Domaine de formation

Formations Hôtellerie – Restauration

Misez sur une industrie en total renouveau qui saura vous offrir une belle carrière

Asséché par la crise sanitaire, le secteur de l’hôtellerie-restauration fait peau neuve pour séduire durablement de nouvelles ressources.

  • Des formations certifiantes RNCP reconnues sur le marché de l’emploi

  • Des métiers et compétences recherchés par les entreprises

  • En centre, à distance, ou en alternance, des formules adaptées à chacun

  • Un large réseau d’alumni et de formateurs

Pourquoi suivre une formation Hôtellerie – Restauration avec ifocop ?

L’hôtellerie-restauration est un domaine qui correspond particulièrement bien au concept de formation métier très opérationnel d’ifocop : 4 mois de cours par des pros + 4 mois de stage en entreprise. C’est un secteur qui s’apprivoise bien plus par la pratique que par la théorie.

Ce domaine de formation est en développement à l’ifocop avec une première formation d’adjoint(e) de direction hôtellerie-restauration, accessible avec le bac et qui permet pourtant d’avoir très vite des responsabilités dans un établissement. Un métier très engageant mais passionnant à découvrir !

Cette formation est validée par un diplôme de niveau 5 (bac+2) reconnu par l’Etat (titre professionnel enregistré au RNCP). On vous explique tout sur nos formations diplômantes et nos certifications !

Suivre une formation hôtellerie restauration avec ifocop
Hôtellerie - restauration, un secteur qui recrute

L' Hôtellerie – Restauration, un des secteurs qui recrutent le plus en 2022

Ce secteur affaibli en sortie de crise sanitaire est confronté à un besoin massif de nouvelles recrues. Nul doute que suivre une formation en hôtellerie-restauration est un très bon choix qui vous apportera de belles opportunités d’emploi et de salaire et de vraies perspectives d’évolution.

Les qualités requises pour travailler dans ce domaine sont avant tout des qualités humaines : goût du contact et de la communication. Il peut être aussi important de maîtriser une ou plusieurs langues étrangères si vous visez un poste avec une clientèle internationale. Enfin, il faut une bonne résistance physique car ce sont des métiers très exigeants avec de longues journées de travail.

Les métiers du Hôtellerie – Restauration

Salaire, débouchés professionnels, compétences… Découvrez la cartographie et la fiche détaillée de chaque métier et trouvez le chemin qui vous correspond.

Envie d’en savoir plus ? Inscrivez-vous à une réunion d’information !

Vous avez des questions et souhaitez être conseillé(e) sur le domaine de formation de l’hôtellerie restauration ? Inscrivez-vous à l’une de nos prochaines réunions d’information.

Besoin de renseignements complémentaires sur nos formations Hôtellerie – Restauration ?

Témoignage Frédéric P formation hôtellerie restauration ifocop

Nos apprenants ifocop Hôtellerie – Restauration témoignent

« La formation a entièrement répondu à mes attentes en termes de compétences acquises.
Mais au-delà de cet apprentissage métier, elle a aussi été un formidable enrichissement sur le plan humain, tant par les belles rencontres tout au long du parcours que par l’estime de soi retrouvée.
 »

Frédéric P. Formation Adjoint de direction hôtellerie restauration