7 mois de cours en ligne accessibles 24h/24, 7j/7, associés à des classes virtuelles tutorées (210h)
Le programme de formation est organisé en 10 missions pédagogiques. Il est calibré sur 7 heures de travail par semaine pendant 30 semaines, soit un total de 210h.
Vous accédez, quand vous le souhaitez, à des ressources pédagogiques en ligne sur une plateforme utilisant des technologies éprouvées du e-learning : podcasts, tutoriels, vidéos, diaporamas enrichis, quiz, wiki, social learning, classes virtuelles.
Un tuteur assure un soutien continu des apprenants pendant toute la formation.
Chaque session de formation s’effectue à distance avec d’autres apprenants. La relation avec le groupe (25 personnes maximum) s’établit à travers des activités partagées, des classes virtuelles et un forum d’échange.
Les missions de la formation community manager :
Mission 1 : Comment bien démarrer ma formation en ligne de community manager ?
Mission 2 : Quels sont les fondamentaux du marketing, de la communication et du webmarketing ?
Mission 3 : Comment utiliser et configurer chaque réseau social ?
Mission 4 : Comment créer et optimiser mon blog ?
Mission 5 : Comment écrire pour le web ?
Mission 6 : Comment organiser ma veille et gérer ma e-réputation ?
Mission 7 : Comment réaliser un audit digital et établir une recommandation social media ?
Mission 8 : Comment créer une campagne publicitaire social media ?
Mission 9 : Comment organiser des opérations spéciales d’influence ?
Mission 10 : Comment mesurer mon audience et réaliser mes statistiques web ?