Formation métier

Formation en centre "conseiller relation client à distance"

4 mois de cours + 4 mois de stage

Formation "conseiller relation client à distance" éligible au CPF - Certification professionnelle RNCP Niveau 4 (Bac)

Formation en centre "conseiller relation client à distance"

Tout sur la reconversion en centre "conseiller relation client à distance" : 4 mois de cours + 4 mois en entreprise

Comment se déroule votre reconversion en centre ?

C’est un parcours complet de 8 mois avec immersion en entreprise.

L’esprit de nos formations est fondé sur un enseignement technique et pratique qui vous permet d’être immédiatement opérationnel en entreprise, notamment grâce à la période d’immersion de 4 mois de stage. Celle-ci facilite la concrétisation de vos acquis théoriques et favorise la mise en œuvre de vos nouvelles compétences.

Ce système « cours + entreprise » contribue pour une grande part à la performance inégalée d’ifocop en matière de reconversion et de retour à l’emploi.

Quelles sont les modalités pédagogiques ?

Centrées sur l’acquisition de compétences opérationnelles et dans un objectif d’emploi, nos formations professionnelles en centre reposent sur la combinaison de deux périodes professionnalisantes : 4 mois de cours en centre, complétés par des cours à distance (visioconférence et e-learning) + 4 mois d’application pratique en entreprise.

Pendant la formation, vous avez majoritairement des cours en centre mais également accès à une plateforme pédagogique en ligne vous permettant de travailler sur des ressources complémentaires.

Vous bénéficiez aussi d’un accompagnement durant la période d’application en entreprise via cette plateforme pour la réalisation de votre dossier professionnel.

Les modalités pédagogiques précises vous seront communiquées au cours de votre entretien de recrutement avec le Responsable de formation.

Prochaines formations en centre "conseiller relation client à distance"

Aucune session de formation n’est programmée pour l’instant.

Tarif formation en centre "conseiller relation client à distance"

Le coût global de la formation « conseiller relation client à distance » est de 7400 €

Cette formation est éligible au CPF.

 

Vous êtes demandeur d’emploi ?

Votre entreprise d’accueil finance en grande partie votre formation ce qui diminue considérablement votre reste à charge.

NB : dans le cas d’une action conventionnée, la formation est totalement prise en charge.

Fiche d’expédition
Formation en centre "conseiller relation client à distance"
  • 6 à 8 mois
  • Certification RNCP niveau 4 (bac) éligible au CPF
  • Avec stage en entreprise
  • Cours en présentiel
  • De 9h à 17h en semaine
  • Demandeur d'emploi, Salarié
  • Tous nos centres sont accessibles aux personnes à mobilité réduite

La formation en centre "conseiller relation client à distance" en détail

Objectif de la formation en centre "conseiller relation client à distance"

À l’issue de la formation « conseiller relation client à distance », les candidats seront en mesure d’assurer des prestations de service et de conseil en relation client à distance, afin de réaliser des actions commerciales et en y intégrant les nouveaux enjeux du web marketing.

Programme de la formation en centre "conseiller relation client à distance"

1 – Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance

  • Élaborer des documents professionnels (Word et Excel)
  • Utiliser les applicatifs métiers et outils collaboratifs
  • Communiquer oralement / réaliser des enquêtes, des études et des sondages
  • Rédiger des écrits professionnels / délivrer une information ou un renseignement administratif
  • Apporter une assistance de premier niveau
  • Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale
  • Gérer le stress et les conflits / gérer une situation difficile (orale et écrite)

2 – Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

  • Réaliser des actions de prospection par téléphone (y compris argumentaire)
  • Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou réservations
  • Gérer des situations de rétention client
  • Assurer le recouvrement amiable de créances

3 – Webmarketing et réseaux sociaux

  • Réaliser une étude de marché et de la concurrence
  • Proposer un plan d’action e-marketing
  • Écrire pour le Web / animer une communauté
  • Identifier l’origine des visiteurs / identifier et mesurer l’audience d’un site

 

Diplôme & certification de la formation "conseiller relation client à distance"

Certification RNCP niveau 4 (Bac) délivré sous l’autorité de la DREETS, reconnue par l’État

Certification professionnelle conseiller relation client à distance de niveau 4 (bac) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles le 6 juillet 2021 sur décision de France Compétences.

Code RNCP : 35304 – Formacodes® : 34037 / 34026 / 34027 / 34076

En savoir plus sur nos formations certifiantes

Modalités de certification de la formation en centre « conseiller relation client à distance »

L’évaluation se fait en deux temps :

  • Un contrôle continu pour la période de cours, pour laquelle chaque bloc de compétences fait l’objet d’une certification partielle.
  • Une évaluation complémentaire comprenant :
    • L’élaboration d’un dossier professionnel en lien avec la période d’application pratique en entreprise
    • L’appréciation de votre tuteur en entreprise
    • Une soutenance orale devant un jury de professionnels

Pour obtenir la certification RNCP « conseiller relation client à distance », tous les blocs de compétences doivent être validés, ainsi que l’évaluation complémentaire.

 

Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)

Vous avez déjà acquis ces compétences métier sur le terrain ?
Obtenez cette certification dans le cadre d’une procédure de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)

En savoir plus sur la VAE

 

Prérequis & admission pour la formation en centre "conseiller relation client à distance"

Quel niveau requis ?

Diplôme/certification professionnelle de niveau 3 (BEP, CAP)
Pour les candidats de niveau inférieur, la formation est accessible après étude d’un dossier VAP (validation des acquis professionnels) élaboré par le candidat et déposé auprès de l’ifocop.

Quelles compétences spécifiques ?

Expérience professionnelle bienvenue dans un des blocs de compétences de la certification visée.

S’agissant d’une formation professionnelle pour adultes, la motivation reste un facteur déterminant.

Quel équipement nécessaire ?

Pas d’équipement particulier requis pour cette formation.

Quelle procédure d’admission ?

L’admission à une formation métier se fait sur dossier et entretien personnel approfondi après avoir assisté à une réunion d’information.

Quel délai faut-il prévoir ?

Le délai d’accès à une formation professionnelle ifocop est compris entre 1 et 6 mois, selon le calendrier de la formation et le dispositif de financement mobilisé.

Attention : si vous êtes salarié et que vous souhaitez vous former dans le cadre d’un congé de formation (CPF de transition professionnelle) le délai à prévoir est de 6 mois.

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Financer votre formation en centre "conseiller relation client à distance" avec ifocop

Vous pouvez financer votre formation métier « conseiller relation client à distance » en présentiel avec votre compte CPF, entièrement ou en partie. Si vous n’avez pas cumulé assez d’euros sur votre compte CPF, des possibilités de financements complémentaires existent. Ces dispositifs sont toujours mobilisés en complément de votre CPF. Que vous soyez salarié, demandeur d’emploi ou étudiant, découvrez les financements possibles pour votre formation ifocop selon votre statut ou situation.

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