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Gestion de la lettre d’information

Données Personnelles – Gestion De la lettre d’information

L’envoi de la lettre d’information à la suite d’un abonnement sur le site www.ifocop.fr, implique un traitement de données personnelles géré par ifocop.

OBJET DU TRAITEMENT DE DONNÉES


FINALITÉS

Le traitement a pour objet la gestion de l’envoi de la Lettre d’information d’ifocop aux personnes qui en ont fait la demande.

Il permet à ifocop :

  • La gestion des abonnements
  • L’établissement de statistiques liées à ces abonnements

BASE LÉGALE

En application du règlement général sur la protection des données et de la loi Informatique et Libertés modifiée, le traitement de données relève de :

  • Le consentement de la personne à recevoir les communications d’ifocop (Article 6 (1) a du règlement général sur la protection des données – RGPD).

DONNÉES TRAITÉES


CATÉGORIES DE DONNÉES TRAITÉES

  • Nom, Prénom pour personnaliser nos communications ;
  • Adresse électronique.

SOURCE DE DONNÉES

Les données sont transmises par la personne concernée en remplissant le formulaire spécifique ou en optant pour cette possibilité à l’occasion d’un contact avec ifocop.

Caractère obligatoire du recueil des données

Le contact par formulaire prévoit un recueil obligatoire des données pour la bonne prise en compte de la demande, notamment une adresse électronique valide.


PRISE DE DÉCISION AUTOMATISÉES

Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée.

PERSONNES CONCERNÉES

Le traitement de données concerne les personnes s’abonnant aux communications d’ifocop.

DESTINATAIRES DES DONNÉES


CATÉGORIES DES DESTINATAIRES

Les données sont transmises au personnel des services d’ifocop, concerné par la gestion de la Lettre d’Information.

Les données peuvent éventuellement être transmises à des prestataires de services techniques choisis pour leur expertise et leur fiabilité qui agissent en notre nom et selon nos instructions (Sous-traitant informatique, hébergeur de nos serveurs, etc.).


TRANSFERT DES DONNÉES HORS UE

Aucun transfert de données en dehors de l’Union Européenne n’est effectué.

DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES

Les données sont conservées jusqu’au retrait du consentement par le destinataire des communications, par l’intermédiaire du lien prévu à cet effet dans chaque message.

SÉCURITÉ

ifocop s’engage à protéger vos données personnelles contre toute perte, destruction, altération, accès ou divulgation non autorisée. Pour cela, ifocop met en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées, au regard de la nature des données et des risques que leur traitement comporte.

VOS DROITS SUR LES DONNEES VOUS CONCERNANT

Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit à la limitation du traitement de vos données, ainsi qu’un droit à la portabilité des données que vous avez fournies à ifocop.

Enfin, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment ce qui aura pour effet d’arrêter l’envoi de notre Lettre d’Information à votre intention.

Exercer ses droits

Pour toute demande d’exercice de vos droits sur ce traitement, nous contacter :

  • Par le formulaire Contacter le DPO
  • Ou par courrier (avec copie de votre pièce d’identité en cas d’exercice de vos droits, sauf si les éléments communiqués dans votre demande permettent de vous identifier de façon certaine) à l’adresse suivante :

ifocop

Le délégué à la protection des données

5 rue du Caducée

BP 368

94154 RUNGIS Cedex

En cas d’insatisfaction quant à la façon dont vos données personnelles ou vos demandes au titre du RGDP ou de la loi Informatique et Libertés sont traitées, vous pouvez porter réclamation auprès de l’autorité de contrôle (CNIL).