Bloc de compétences

Formation certifiante « Elaborer et évaluer la stratégie en marketing digital »

Certification professionnelle partielle RNCP — Formation Elaborer et évaluer la stratégie en marketing digital éligible CPF

  • Certification RNCP partielle, éligible au Compte Personnel de Formation

  • Des compétences recherchées par les entreprises

  • Un parcours court très opérationnel avec de nombreuses mises en situation

  • Des activités d’apprentissage individuelles et collaboratives

La formation courte « Elaborer et évaluer la stratégie en marketing digital » en détail

L’itinéraire

Ce parcours certifiant permet de renforcer vos compétences en 33 jours, que vous soyez en poste ou en recherche d’emploi.

Il combine de nombreux avantages pour vous permettre de concrétiser votre projet :

  • Une formation en centre, animée par des professionnels experts
  • Des compétences essentielles en quelques semaines
  • L’intégration dans un groupe de travail pour échanger et partager
  • L’obtention d’une certification partielle, doublement reconnue, par l’Etat et les entreprises.
  • Pendant toute leur formation, les apprenants ont accès à des cours en centre et à une plateforme pédagogique en ligne leur permettant d’accéder à des ressources complémentaires.

Objectif de la formation courte « Elaborer et évaluer la stratégie en marketing digital »

Ces formations courtes sont idéales, soit pour permettre à un salarié d’améliorer son champ de compétences dans son entreprise, soit pour un demandeur d’emploi qui veut actualiser en peu de temps ses compétences, en choisissant précisément et uniquement les éléments de formation dont il a besoin.

La formation alterne les apports théoriques et les mises en situations, individuelles et collectives, sur des cas réels ou fictifs d’entreprises.

La mise à disposition d’une licence office 365 et de tutoriels pour mettre à jour ou enrichir ses compétences sous Excel /PowerPoint ou dans l’utilisation des outils collaboratifs (Teams..)

Programme de la formation courte « Elaborer et évaluer la stratégie en marketing digital »

  • Mener une veille sur les usages de communication et consommation digitales
  • Élaborer une stratégie en marketing digital
  • Élaborer un plan de communication
  • Mettre en place une campagne publicitaire
  • Analyser/interpréter le ROI (retour sur investissement) pour ajuster la stratégie

Diplôme & certification

Certification partielle RNCP

Bloc de compétences « Elaborer et évaluer la stratégie en marketing digital » constitutif de la certification professionnelle Community manager de niveau 6 (bac+3/4), enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles le 01 juin 2022 sur décision de France Compétences.
Code RNCP : 36467 – Formacodes® : 46235 / 24223 / 34093 / 46341

Modalités de certification

Mise en situation professionnelle à partir d’un contexte et d’un cahier des charges d’une entreprise réelle ou fictive.
Délivrance d’une attestation de compétences.
Pour l’obtention d’une certification complète, nous consulter.

Prérequis & admission

Bagage requis

Expérience professionnelle souhaitée dans le domaine visé.

Niveau 5 validé (niveau bac+2) ou diplôme / certification de niveau équivalent.

Utilisation courante d’Internet, d’outils bureautiques et collaboratifs

Modalités pédagogiques

Une licence Office 365 est attribuée à chaque apprenant pour disposer des outils bureautiques et collaboratifs les plus performants (Excel, Word, Outlook, PowerPoint, Teams).

Un double accompagnement métier (tuteur expert) et pédagogique (responsable de formation) est mis en place pour garantir la réussite et l’acquisition des compétences.

Des activités individuelles et collaboratives sont organisées pour apprendre avec ses pairs et manipuler la compétence.

Tarif

Le coût global de la formation « Elaborer et évaluer la stratégie en marketing digital » est de 3388€, éligible au CPF.

Se pré-inscrire à cette formation

Prochaines formations programmées

  • Aucune session de formation n'est programmée pour l'instant.