparaître dans les dix prochaines années, en raison de l’automatisation des tâches entraînée par la robotisation et la digitalisation. 50% des emplois restants vont, par ailleurs, se trouver profondément transformés. Face à ce constat, quel est le rôle d’un organisme de …

Lire la suite

Chef de projet digital, “un métier essentiel pour coordonner les professionnels du web”

Pour tirer profit des innovations web, les entreprises recrutent des professionnels de plus en plus spécialisés. En parallèle, pour gérer ces experts, le « chef de projet digital » a le vent en poupe. Son rôle : s’appuyer sur les compétences spécifiques de ses collègues et des partenaires externes (agences, freelances…) pour que les projets se concrétisent. …

Lire la suite

Formations courtes IFOCOP : formez-vous en quelques jours avec les Blocs de Compétences !

Les Blocs de compétences sont des formations courtes conçues pour soutenir la progression professionnelle des salariés et demandeurs d’emploi. Ces blocs de formation permettent en effet de tonifier son employabilité en peu de temps, soit pour se mettre à jour dans son activité, soit dans la perspective d’une évolution de poste. Pourquoi choisir une formation …

Lire la suite

« Avec la formation Assistante en ressources humaines de l’IFOCOP, j’ai changé de métier et évolué dans les fonctions RH. »

Après plus de 11 ans en tant que secrétaire dans le secteur médico-social, Vanessa DEMIGNE a souhaité renforcer ses compétences et trouver un nouvel élan professionnel. Diplômée ARH en 2016, elle vient d’intégrer ses nouvelles fonctions en tant que responsable en ressources humaines. Témoignage d’une Ifocopienne satisfaite du chemin parcouru ! Pouvez-vous nous présenter votre parcours …

Lire la suite
12345...»