Centre de formation
Toulouse (31), Haute-Garonne
Centre de formation professionnelle en alternance pour adulte











Conformément aux mesures gouvernementales, les centres IFOCOP sont fermés depuis le lundi 16 mars. Nos équipes pédagogiques sont en télétravail et restent entièrement à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet de formation ! Vous pouvez nous joindre au 01 56 34 69 69 du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Toutes nos formations programmées jusqu’au 24 juillet 2020 démarreront 100% à distance. Si l’évolution de la crise sanitaire le permet, quelques cours en présentiel* seront réintroduits progressivement, en respectant les mesures sanitaires préconisées par le gouvernement à l’ensemble des organismes de formation. *Le suivi des cours en distanciel sera alors maintenu pour les apprenants qui le désirent.
Pour en savoir plus, consultez notre page d’information sur le COVID-19.
Le centre IFOCOP Toulouse est placé dans une région dynamique. 5.9 millions d’habitants et une croissance démographique deux fois plus rapide que la moyenne française. Avec +51000 habitants par an, l’Occitanie est l’une des régions les plus attractives de France. C’est un territoire varié, mêlant villages et métropoles d’envergure internationale… »
C’est un territoire baigné par la méditerranée s’étirant des Pyrénées aux Cévennes. L’Occitanie est un poumon économique tourné vers l’international, c’est l’une de ses forces. Les performances sont dues en premier lieu aux entreprises de l’aéronautique et du spatial, on trouve bien sur d’autres secteurs industriel ainsi que tous les services supports aux entreprises. L’Occitanie bénéficie d’un autre atout majeur qui est son écosystème performant d’entreprises du numérique.
Le lien entre entreprises et formation est aussi essentiel en Occitanie, où la formation est clairement identifiée par tous les acteurs, économiques et institutionnels, comme l’une des conditions de la réussite économique.
Notre centre de formation IFOCOP Toulouse s’inscrit dans cette logique de proximité avec les entreprises, avec la réalité du marché de l’emploi et des besoins en compétences. Notre réponse et nos actions de formation s’inscrivent dans plusieurs domaines tels que le numérique (communication et développement web), la qualité et la gestion de paie. Ces 3 axes sont clairement inscrits sur des besoins en recrutement directement liés à la réalité du bassin de l’emploi régional.
Ce territoire porteur nous donnera raison.
Nos stagiaires témoignent :
— Florence MEGE, Directrice du centre