Financement par profil

En situation de handicap ? Découvrez tous les financements mobilisables

Si vous êtes reconnu travailleur handicapé (RQTH), tous les systèmes de financement sont mobilisables pour effectuer votre formation ifocop. On vous en dit plus sur les solutions à disposition.

Faciliter votre démarche de recherche de financement

Votre statut = votre boussole

Vous avez trouvé votre formation ifocop et vous vous interrogez sur son financement ?

Suivant la formation que vous choisissez, une partie des frais pédagogiques peuvent être à votre charge. Selon votre statut, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge ou d’une participation financière. Ainsi, le choix du dispositif et l’aide financière potentielle dépendent de votre situation professionnelle, demandeur d’emploi ou salarié. Ce sera la clé d’entrée à utiliser dans vos recherches.

Si vous souhaitez être guidé, des conseillers ifocop sont là pour vous aider à mettre en place votre projet et votre demande de prise en charge auprès des organismes financeurs. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant la formation et le handicap.

Vos questions sur le financement de la formation

Savoir comment financer son projet est un point crucial pour choisir sa formation et déclencher le processus d’inscription. Il y a aussi toutes les questions satellites qui tournent autour de ce sujet et rentrent en ligne de compte pour arrêter son choix. Voici celles que vous vous posez le plus.

Envie d’en savoir plus ? Inscrivez-vous à une réunion d’information !

Vous avez des questions et souhaitez être conseillé(e) sur le financement de nos formations ? Inscrivez-vous à l’une de nos prochaines réunions d’information.

Besoin de renseignements complémentaires sur le financement de votre formation en tant qu’apprenant RQTH ?

Nos derniers articles qui pourraient vous intéresser

Restons en contact !

Recevez toutes les infos sur nos nouvelles formations professionnelles, nos temps forts, et nos événements directement dans votre boîte mail.