Formation métier

Formation Community manager

Avec la formation community manager, défendez votre marque via les réseaux sociaux et fédérez une communauté d’adeptes !

Certification professionnelle RNCP Niveau 6 (bac +3/4) — Formation Community manager éligible CPF

Modalités du parcours Community Manager

Formation en centre

4 mois de cours en présentiel
+ 4 mois en entreprise

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Formation à distance en visioconférence

3 mois de cours en téléprésentiel
+ 3 mois de stage

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Formation à distance en e-learning

7 mois de cours et ressources en ligne 7j/7, 24h/24

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Formation métier Web Digital

L’expérience ifocop, une aventure humaine

“ L’enseignement a été à la fois technique et théorique. On a étudié les mécanismes de la communication digitale, les codes propres aux réseaux sociaux, l’importance d’établir une stratégie de communication solide… même la rédaction de contenu. C’est très complet. ”

Romain F. Formation Community manager
  • Des formations certifiantes reconnues par l’Etat et les entreprises

  • Un parti-pris d’enseignement très opérationnel

  • Un ancrage local permettant de créer des liens avec les entreprises du secteur

  • Des espaces d’échanges entre apprenants, en centre et en ligne, pour partager ses aventures

La formation Community manager en détail

Objectif formation community manager

A l’issue de la formation community manager les candidats seront capables de déterminer et mettre en place une stratégie de présence pertinente et efficace sur les réseaux sociaux en accord avec la politique de communication de l’entreprise.

Programme formation community manager

Elaborer une stratégie de communication

  • Analyser le marché et ses opportunités / Identifier ses cibles et définir un message
  • Etablir un plan de communication

Créer des outils de communication web

  • Réaliser et présenter un cahier des charges opérationnel et structuré
  • Installer, administrer, modifier le CMS ou le système de gestion de contenu
  • Coordonner la production de contenus / configurer les réseaux sociaux

Animer des supports de communication web

  • Concevoir et rédiger les contenus / pptimiser son référencement pour les moteurs de recherche et les réseaux sociaux
  • Assurer au quotidien la relation avec les clients, prospects, influenceurs
  • Réguler, inciter et favoriser les échanges entre les membres de la communauté
  • Préparer et mener une campagne publicitaire social Ads / Optimiser la gestion de sa campagne

Evaluer la performance de la stratégie

  • Mesurer la performance / réaliser, analyser et suivre les outils de reporting / interpréter les résultats / préconiser des axes d’amélioration
  • Elaborer un plan de progrès

Diplôme et certification community manager

Certification RNCP niveau 6 (bac+3/4) reconnue par l’État

Certification professionnelle Community Manager de niveau 6 (bac+3/4) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles le 14 février 2020 sur décision de France Compétences.

Code RNCP : 34186 – Formacodes® : 46235 / 24223 / 34093 / 46341

En savoir plus sur nos formations certifiantes

Modalités de certification

L’évaluation se fait en deux temps :

  • Un contrôle continu pour la période de cours, pour laquelle chaque bloc de compétences fait l’objet d’une certification partielle. Tous les blocs doivent être validés pour obtenir la certification.
  • Une évaluation complémentaire :

►  Pour les formations incluant une période en entreprise

  • L’appréciation de votre tuteur en entreprise
  • Une soutenance orale de votre dossier devant un jury de professionnels

NB : Chaque stagiaire doit rédiger un dossier professionnel en rapport avec sa période en entreprise et le remettre à l’ifocop en fin de formation. Le sujet est choisi en accord avec le tuteur en entreprise. Le document doit propo­ser une méthodologie de réflexion et des recommandations.

►  Pour les formations sans période en entreprise (e-learning)

  • L’évaluation de la mise en application pratique par le e-tuteur (missions en ligne)
  • L’élaboration d’un dossier relatif au projet d’entreprise
  • Une soutenance orale devant un jury de professionnels

Pour obtenir la certification RNCP Community manager, tous les blocs de compétences doivent être validés, ainsi que l’évaluation complémentaire.

Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)

Vous avez déjà acquis ces compétences métier sur le terrain ?
Obtenez cette certification dans le cadre d’une procédure de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)

En savoir plus sur la VAE

Prérequis & admission

Bagage requis

Niveau 5 validé (niveau bac+2) ou diplôme / certification de niveau équivalent

Pour les candidats de niveau bac ou inférieur au bac, la formation est accessible après étude d’un dossier VAP (validation des acquis professionnels) élaboré par le candidat et déposé auprès d’ifocop.

Compétences spécifiques

Expérience professionnelle bienvenue dans un des blocs de compétences de la certification visée.

S’agissant d’une formation professionnelle pour adultes, la motivation reste un facteur déterminant.

Équipement nécessaire

Si vous choisissez une formule à distance, il vous sera nécessaire de disposer d’un ordinateur personnel et d’une connexion WIFI performante.

Embarquement

L’admission à une formation métier se fait sur dossier, test d’admission et entretien personnel approfondi.

Délai d’accès

Le délai d’accès à une formation professionnelle ifocop est compris entre 1 et 6 mois, selon le calendrier de la formation et le dispositif de financement mobilisé.­

Attention : si vous êtes salarié et que vous souhaitez vous former dans le cadre d’un congé de formation (CPF de transition professionnelle) le délai à prévoir est de 6 mois.

Anticipez dès maintenant votre projet de formation !

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Formation métier Community manager

Nos centres de formation,
vos camps de base

Cette formation est disponible dans nos centres :

Tous nos centres sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Financez votre formation community manager avec ifocop

Vous pouvez financer votre formation métier community manager avec votre compte CPF, entièrement ou en partie. Si vous n’avez pas cumulé assez d’euros sur votre compte CPF, des possibilités d’aides ou de financements complémentaires existent. Ces dispositifs sont toujours mobilisés en complément de votre CPF. Que vous soyez salarié, demandeur d’emploi ou étudiant, découvrez les financements possibles pour votre formation ifocop selon votre statut ou situation.

Les prochaines étapes

Préparez votre aventure formative sereinement, en suivant les différentes étapes d’inscription à notre formation community manager !

  1. Vous êtes ici
    Étape 1

    Je choisis ma formation

  2. Étape 2

    J’assiste à une réunion d’information

  3. Étape 3

    Je constitue mon dossier de candidature

  4. Étape 4

    J’obtiens un entretien individuel d'admission

  5. Étape 5

    L’aventure peut commencer !

Envie d'en savoir plus ? Inscrivez-vous à une réunion d’information !

Vous avez des questions et souhaitez être conseillé(e) sur cette notre formation Community manager ? Inscrivez-vous à l’une de nos prochaines séances d’information, gratuite et sans engagement.

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