En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est conventionné par le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique
et est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

L’IFOCOP recrute pour ses centres de formation professionnelle

Si vous souhaitez nous envoyer une candidature spontanée, merci de nous adresser par mail un curriculum vitae et une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@ifocop.fr.

Vous trouverez ci-dessous les postes les plus fréquemment ouverts au recrutement, n’hésitez pas à postuler !

Rattaché(e) au Directeur de Centre, il/elle exerce les missions suivantes :

  • Mise en œuvre, encadrement et suivi des cycles et modules de formation qui lui sont confiés, conformément aux procédures et référentiels existants.
  • Recrutement des candidats et animation des séances d’information,
  • Management de groupes d’adultes et accompagnement individualisé de chaque stagiaire tout au long de la formation.
  • Relations clients, développement et fidélisation des partenaires (entreprises, prescripteurs).
  • Vous organisez et planifiez les actions de formation et recrutez l’équipe de formateurs,
  • vous prenez en charge le recrutement des candidats et animez des séances d’information,
  • vous assurez le management de groupes d’adultes de niveaux IV à niveau II, ainsi que l’accompagnement individualisé de chaque stagiaire tout au long de la formation et notamment pendant la période de recherche de stage,
  • vous gérez, en conformité avec les obligations légales et les procédures internes, les dossiers administratifs et pédagogiques de chaque action,
  • vous êtes en charge des relations, du développement et de la fidélisation de nos partenaires : entreprises, pôle emploi…,
  • vous assurez le reporting de votre activité,
  • vous participez aux salons.

Profil : Niveau III et/ou expérience professionnelle

Rattaché(e) au Directeur de Centre, il/elle exerce les missions suivantes :

  • Accueil téléphonique et physique.
  • Accompagnement du directeur de centre dans ses missions.
  • Accompagnement administratif, pédagogique et logistique des actions de formation, des clients et des intervenants, dans le respect des procédures mises en place.

Fort de 50 ans de réussite dans la formation professionnelle en présentiel et d’une longue expérience du web / digital, IFOCOP lance IFOCOP Expériences, une filiale dédiée à l’exploration et au test de nouvelles pédagogies digitales via des parcours de formations en ligne (visioconférences, tchat, classes virtuelles, …).

Poste et Missions :

Rattaché(e) à la Directrice du Site, vous contribuez à l’essor de cette nouvelle marque et de son activité.

Vous avez pour principales missions :

Webmarketing :

  • Lancer la marque IFOCOP EXPERIENCES, notamment son site e-commerce.
  • Participer au lancement et à la commercialisation d’une nouvelle offre de formation à distance.
  • Mettre en place et gérer les partenariats Web, pour augmenter le trafic et les conversions du site.

Community Management :

  • Concevoir la stratégie réseaux sociaux et la mettre en œuvre pour recruter des apprenants.
  • Créer et fidéliser une communauté d’apprenants.

Autres missions Communications :

  • Créer des supports de communication off et on line.
  • Organiser des événements (workshop, masterclass, …), créer des supports de communication pour les promouvoir.
  • Assurer un reporting des actions Webmarketing et sur les réseaux sociaux pour mesurer l’efficacité de la stratégie.

 

Les missions énoncées ci-dessus ne sont pas limitatives et sont susceptibles de modification et/ou d’évolution en fonction des besoins de l’Entreprise.

Pour l’ensemble de vos missions vous êtes force de propositions pour des solutions d’amélioration et d’optimisation.


Profil :

De formation Bac+3/4, vous avez une expérience minimum de 2 ans dans une fonction similaire.

 Pour ce poste stratégique dans l’évolution de l’entreprise, le candidat devra démontrer sa motivation et sa capacité à s’adapter.

Vous êtes dynamique et créatif. Vos capacités rédactionnelles, votre écoute et votre esprit d’analyse seront indispensables sur ce poste.

Autonome, vous appréciez le travail en équipe ! La bonne humeur et la persévérance vous sont innées.

 

Poste à pourvoir en septembre 2017 au sein d’IFOCOP EXPERIENCES basé à Paris Saint-Lazare (75)

Merci d’adresser votre candidature à l’adresse mail suivante : recrutementexperiences@ifocop.fr

Pour accompagner notre développement, nous recherchons des partenaires / formateurs indépendants, experts dans la filière numérique. Si vous possédez une ou plusieurs des compétences ci-dessous :
Mobile et E-Merchandising / Mobile et E-Commerce / Stratégie Mobile / Logistique e-commerce / Référencement / Webmarketing / Cahier des charges / Stratégie des médias communautaires / Animation de communautés / Recherche et veille Internet / Gestion de contenu éditorial / E-Réputation / Audit de site et benchmarking sur les nouvelles tendances / Gestion d’un projet web – Agile / Ergonomie d’un site et conceptions des chartes / Stratégie multicanale / Statistiques et mesures d’audience / Web analytics / Storytelling/ Ergonomie des interfaces / UX UI Design / Responsive design / Architecture MVC / Symfony2 / Vidéo par smartphone / Gestion éditoriale / WooCommerce / Trello / Edge Animate / Storyboard / Balsamiq Mockup / Brand Content / Git-GitHub / Composer-Bower / Architecture éditoriale / Ajax et WebServices / Drupal / Infographie / Blender / js DOM / JQUERY-UI / Bootstrap / Angular js / MongoDB / Node js / Express js / Meteor js et les web sockets / e-publicité / Référencement pour les comparateurs de prix / Gestion du back-office d’une boutique en ligne et Sav / Prestashop
N’hésitez pas à rejoindre notre réseau !

 

Pour accompagner notre développement, nous recherchons des partenaires / formateurs indépendants afin d’élargir le réseau de notre centre de Villeneuve d’Ascq (59), expert dans les domaines suivants :

 

Sage Paie / Sage Compta et Gestion de la paie

 

Vous avez l’envie de transmettre vos compétences et votre expérience à nos stagiaires, vous :

  • – Préparez les cours et établissez la progression pédagogique en respectant le cahier des charges donné.
  • – Assurez le face à face pédagogique
  • – Concevez les exercices et évaluez les connaissances des stagiaires (épreuves, examens, travaux pratiques, …) et en assurez la correction.
  • – Créer et mettez à jour de supports de cours à diffuser aux
  • – Assurez un reporting régulier à la responsable de Formation concernant le groupe

Si vous êtes intéressé(e), contactez-nous !

Contact : Stéphanie FLEURY # sfleury@ifocop.fr

Pour accompagner notre développement, nous recherchons des partenaires / formateurs indépendants afin d’élargir le réseau de notre centre de Villeneuve d’Ascq (59), expert dans le domaines suivant :

  • Anglais 

Votre objectif sera de transmettre votre savoir faire à nos stagiaires pour qu’ils puissent :

 Comprendre et produire des messages en intégrant le contexte socioculturel de la relation.

 Rédiger en anglais : lettres, notes, comptes rendus.

 Établir des documents commerciaux.

 Traduire des documents techniques et économiques.

 Accueillir, se présenter, répondre à des demandes d’informations.

 Pratiquer avec aisance le téléphone.

 Participer à un entretien, à une réunion

Si vous êtes intéressé(e), contactez-nous !

Contact : Stéphanie FLEURY # sfleury@ifocop.fr

Dans la cadre d’interventions ponctuelles pour des professionnels du web/digital, section Community Manager, nous recherchons des partenaires / formateurs indépendants, experts au sein de notre centre de Villeneuve d’Ascq (59) :

  • Html 5 / Css 3
  • Bootstrap
  • Photoshop

 

Objectifs :

  • Créer et mettre à jour des pages web en HTML 5 en respectant les normes W3C. Définir l’aspect graphique du site à l’aide des CSS 3
  • Optimiser l’intégration et le temps de conception d’un site web à l’aide de bootstrap
  • Acquérir les bases essentielles de Photoshop pour redimensionner, recadrer, retoucher et créer des maquettes et  des visuels pour le web.

Si vous êtes intéressé(e), contactez-nous !

Contact : Stéphanie FLEURY # sfleury@ifocop.fr

Basé à Montigny-le-Bretonneux (78), IFOCOP recherche, des partenaires / formateurs indépendants, experts sur le domaine suivant :
« Responsable système QHSE » – niveau II (Bac+3/4) :

  • Iso 9001
  • Audit
  • Normes sécurités
  • Six sigma
  • Iso 14001
  • Documentation qualité

Vous êtes un professionnel du domaine du QHSE, et avez l’envie de transmettre vos compétences et votre expérience à nos stagiaires, vous :

  • Préparez les cours et établissez la progression pédagogique en respectant le cahier des charges donné.
  • Assurez le face à face pédagogique
  • Concevez les exercices et évaluez les connaissances des stagiaires (épreuves, examens, travaux pratiques, …) et en assurez la correction.
  • Créer et mettez à jour de supports de cours à diffuser aux stagiaires
  • Assurez un reporting régulier à la responsable de Formation concernant le groupe

Profil :

  • Expérience de la formation obligatoire – une première expérience de formation pour adulte serait un plus.
  • Sens du relationnel, travail en équipe et pédagogie d’adulte.
  • Organisation, rigueur et capacité d’adaptation.