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IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est conventionné par le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique
et est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

5 formations pour devenir en quelques jours un(e) assistant(e) experte du Web !

Plaquette Web photosPas de doute, le profil des assistantes et assistants – 10% d’hommes – a changé ! Auparavant essentiellement dédiés à des tâches administratives, ils / elles doivent dorénavant savoir utiliser les réseaux sociaux, les outils collaboratifs et de communication on-line, mettre à jour un site Web, concevoir et diffuser une newsletter, maitriser les connaissances de base en droit Internet et nétiquette, …

Autant de nouvelles missions à valeur ajoutée qui nécessitent une solide maitrise du Web…

Mais comment acquérir rapidement les compétences nécessaires à l’exercice de ces tâches inédites, à l’heure où les managers, de plus en plus sollicités, trouvent avec difficulté du temps à libérer pour former leurs équipes ? Un passage rapide et efficace par la case formation professionnelle semble être la solution la plus adaptée.

 

Petit tour des 5 formations utiles pour devenir un / une assistant(e) expert(e) en Web :

 

1. Formation à l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux.

Pour quoi faire ?

  • Appréhender les réseaux sociaux majeurs BtoC (Facebook, Google+) et les réseaux sociaux BtoB (Viadeo, LinkedIn)
  • Publier du contenu (créer ses pages entreprise)
  • Interagir avec ses communautés

2. Formation aux outils collaboratifs et de communication on-line.

Pour quoi faire ?

  • Mieux s’organiser grâce aux outils Web (gestion des agendas, liste de diffusion, planification de réunions)
  • Travailler plus efficacement en collaboratif (partage du contenu, communication on-line, Skype, Hangout)

3. Formation à la mise à jour d’un site Web.

Pour quoi faire ?

  • Mettre en ligne un site Internet professionnel avec l’appui d’un CMS (WordPress)
  • Gérer un site Web et effectuer des mises à jour via l’interface d’administration
  • Améliorer l’interface graphique d’un site Web à l’aide de Photoshop

4. Formation à la conception et à la diffusion d’une newsletter.

Pour quoi faire ?

  • Concevoir et réaliser une newsletter (maquettage et intégration des différents médias)
  • Diffuser une newsletter à l’aide des outils adaptés
  • Mesurer l’impact d’une newsletter,

5. Formation à l’environnement Web, au droit Internet et à la nétiquette.

Pour quoi faire ?

  • Appréhender les grandes étapes de la création et mise en ligne d’un site Web
  • Comprendre le cadre juridique d’Internet
  • Rédiger pour le Web dans le respect de la netiquette

 

Pour en savoir plus sur ces formations, connaître les dates des prochaines sessions et les modalités d’inscription, contactez dès aujourd’hui Nathalie BOUCHAUT au 01 56 34 69 92 ou par mail nbouchaut@www.ifocop.fr

Les formations IFOCOP sont accessibles aux demandeurs d’emploi et aux salariés.