Financement de la formation professionnelle : à chaque situation une solution !

De nombreux dispositifs existent pour financer tout ou partie de votre projet de formation professionnelle. Et quel que soit votre statut !

Parcourez tous les dispositifs de financement de la formation

Compte Personnel de Formation (CPF)
  • Demandeurs d’emploi
  • Salariés
Compte Personnel de Formation (CPF)

Vous avez exercé une activité professionnelle ? Vous avez forcément acquis des droits à la formation crédités sur votre Compte CPF. Comment vous en servir pour vous former avec ifocop ? On vous guide !

CPF de Transition Professionnelle
  • Salariés
CPF de Transition Professionnelle

Vous êtes salarié et vous souhaitez vous reconvertir pour changer de poste ou de métier ? Le CPF de Transition Pro est votre solution, sous conditions et avec accord de votre employeur. C’est ici !

Dispositif démissionnaire
  • Salariés démissionnaires
Dispositif démissionnaire

Ce dispositif permet aux salariés qui ont un projet de reconversion ou de création d’entreprise, de bénéficier du chômage même s’ils démissionnent. On vous dit tout !

  • Salariés en licenciement économique
Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP)

Si vous êtes en phase de licenciement économique, ce dispositif est destiné à favoriser votre reconversion/retour à l’emploi par de l’accompagnement et de la formation. L’employeur est tenu de vous le proposer. Découvrez cette solution !

  • Salariés en licenciement économique
Congé de Reclassement

Ce congé concerne les entreprises d’au moins 1000 salariés, qui envisagent un licenciement économique. L’employeur est tenu de le proposer à chaque salarié pour lui permettre de bénéficier d’une formation et d’un accompagnement pour sa recherche d’emploi. En savoir plus !

  • Salariés
Plan de développement des compétences

Il s’agit du plan des actions de formation défini par votre employeur. Il n’est pas obligatoire mais fortement conseillé, dans le cadre de l’obligation de formation des salariés. Découvrez tous les détails du PDC.

  • -26 ans
  • Demandeurs d’emploi
Contrat de Professionnalisation

Très bonne formule en alternance pour les jeunes et les demandeurs d’emploi ! Ce contrat de travail relève de la formation continue. En voici les détails.

Contrat d’Apprentissage

Si vous êtes étudiant, l’apprentissage est un mode de formation très intéressant qui vous permet de vous former tout en travaillant. C’est un contrat de travail qui relève de la formation initiale. Plein d’avantages à découvrir !

  • Salariés
Reconversion ou promotion par l’alternance (Pro-A)

Vous êtes salarié et vous souhaitez évoluer dans votre entreprise ? Ce dispositif vous permet de vous former en alternance dans votre propre entreprise !

Envie d’en savoir plus ? Inscrivez-vous à une réunion d’information !

Vous avez des questions et souhaitez être conseillé(e) sur nos formations ? Inscrivez-vous à l’une de nos prochaines réunions d’information.

Besoin de renseignements complémentaires sur les possibilités de financement de votre formation ?

Nos derniers articles qui pourraient vous intéresser

Restons en contact !

Recevez toutes les infos sur nos nouvelles formations professionnelles, nos temps forts, et nos événements directement dans votre boîte mail.