Matinée Portes Ouvertes Nationale : samedi 1er octobre de 10h à 13h, dans tous nos centres
En savoir plus

En savoir plus

Actualité des formations

Comment le langage JavaScript permet de booster sa recherche d’emploi

Publié le 7 janvier 2019 - Mis à jour le 18 mai 2022

Malgré une présence presque systématique dans le top 3 des métiers les plus recherchés en France (secteur tech), le/la développeur web doit veiller à répondre à la demande des employeurs, s’il veut mettre toutes les chances de son côté au moment de rechercher un emploi. Et JavaScript se révèle justement un atout indiscutable dans cette quête.

Une récente enquête parue en décembre dernier, révèle en effet qu’un employeur sur deux (48%) recherche des candidats compétents en JavaScript… quand ces derniers ne sont que 42% à reconnaître en maîtriser le langage ! Un écart significatif entre l’offre et la demande qui peut très vite faire la différence entre deux candidats à un poste.

Info surprenante, le spécialiste Hackerrank souligne que parmi les dix meilleurs programmes d’apprentissage informatique du monde, aucun n’inclut explicitement JavaScript comme un module majeur ! L’écart, cité en introduction, entre le besoin réel des employeurs et les compétences effectives des développeurs, vient donc conforter l’importance des formations spéciales. Seuls les stages, projets personnels, le tutorat et les formations spécifiques, permettraient d’acquérir le vocabulaire et la technique propres à JavaScript.

L’infographie ci-dessous vous donnera un aperçu des perspectives offertes par la maîtrise de JavaScript ; l’un des plus anciens langage du web. (consulter l’enquête dans son intégralité ici)